всем привет !

En premier merci de vous présenter.

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Par la suite vous pourrez poster la restauration de votre 2/3 roues Dnepr / Ural.
Sacha
Membre
Adhérant : 639

всем привет !

Messagepar Sacha » sam. 20 avr. 2019 00:12

Bonjour à tous !

Tout d'abord bravo à tous pour ce sympathique forum, l'ambiance y semble bien sympathique et pour le partage d'informations.

Je m'appelle Alex, j'ai 35 ans et j'habite au Mans. Cela fait quelques années que j'ai vendu ma moto, lassé de rouler dans ce contexte répressif et aussi, disons le, calmé par quelques situations professionnelles qui rappellent à quel point le motard est fragile...

Je suis par ailleurs un grand amateur d'histoire et de materiels opérationnels. Alors forcément l'aura historique des sides Sovietiques ça m'attire beaucoup. J'ai eu la chance de visiter des musées militaires en Russie et en Bulgarie et évidemment ça n'a rien arrangé ! Plutot lectures que TV je suis aussi tombé, par hasard, sur les bouquins de S Tesson, j'ai adoré.

Mon savoir en mecanique est relativement limité mais depuis environ 2 ans, la lecture de vos restaurations, de livres de restauration mecanique d'autos anciennes (j'ai une Dauphine de 59!), de tutoriaux divers font que je me sens un peu moins béta. Mais entre régler les organes classiques et demonter un moteur de K750 ou une boite de vitesses, ce n'est pas la meme musique. Bref, je n'y connais pas grand chose mais je veux sincèrement apprendre.

Tout cela pour vous dire que, probablement comme vous à un certain moment, je suis sur la sellette... je sais bien que ce n'est pas très raisonnable et que j'ai quasiment tout à apprendre mais je trouve le projet, et vos restaurations l'illustrent parfaitement, passionnant. Je crains aussi d'etre un peu isolé géographiquement. Y a t il des membres de l'amicale au pays des rillettes ??