Un Dnepr en Bavière

Présentez vous, même succinctement, si vous êtes amicaliste, n'oubliez pas de donner votre numéro d’adhérent., merci d'avance.
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Un Dnepr en Bavière

Messagepar Kreuzhof » sam. 5 nov. 2016 08:18

Bonjour,

Franco-Allemand résidant en Bavière, je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un MT12 de 1982.
Voici l'engin:

Dnepr 01.jpg
Dnepr 01.jpg (142.33 Kio) Vu 2840 fois

En théorie, il devrait avoir le gros bidon mais je suppose que que le look R71 attire plus facilement l'acheteur alors ils ont monté une réservoir un goutte d'eau. :mrgreen:
Comme pour la peintoche, un petit coup de couleur armée pour attirer l'oeil. Il me semble que le MT12 est une version civile à l'origine (mes sources viennent de votre formidable site Amicale Dniepr Oural! :lol: )

Les papiers Ukrainiens sont là et le plus difficile pour l'immatriculation sera sans doute le TÜV (Contrôle technique et expertise). Ensuite il y aura juste la question des clignotants. Certains examinateurs le demandent, d'autres non. On verra bien.

Mon cahier des charge était simple K750 ou MT12 sinon rien (avec l'âge on devient capricieux :mrgreen: ). J'ai cherché et trouvé à 50km de chez moi. le Dnepr présente plutôt bien, est à part deux trois bricoles, il est complet. Naturellement il y'aura du boulot mais le point positif c'est qu'il démarre tout le temps à chaud, à froid, temps humide, temps sec.

Sinon il est déjà passé en 12V et c'est tant mieux.

Je suis un débutant complet en Dnepr. Je n'avais touché une bécane depuis 16 ans et n'avait jamais essayé d'attelage. Et puis un jour, en Juillet, le virus m'a rencontré au coin d'une rue et m'a piqué le derrière! Je vous raconterai ça si ça vous intéresse (BMW et Zündapp). ;)

D'un point de vue mécanique, je ne suis pas un flèche mais je me débrouille, Quand je ne sais pas et que la littérature montre ses limites, je demande à ceux qui savent et puis ça le fait. Sinon, je maintiens, répare et améliore une ambulance Renault r2087 de 1964 (la seule en Allemagne) avec laquelle, nous (les enfants et moi) avons traversé les Alpes cette année (4.000km en 2016). 2,6T pour 60cv, c'est à peu prés le même esprit que le Dnepr. :mrgreen: Prendre son temps sur les petites routes avec un machin qui fait du boucan au lieu de blinder continuellement sur l'autoroute dans un silence outrageant. :lol:

Ma devise: faut que ça tourne!

Voilà, maintenant on va s'occuper du Dnepr. Les enfants sont encore plus impatients que moi de pouvoir partir en ballade avec. Mais il y a du boulot et il faudra d'abord apprendre à le connaître.

PS: mon pseudo n'est pas le nom d'une Panzerdivision quelconque mais signifie "l'auberge du croisement". Un lieu-dit fréquent en Bavière. C'est tout de suite plus pacifique! :D
Modifié en dernier par Kreuzhof le sam. 5 nov. 2016 11:17, modifié 1 fois.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
viewtopic.php?f=6&t=461
viewtopic.php?f=13&t=459

Guy et Claudette
Amicaliste
Adhérant : 063

Re: Un Dnepr en Bavière

Messagepar Guy et Claudette » sam. 5 nov. 2016 08:26

Bienvenue sur le forum,
Belle machine, elle ne devrait pas tarder à rouler.
Et rassures toi, Dniepr ou Oural c'est pas de la mécanique d'avion de chasse.
Bonne continuation.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
“Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.”
Sacha Guitry

Lilian
Amicaliste
Adhérant : 543

Messagepar Lilian » sam. 5 nov. 2016 10:33

K750 ou MT12 hein ? En gros, un latéral sinon rien :lol: Tu as raison c'est les plus beaux ! Quand mon 650 ural tournera faudra que je m'en trouve un à retaper (en solo par exemple) ;) Mauvaise nouvelle pour toi par contre, ce virus ne se guérit pas je le crains ;)
Bienvenue et bon bricolage !
"Et crotte !" Lincoln Loud

patatwin
Membre
Adhérant : 559

Messagepar patatwin » sam. 5 nov. 2016 11:29

Salut, et bienvenue sur le forum !
Bonne remise en état !

