Dnepr MT16 en Provence

Présentez vous, même succinctement, si vous êtes amicaliste, n'oubliez pas de donner votre numéro d’adhérent., merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
jolijojo
Amicaliste
Messages : 444
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 15:16
Localisation : Marseille
Adhérant : 591

Re: Dnepr MT16 en Provence

Messagepar jolijojo » ven. 16 mars 2018 20:53

Oui Flat Twin mais je suis gêné pour l'inter et un fusible étanche placé à côté.
Dnepr MT16 http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=13&t=718
Pensée du jour: "Les hommes les plus critiques sont bien souvent ceux qui n'ont jamais rien réussi dans leur vie."
Citation de Michael Girardi (1784)

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1817
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
Localisation : Bavière
Adhérant : 611

Re: Dnepr MT16 en Provence

Messagepar Kreuzhof » ven. 16 mars 2018 21:19

C'est mieux fichu sur le MT12. Elle est sur le coté droit et profite du vent relatif.
Avec un support taillé dans un bout de T54! :mrgreen:

Support moteur-bobine 02.jpg
Support moteur-bobine 02.jpg (168.53 Kio) Vu 124 fois
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
viewtopic.php?f=6&t=461
viewtopic.php?f=13&t=459

Avatar de l’utilisateur
jolijojo
Amicaliste
Messages : 444
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 15:16
Localisation : Marseille
Adhérant : 591

Re: Dnepr MT16 en Provence

Messagepar jolijojo » lun. 19 mars 2018 18:47

Après une belle sortie sous le massif de la Sainte Victoire, en fin de parcours témoin de charge allumé en permanence.
Vérification des contacts ras. je rentre et décide de changer de régulateur idem...l'alternateur est neuf... :oops: ne me dite pas qu'il faut en changer ?
Dnepr MT16 http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=13&t=718
Pensée du jour: "Les hommes les plus critiques sont bien souvent ceux qui n'ont jamais rien réussi dans leur vie."
Citation de Michael Girardi (1784)

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1315
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:27
Localisation : CHAMPIER

Re: Dnepr MT16 en Provence

Messagepar flat twin bobber » lun. 19 mars 2018 18:49

C'est une Dniepr, tout est possible, tout est imaginable.

Prend déjà tes mesure et vérifie tes cosses.

Avatar de l’utilisateur
jolijojo
Amicaliste
Messages : 444
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 15:16
Localisation : Marseille
Adhérant : 591

Re: Dnepr MT16 en Provence

Messagepar jolijojo » lun. 19 mars 2018 18:54

Pour les cosses c'est fait en plus je les ai refaite pratiquement toutes, le voltmètre augment que de 0.1 v.
Dnepr MT16 http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=13&t=718
Pensée du jour: "Les hommes les plus critiques sont bien souvent ceux qui n'ont jamais rien réussi dans leur vie."
Citation de Michael Girardi (1784)

mickeyprez
Amicaliste
Messages : 1390
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 08:38
Adhérant : 1

Re: Dnepr MT16 en Provence

Messagepar mickeyprez » mar. 20 mars 2018 08:43

Tester alternateur puis régulateur un apres l'autre identifier la causse !
Mon expérience 3 rotors HS 'rupture du bobinage ' a 150,2400,et 9500 km !

Avatar de l’utilisateur
Guy et Claudette
Amicaliste
Messages : 1012
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:31
Localisation : ANTHELUPT (54)
Adhérant : 063

Re: Dnepr MT16 en Provence

Messagepar Guy et Claudette » mar. 20 mars 2018 09:00

Sur l'Oural, également, rotor HS, avec un occase j'ai fait 500m, puis rebobinage réglementaire sur celui d'origine, aucun souci
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
“Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.”
Sacha Guitry

mickeyprez
Amicaliste
Messages : 1390
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 08:38
Adhérant : 1

Re: Dnepr MT16 en Provence

Messagepar mickeyprez » mar. 20 mars 2018 09:12

je pense avec une différence de prix à l’époque au bled "kiev2004"
Alternateur 300w 80.30 Fr
Rotor 19.00 Fr
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
jolijojo
Amicaliste
Messages : 444
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 15:16
Localisation : Marseille
Adhérant : 591

Re: Dnepr MT16 en Provence

Messagepar jolijojo » mar. 20 mars 2018 17:08

Mon budget ne me permet pas de collectionner les alternateurs...aux vues des expériences de chacun celle de Guy semble particulièrement attractive. Un rotor comme celui-ci peut donc être rebobiné ? Guy as-tu idée du prix de revient ?
Image
Hébergé par Imagesia.com
Dnepr MT16 http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=13&t=718
Pensée du jour: "Les hommes les plus critiques sont bien souvent ceux qui n'ont jamais rien réussi dans leur vie."
Citation de Michael Girardi (1784)

Avatar de l’utilisateur
Guy et Claudette
Amicaliste
Messages : 1012
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:31
Localisation : ANTHELUPT (54)
Adhérant : 063

Re: Dnepr MT16 en Provence

Messagepar Guy et Claudette » mar. 20 mars 2018 17:17

Oups, les tarifs ont dû changer depuis, sans trop m'avancer je dirais 400 Fr d'époque, mais ce n'était pas ce type de rotor, le tien serait plutôt BM

Je viens de faire quelques recherches dans mes archives, j'ai pas retrouvé la facture, mais j'ai le nom: Société LEMESLE dans le Calvados
Par contre la société n'existe plus https://www.societe.com/societe/societe-en-nom-collectif-jean-pierre-lemesle-et-guy-lemesle-329488910.html
Modifié en dernier par Guy et Claudette le mar. 20 mars 2018 17:56, modifié 1 fois.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
“Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.”
Sacha Guitry


Retourner vers « Présentations des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités