Franco-Allemand résidant en Bavière, je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un MT12 de 1982.
Voici l'engin:
En théorie, il devrait avoir le gros bidon mais je suppose que que le look R71 attire plus facilement l'acheteur alors ils ont monté une réservoir un goutte d'eau.

Comme pour la peintoche, un petit coup de couleur armée pour attirer l'oeil. Il me semble que le MT12 est une version civile à l'origine (mes sources viennent de votre formidable site Amicale Dniepr Oural!

Les papiers Ukrainiens sont là et le plus difficile pour l'immatriculation sera sans doute le TÜV (Contrôle technique et expertise). Ensuite il y aura juste la question des clignotants. Certains examinateurs le demandent, d'autres non. On verra bien.
Mon cahier des charge était simple K750 ou MT12 sinon rien (avec l'âge on devient capricieux

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=1g8NgdQalSU[/youtube]
Sinon il est déjà passé en 12V et c'est tant mieux.
Je suis un débutant complet en Dnepr. Je n'avais touché une bécane depuis 16 ans et n'avait jamais essayé d'attelage. Et puis un jour, en Juillet, le virus m'a rencontré au coin d'une rue et m'a piqué le derrière! Je vous raconterai ça si ça vous intéresse (BMW et Zündapp).

D'un point de vue mécanique, je ne suis pas un flèche mais je me débrouille, Quand je ne sais pas et que la littérature montre ses limites, je demande à ceux qui savent et puis ça le fait. Sinon, je maintiens, répare et améliore une ambulance Renault r2087 de 1964 (la seule en Allemagne) avec laquelle, nous (les enfants et moi) avons traversé les Alpes cette année (4.000km en 2016). 2,6T pour 60cv, c'est à peu prés le même esprit que le Dnepr.

Ma devise: faut que ça tourne!
Voilà, maintenant on va s'occuper du Dnepr. Les enfants sont encore plus impatients que moi de pouvoir partir en ballade avec. Mais il y a du boulot et il faudra d'abord apprendre à le connaître.
PS: mon pseudo n'est pas le nom d'une Panzerdivision quelconque mais signifie "l'auberge du croisement". Un lieu-dit fréquent en Bavière. C'est tout de suite plus pacifique!