Kreuzhof
Amicaliste

Messagepar Kreuzhof » sam. 5 nov. 2016 11:41

Merci pour votre accueil. ;)

Voici l'innoculeur principale d'attelage à tête plates!

Zündapp 02.jpg
Zündapp 02.jpg (287.67 Kio) Vu 2813 fois

Un copain, avec qui je bricole pas mal et qui est dinge de Zündapp et qui en a toute une palenquée me dit un jour:
"Il y'a une rencontre Zündapp pas trés loin, veux-tu prendre l'attelage? Moi je prends la K650".
N'ayant jamais piloté ce genre d'engin, il me brief (Ca tire à gauche, ca tire à droite, faut se pencher dans les virages, ne pas passer les vitesse à haut régime, etc. etc.).
Et zou c'est parti! Et là, j'ai vu la lumière! Trop bon! Toute la journée en attelage avec les enfants. Des ronds points, des virages, des freinages (disons des ralentissement) d'urgence, bref toute la panoplie! Rhââââââ! J'en veux un!!!!
Oui mais....les Zündapp et les BMW de ce genre coûtent une blinde et ce sont de vraies pièces de collection. Moi, je veux une machine qui sorte l'hiver, qui roule dans la boue et avec laquelle les enfants peuvent jouer (c'est l'esprit de l'ambulance R2087) et qui roule tout le temps (ou presque :mrgreen: ). Mon copain me dit alors:" dans ce cas, il te faut un Dnepr!". Un quoi? "Un Dnepr, c'est la copie de la R71".

Je me suis donc acheté cet excellent ouvrage fait par un passionné:

Bouquin Tom Van Endert 01.jpg
Bouquin Tom Van Endert 01.jpg (77.67 Kio) Vu 2813 fois

"Avec le marteau et la clé"
"Raison et déraison de piloter une machine russe"

Edition Monsenstein & Vannerdat

En plus de raconter l'historique, expliquer les forces et faiblesses de la machine, raconter des experiences, donner des adresses, il a aussi fait un superbe tableau récapitulatif des Dnepr & Ural. Ceci m'a permit d'identifier tout de suite ce que je voulais.

Bouquin Tom Van Endert 02.jpg
Bouquin Tom Van Endert 02.jpg (81.63 Kio) Vu 2813 fois

Donc voilà, maintenant j'en ai un, j'en ai un, j'en ai un! :lol:
viewtopic.php?f=6&t=461
viewtopic.php?f=13&t=459

Guy et Claudette
Amicaliste
Adhérant : 063

Messagepar Guy et Claudette » sam. 5 nov. 2016 11:46

Superbe, trés belle entrée en matiére
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
“Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.”
Sacha Guitry

Lilian
Amicaliste
Adhérant : 543

Messagepar Lilian » sam. 5 nov. 2016 14:37

en effet ! Tu veux pas nous faire un pdf traduit en français de cette bible dnepr ? :lol: :lol: :lol:
"Et crotte !" Lincoln Loud

Kreuzhof
Amicaliste

Messagepar Kreuzhof » sam. 5 nov. 2016 18:57

:mrgreen: :mrgreen:
On en reparle dans quelques années! :lol:
viewtopic.php?f=6&t=461
viewtopic.php?f=13&t=459

nuage bleu
Amicaliste
Adhérant : 489

Messagepar nuage bleu » dim. 6 nov. 2016 07:15

:) salut

une machine ... a faire envie ;)
passe ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivras

Kreuzhof
Amicaliste

Messagepar Kreuzhof » dim. 6 nov. 2016 14:16

Un tour de Zündapp?
Film fait par mon fils dans le panier.

Les vitesses au bidon, c'est excellent.

Ca c'est un photo faite par lui avec sa soeur dans le panier.

Zündapp 09.jpg
Zündapp 09.jpg (75.33 Kio) Vu 2756 fois
viewtopic.php?f=6&t=461
viewtopic.php?f=13&t=459

Retourner vers « Présentations des membres »