всем привет !

En premier merci de vous présenter.

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Par la suite vous pourrez poster la restauration de votre 2/3 roues Dnepr / Ural.
Sacha
Membre
Adhérant : 639

всем привет !

Messagepar Sacha » sam. 20 avr. 2019 00:12

Bonjour à tous !

Tout d'abord bravo à tous pour ce sympathique forum, l'ambiance y semble bien sympathique et pour le partage d'informations.

Je m'appelle Alex, j'ai 35 ans et j'habite au Mans. Cela fait quelques années que j'ai vendu ma moto, lassé de rouler dans ce contexte répressif et aussi, disons le, calmé par quelques situations professionnelles qui rappellent à quel point le motard est fragile...

Je suis par ailleurs un grand amateur d'histoire et de materiels opérationnels. Alors forcément l'aura historique des sides Sovietiques ça m'attire beaucoup. J'ai eu la chance de visiter des musées militaires en Russie et en Bulgarie et évidemment ça n'a rien arrangé ! Plutot lectures que TV je suis aussi tombé, par hasard, sur les bouquins de S Tesson, j'ai adoré.

Mon savoir en mecanique est relativement limité mais depuis environ 2 ans, la lecture de vos restaurations, de livres de restauration mecanique d'autos anciennes (j'ai une Dauphine de 59!), de tutoriaux divers font que je me sens un peu moins béta. Mais entre régler les organes classiques et demonter un moteur de K750 ou une boite de vitesses, ce n'est pas la meme musique. Bref, je n'y connais pas grand chose mais je veux sincèrement apprendre.

Tout cela pour vous dire que, probablement comme vous à un certain moment, je suis sur la sellette... je sais bien que ce n'est pas très raisonnable et que j'ai quasiment tout à apprendre mais je trouve le projet, et vos restaurations l'illustrent parfaitement, passionnant. Je crains aussi d'etre un peu isolé géographiquement. Y a t il des membres de l'amicale au pays des rillettes ??

Et puis je me pose des questions sur le modèle. Esthétiquement, historiquement, je préfère les modèles deux roues motrices type M72 ou KMZ 750. Mais ils sont probablement moins accessibles techniquement pour un quasi debutant que les Ural plus "récentes" type 8 103... qu'en pensez vous ?

Autre question, j'ai bien lu que la plupart des pieces détachées etaient trouvables moyennant souvent quelques adaptations. Mais au delà de cela, y a t il des modèles pour lesquels il est plus facile de trouver des pièces ?

A bientôt !

Alex.

westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Re: всем привет !

Messagepar westy64 » sam. 20 avr. 2019 07:27

Bienvenue à toi, amateur de vieilleries slaves.
Moi aussi, un jour, je me suis sévèrement entaillé avec un Tesson, et ma raison s'est échappée de la plaie ouverte, jamais cicatrisée.
Depuis j'ai une K750, qui m'occupe un peu au garage.
Au delà de la disponibilité des pièces (on trouve à peu près tout pour tous les modèles), c'est leur qualité qui pose souvent problème, en pièce d'origine aussi bien qu'en "aftermarket". Cela oblige souvent à "reprendre" (réusiner serait souvent plus exact) des pièces pour faire fonctionner l'ensemble.
Mais le charme de ces machines nous pousse à nous maintenir dans la voie.
Davaï !
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.

Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Messagepar Kreuzhof » sam. 20 avr. 2019 07:35

Willkommen.
De plus c'est de la mécanique simple et accessible. Ideal pour apprendre et progresser.
Par contre, ce n'est pas une option, il FAUT mettre les mains dedans tôt ou tard. D'ailleurs, ce n'est jamais le "tard" mais plutôt le "tôt". :lol:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
viewtopic.php?f=6&t=461
viewtopic.php?f=13&t=459

