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Re: всем привет !

Posté : ven. 16 août 2019 13:36
par papycoz
Les graisseurs en M6 ont un pas de 1.00
Les graisseurs en M8 ont le même pas.

Re: всем привет !

Posté : ven. 16 août 2019 13:48
par tartempion
Les graisseurs en M8 ont le même pas.


donc...ce n'est pas du M8, c'est du 8 pas fin :D , le M8 c'est 8 x 1,25

Re: всем привет !

Posté : ven. 16 août 2019 17:12
par papycoz
Ah oui autant pour moi, pas bien papy!!!!
Non,non pas sur la tête !!!!!

Re: всем привет !

Posté : ven. 16 août 2019 18:25
par tartempion
:lol: :lol: :lol:

Re: всем привет !

Posté : ven. 16 août 2019 20:13
par Guy et Claudette
Sacha a écrit : Aurais tu une photo des silents blocs BM que tu as monté ?
Désolé pas de photo, par contre c'est un peu ce genre de silent bloc https://www.ulmtechnologie-shop.com/silent-bloc-m-m-type-a-m5-x16x15-c2x26494665

Re: всем привет !

Posté : dim. 18 août 2019 08:51
par James ouest 31
popov1100 a écrit :dans les années 2005, j'ai un aidé un pote à refaire sa R60/5 à neuf
tout a été demonté, nettoyé.
moto acheté tournante 2000€

après demontage et metrologie, cylindre à realeser, vilo hors cote.... etc...


nouveau vilo (350€ à l'epoque chez BM, aujourd'hui c'est plus du double)
nouveau compteur (300€ à l'epoque)
tout a été refait, en terminant par la peinture (le copain avait une cabine de peinture moto dans sous sol, ca aide)
aucune main d'oeuvre, juste des pieces et produits

elle lui est revenue 6000€ minimum

ce coût l'a scandalisé, il s'est dit, quelle betise de depenser tant pour une banale R60/5, à l'epoque on trouvait des R90S propre vers 5000/6000€
2PMA avait choqué les amateurs avec une R90S à 9000€

aujourd'hui une R90S c'est 15000€, un etron BM genre R80RT ex gendarmerie, c'est 4000€
heureusement il a toujours sa R60/5, elle est toujours comme neuve et n'est pas à vendre

ils sont devenu fous


Hello , on sait qu'une restauration coute cher , très cher et à la revente on est perdant , mais c'est le plaisir de restaurer et de refaire vivre ces belles machines :D :D :D :D

Re: всем привет !

Posté : dim. 18 août 2019 09:33
par Sacha
Bonjour ,

D'accord Guy et Claudette je vois!

Pour l'instant j'ai, en attendant, fixé le réservoir selon les plans du manuel de pièces détachées. Sur l'eclaté on voit la présence de trois pièces traduites littéralement comme des "joints". J'ai mis ceux que j'ai commandé chez ural Hambourg. On dirait de vulgaires joints de robinet ! :mrgreen:

Re: всем привет !

Posté : jeu. 22 août 2019 20:05
par Sacha
Bonsoir à tous !

Aujourd'hui grosse balade de... 28 km !

Je me suis rendu compte que je perdait beaucoup d'huile par le haut du moteur, sous la dynamo, par ici plus précisément :

IMG_20190822_193901.jpg


C'est grave docteur ??

Re: всем привет !

Posté : jeu. 22 août 2019 20:50
par tartempion
il y a un joint entre la dynamo et son emplacement dans le bloc !!
ou tu l'as mal positionné ou...il est mort ;)

Re: всем привет !

Posté : jeu. 22 août 2019 21:06
par Sacha
Salut Tartempion !

Ok ça marche ! Il doit etre mort car je n'ai pas touché au moteur pour l'instant ! J'en profite cet été et je me lancerai dans la grande refection cet hiver si j'arrive à ne pas topber en panne d'ici là :D :D :D

As tu la dimension de ce joint par hasard ? Car vu comment ca se vidange il doit etre completement desintegré !