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Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : jeu. 10 oct. 2019 19:17
par jolijojo
La cause de la panne, sans commentaires :( qualité médiocre, ou trouver l'équivalent plus fiable ?
vis.jpg

Je vais monter le condensateur électronique pour avoir un étincelle moindre sur les vis.

Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : jeu. 10 oct. 2019 20:07
par Kreuzhof
Merci pour les photos de l’AG ;)

Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : ven. 11 oct. 2019 12:14
par jolijojo
Ce matin je travaille sur l'allumage, décidé à changer la came (trop de jeu côté ressort avance centrifuge), monter le condensateur électronique...
Vive les pièces neuves...encore une fois rien n'est pareil, que tu achètes les pièces du simple au triple du prix même camelote.
DSC01865_DxO.jpg

Ressort de celui monté relaché
DSC01866_DxO.jpg

Came mal usinée et différente de chaque côté
DSC01867_DxO.jpg

Positionnement fixation axe ressort différent (travail de biais)
Sans parler du boitier pour lequel la vis de réglage d'écartement des vis saute (rivet)
Faudrait faire comme Mickey, partir en Ukraine avec la remorque, faire le plein, et trier au retour :mrgreen:

Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : ven. 11 oct. 2019 12:31
par Guy et Claudette
jolijojo a écrit :(trop de jeu côté ressort avance centrifuge)
Dans une certaine limite, certes, mais c'est normal, il ne doit y avoir aucun point dur au niveau des masselottes

Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : ven. 11 oct. 2019 18:50
par jolijojo
J'ai échangé les ressorts en sortant les masselottes du neuf, les circlips des axes sont minuscules et semblent être utilisables une seule fois, même système pour la came sur le support.
Pour le boitier des vis il m'a fallu récupérer la vis excentrée et la mater avec sa rondelle.
Refaire la même semble du domaine de l'horlogerie !
Bizarre aussi l'axe des vis platinées, certains rupteurs se placent et s'enlèvent facilement, mais d'autres...oups

Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : sam. 12 oct. 2019 10:36
par mickeyprez
C'est sur JOLIJOJO ,
Maintenant AUTOROUTE Frontiere /Kiev .
A l'ex-usine ils t'expliquent les failles des pieces !
Les Margoulins NON !
Cela mets du temps , mais tu as une explication , point de contrôle qualité en bout de chaîne !!
Tout t' est bon dans le cochon chez eux :lol: :lol:
Ils m'ont montrés des pieces non finies , non taraudées,non filetées ,etc, etc :o
C’était le régime de l'époque .
Donc des pieces comme tu dit vienne des divers stocks oubliés qui ressortent , car demande de l'ouest pour eux et un moyen de faire du fric ;)
Il y a 3 ans un salaire de flic " contrôle routier " 350 euro/mois jour/nuit !
Donc 10 roro pour un dépassement de 20km/h sans pipette c'est donné et sans perte de points :P :P :P
OUPS !

Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : jeu. 17 oct. 2019 18:05
par jolijojo
Dans l'attente de mes pièces pour l'allumage, moteur en marche j'entendais un petit sifflement (et j'entends siffler le train...euh pas ça) vérif pipes carbu, c'est pas là, démontage du carbu de droite (adaptateur culasse sortie verticale->sortie horizontale) resserrage, pas là non plus.

Prise de compression... pas terrible à gauche; resserrage culasses G et D, réglage culbu, puis reprise pression :oops: encore moins à gauche.
J'enlève la culasse G puis le cylindre qui est sans rayures :D , je retrouve le joint d'embase effrité par endroit.

Le problème semble venir de là ;) .

Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : jeu. 17 oct. 2019 22:59
par popov1100
Le joint d'embase n'est là que pour éviter les fuites d'huile. Son étanchéité ne joue aucun rôle pour les compressions du moteur
Contrôles l'étanchéité des soupapes

Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : ven. 18 oct. 2019 03:09
par jolijojo
Je vais tester à l'essence l'étanchéité mais cette chute de compression juste après avoir resserré la culasse et vérifié les culbu ???

Re: Dnepr MT16 en Provence

Posté : ven. 18 oct. 2019 12:43
par jolijojo
Après vérif pas de fuite avec les sièges de soupapes mais j'écoute toujours les bons conseils, merci ;) .