всем привет !

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Par la suite vous pourrez poster dans le même post la restauration de votre 2/3 roues Dnepr / Ural.
Sacha
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Re: всем привет !

Messagepar Sacha » jeu. 23 janv. 2020 11:02

Bonjour Julien,

Merci de ta réponse. J'ai fait comme ça.

J'ai redémarré le moteur hier, visiblement RAS ! :D

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westy64
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Re: всем привет !

Messagepar westy64 » jeu. 23 janv. 2020 13:03

Bravo !
La bobine marche donc ?
Cordialement
Jean
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Re: всем привет !

Messagepar Kreuzhof » jeu. 23 janv. 2020 13:07

Impecc.
Toujours bon un moteur qui redémarre.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
viewtopic.php?f=6&t=461
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Sacha
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Re: всем привет !

Messagepar Sacha » jeu. 23 janv. 2020 15:22

Oui super content ! A priori pour le moment pas de signes de cylindre avec des trous de fonderie malheureuse :shock: :shock: !

Pour la bobine je ne l'ai pas encore essayée in situ appliquant le bon vieux principe de "une modification à la fois sinon si c'est la cata !"

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Re: всем привет !

Messagepar Sacha » jeu. 20 févr. 2020 21:14

Bonjour à tous,

Je m'apprête à rénover une roue de mon MT12 suite au constat suivant :

Ma roue avant était comme sérieusement freinée par les garnitures de freins. J'ai cru que j'avais un problème lié aux réglage des biellettes et garnitures mais ce n'est finalement pas ça car en inversant avec une autre roue je n'avais plus ce phénomène de freinage, la situation était normale.

La roue était tellement freinée à un certain moment lors de la rotation à la main que je ne pouvais même pas la lancer sur un tour complet pour voir le voilage éventuel. Du coup j'ai démonté le moyeu et les roulements sont visuellement en bon état (en tout cas pas cassés). Le montage a aussi l'air complet (à part le joint manquant !)

A votre avis quoi cela peut être dû ? Un gros voilage ? Des bagues de calage usées et un peu trop petites ?

A noter, lorsque je desserrais légèrement la vis - essieu le phénomène diminuait voire disparaissait de façon nette.

C'est vrai aussi que lorsque je roulais parfois ça guidonnait dur !

Du coup je vais me lancer dans la restauration de cette roue mais j'aimerais malgré tout savoir d'où vient ce problème sur cette roues...

Des idées ? :?:

Amicalement,

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Re: всем привет !

Messagepar westy64 » jeu. 20 févr. 2020 22:06

Ne serait-ce pas purement un problème de moyeu ovalisé ?
ça serait un mauvais coup du sort, parce pas facile (impossible ?) à corriger.
Cordialement
Jean
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Re: всем привет !

Messagepar mickeyprez » ven. 21 févr. 2020 05:14

Pas facile a évaluer par le net , au moins pour moi !

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Re: всем привет !

Messagepar Guy et Claudette » ven. 21 févr. 2020 06:01

Sacha a écrit :A noter, lorsque je desserrais légèrement la vis - essieu le phénomène diminuait voire disparaissait de façon nette.
Dans ce cas faudrait voir l’empilage des bagues et entretoises sur cette vis, une usure aurait diminuée un jeu nécessaire et au serrage le flasque support de mâchoire se retrouve bridé
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
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Re: всем привет !

Messagepar Sacha » sam. 28 mars 2020 21:21

Bonsoir à tous,

J'ai fini de démonté mon ancien moteur et je m'apprête à le remonter avec entre autre des roulements neufs. Je pense reprendre mon ancien Vilebrequin qui me semble pas mal.

Je me pose pas mal de questions sur la façon de repositionner le vilebrequin dans sa cage et notamment sur sa valeur d'enfoncement.

J'ai lu que plusieurs d'entre vous on déjà réalisé cette opération, je pense notamment à flat Twin Bobber. ;)

Est ce que vous auriez des conseils et des valeurs à me donner ? Amicalement,

Sacha.

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Re: всем привет !

Messagepar westy64 » sam. 28 mars 2020 21:32

Je ne crois pas qu'il existe de valeur à appliquer. Avec Tartempion, on l'a rentré "jusqu'à plus soif", à coup de maillet.
Pour la manip d'insertion du vilo, nous avons regardé la fameuse vidéo italienne de youtube (j'ai oublié le nom).
Lui aussi le cale au fond de son logement de manière... virile.
Si tu ne la trouve pas, je la chercherai pour toi.
Cordialement
Jean
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