Guy et Claudette
Amicaliste
Adhérant : 063

Messagepar Guy et Claudette » sam. 20 avr. 2019 08:25

Bienvenue Alex,
J'avais pas trop envie d'écrire, j'attendais que les copains causent un peu, et en deux mots ils ont tout dit, et je confirme, mécanique simple facile d’accès, mais c'est tout de même de la mécanique qu'il ne faut pas négliger et qu'il n'est pas forcément nécessaire de tout réinventer
J'ai tout de même vécu avec un 650 Oural pendant 23 ans, non pas pour bricoler mais pour rouler un peu sachant qu'en 96, même neuf c'était pas fiable.
Et j'ai quand même fait mes 80 000 bornes avec une vingtaine d'appel à l'assistance, mais d'autres roulent avec la même machine sans aucun problème.

M'enfin ne réfléchi pas trop, fonce, de toute façon quelque soit la machine t'auras des problèmes, mais jamais bien grave, tout se répare.
Bonne recherche au plaisir
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
“Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.”
Sacha Guitry

westy64
Amicaliste

Messagepar westy64 » sam. 20 avr. 2019 08:36

Guy et Claudette a écrit :M'enfin ne réfléchi pas trop, fonce, de toute façon quelque soit la machine t'auras des problèmes, mais jamais bien grave, tout se répare.
Bonne recherche au plaisir

Oui, fonce. Enfin, façon de parler...
Cordialement
Jean

Guy et Claudette
Amicaliste

Messagepar Guy et Claudette » sam. 20 avr. 2019 08:37

Au fait tu peux te faire une idée de l'Amicale en voyant la carte
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=13&t=1148
Et puis tu as peut-être encore le temps de passer nous voir, les inscriptions sont terminées, mais nous acceptons tous les visiteurs de passage.
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=9&t=1238
“Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.”
Sacha Guitry

Sacha
Membre

Messagepar Sacha » sam. 20 avr. 2019 14:13

Merci à tous pour vos réponses et vos encouragements ! Je crois que c'est ce que je voulais entendre !! :D :D :D

Ça me rassure je vois qu'il y a déjà deux amicalistes dans le 72 ! :)

Évidemment je cherche sur le bon coin et bien sûr je suis tombé sur le vendeur du 76, dont vous avez de nombreuses fois parlé. J'avais peur pour l' immatriculation mais il semble que la procédure soit vraiment rodée désormais... La preuve, il avance que les immatriculations FR sont garanties. Rassurant.
J'ai vu celle ci qui colle bien à ce que je recherche :

https://leboncoin.fr/motos/1596431483.htm

C'est quoi la fourche type H ??

Bon après midi !

westy64
Amicaliste

Messagepar westy64 » sam. 20 avr. 2019 15:02

La fourche type H est une fourche à balancier (petit balancier).
Elle "s'oppose" au modèle plus classique dite télescopique (largement plus répandue), qui viendra plus tard dans la production.
Tu peux voir les 2 modèles sur la photo ci-dessous (type H en haut, télescopique en bas). Sur cette photo, c'est une Ural en haut et une Dnepr en bas, mais les 2 modèles ont existé dans les 2 marques.
La fourche type H est spécifique à certains modèles et certaines années (plus anciennes), les pièces sont sans doute plus rares (et chères ?).

exemple.JPG
exemple.JPG (32.86 Kio) Vu 441 fois
Cordialement
Jean

Guy et Claudette
Amicaliste

Messagepar Guy et Claudette » sam. 20 avr. 2019 15:13

Tu peux t'amuser avec les deux tableaux
Ural
Dniepr
Sacha Guitry

Sacha
Membre

Messagepar Sacha » sam. 20 avr. 2019 20:03

Merci à vous deux pour les explications et le tableau ! A connaitre par cœur ! :shock: :shock:

Bon je pense que je vais contacter le vendeur de Neufchâtel pour voir s'il est possible de de rencontrer et voir ce qu'il propose. J'ai la chance de ne pas être trop loin et du coup de voir avant éventuellement d'acheter...

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »