Heureux proprio d' un t'as de pièce de K750

Présentez-vous et postez la restauration de votre véhicule Dnepr / Ural.
Si vous êtes amicaliste, n'oubliez pas de donner votre numéro d’adhérent, merci d'avance.
Damned
Membre
Adhérant : 606

Heureux proprio d' un t'as de pièce de K750

Messagepar Damned » ven. 19 janv. 2018 22:02

Bonjour à tous,

Ca va bientôt faire 2 ans que je vous lis en cachette avec admiration. Et oui, 2 ans par ce que j'ai acheté a cette époque, pas loin de chez mes beaux parents dans le lot et Garonne une k750 de 59 peinte au pinceau 4 couches. Même si j' ai pas trop usé mes fonds de culotte dessus, j' ai fait quelques km sans trop m' eloigner de la maison avec mes minots aux anges avant de casser le kick, de le réparer et de remonter la boite avec une 3eme vitesse qui voulait pas passer ! Pris d' un coup de sang, j' ai tout démonté pour attaquer une rénovation en profondeur et bien m' en a pris car j' ai trouvé de l' huile nul part (ça aide pour le recyclage). En plus, tout était bouffé jusqu' à la corde.

Pour tout vous dire, je m' en fou, je regrette rien, je reste content de mon achat et je prend du plaisir a chiner des pièces, retaper petit à petit, apprendre des trucs et m'occuper la tête pendant mes vacances au pays.

J' ai changé un paquet de pièces, sablé tout ce qui pouvait l'être et j' ai confié le tout au carrossier du coin.

J'arrive pas consacrer autant de temps que je voudrai au projet mais j' ai commencé le remontage j'ai jamais été aussi près du but et ça me plait.

Quelques petites questions cependant pour commencer (probablement le début d' une longue serie)

1. Est ce que vous auriez l' adresse d' un atelier de chromage pas trop cher ? Ça m'agace de jeter des pièces d'origine par ce qu' elles sont un peu fanées.
2. Sachant que j'ai un de mes tubes de fourche qui a un joli voile, est ce que vous sauriez me dire ou m' en procurer un (neuf ou d' occase) car ca a l'air d'être une denrée rare.
3. J' ai racheté la sellerie du panier mais il doit le manquer de pièces pour fixer le dossier, est ce que l' un d'entre vous pourrais m' envoyer quelques clichés que j'arrive à identifier qui acheter.

Merci d'avance pour votre aide.
A vous lire

Damien

Guy et Claudette
Amicaliste
Adhérant : 063

Re: Heureux proprio d' un t'as de pièce de K750

Messagepar Guy et Claudette » ven. 19 janv. 2018 22:58

Mon pauvre Damien, bienvenue sur ce forum.
As-tu pris connaissance de l'ancien site de l'Amicale http://dnepr.ural.free.fr/cadres.htm
Tu peux y trouver ça http://dnepr.ural.free.fr/modeles-dnepr.htm

Un conseil tout de même, avant de passer au chromage, restaure la mécanique pour être sûr qu'elle tourne.
M'enfin bon courage
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
“Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.”
Sacha Guitry

mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Messagepar mickeyprez » sam. 20 janv. 2018 08:36

Bien Damien alors bon courage pour ta resto .
De nombreuses réponses sur les sites de l'amicale ancien et nouveau .
Donc lit et relis les questions réponses est tu aura la solution .
Je rigole pour le chromage , c'est nerveux excuse :lol: :x :P

Damned
Membre

Messagepar Damned » sam. 20 janv. 2018 10:11

Ah ben bravo, a peine arrivé, on commence à se foutre de ma gueule :D . Ca doit faire partie du bizutage.

Pour ce qui me concerne, je fais parti de 2 écoles. Soit c'est d'origine et dans son jus et ca doit le rester car ca fait moins mal quand on y met des brins (c'est le cas de mes tracteurs) , soit c'est tout propre tout beau et faut que ca le reste. Vu la tete du side au début, j'ai pas eu le choix que le faire adopter par le deuxième famille.
Pour le moment ce que j'ai en tête c'est de remplacer les pièces remplacables quand elles sont accessibles par trop cher et remettre en état celle qui sont pas au niveau de la bete. Par exemple, j'ai trouvé un guidon tout beau, je pourrai refourguer l'ancien moins clinkant à un nécessiteux. Par contre, j'ai fait la betise d'acheter une paire de silencieux bruts et maintenant faut que je les fasses chromer pour pas que ca rouille en 1 mois.

Et sinon, plutot que se payer ma tronche avec les chromes, vous voudriez pas me dépanner sur mon tube de fourche ?
Au fait, il me semble avoir vu passer dans mes nombreuses lectures que l'un d'entre vous était de Bazas (33), qu'il se dénonce !

Damien

Guy et Claudette
Amicaliste
Adhérant : 063

Messagepar Guy et Claudette » sam. 20 janv. 2018 10:23

Damned a écrit :Ah ben bravo, a peine arrivé, on commence à se foutre de ma gueule :D .
Mais non :)
Juste pour te dire que tu as encore le temps de penser aux chromes, par contre si tu penses collection alors là faudra y passer mais ne compte pas faire trop de km, une machine de collection ça roule certes mais c'est risqué.
Au plaisir
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
“Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.”
Sacha Guitry

Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Messagepar Kreuzhof » sam. 20 janv. 2018 10:53

Willkommen et bon courage.

Sur mon MT12, pas de chrome mais de la bonne peintoche.
Faut juste prendre des précautions pour le décapage des vieux produits CCCP :lol:

Admission décapage.jpg
Admission décapage.jpg (274.5 Kio) Vu 690 fois

viewtopic.php?f=6&t=461&start=200

Pour tes piéces as tu regardé chez les distributeurs habituels?
http://moto-boxer.com/
http://www.ural-hamburg.de/
https://www.ural-zentrale.de/
http://www.oldtimergarage.eu/catalog/in ... anguage=de
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
viewtopic.php?f=6&t=461
viewtopic.php?f=13&t=459

Damned
Membre

Messagepar Damned » sam. 20 janv. 2018 12:30

Super,

ces photos avec la cabine de peinture dans le réduit de la cave ma rappellent vaguement quelque chose.... je vais me relire tout ca !
pour les fournisseurs habituels rien chez ural zentral, oldtimergarage ou henrikson... je vais tester tes deux premiers liens en espérant que ce soit en anglais.

Damien

Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Messagepar Kreuzhof » sam. 20 janv. 2018 13:16

Sinon montre moi exactement ce que tu cherches sur un éclaté ou une photo et je chercherai en Allemand si tu veux.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
viewtopic.php?f=6&t=461
viewtopic.php?f=13&t=459

Damned
Membre

Messagepar Damned » sam. 20 janv. 2018 14:26

Kreuzhof a écrit :Sinon montre moi exactement ce que tu cherches sur un éclaté ou une photo et je chercherai en Allemand si tu veux.

Merci pour la proposition. J'ai demandé à mon ami google et il m'a fait la traduction. Je viens de commander tout ce que je n'arrivais pas à trouver avant, c'est noel après noel sauf que le père noel était pas la pour payer ! :?
Dès que les colis son livrés, j'ai plus qu'a me faire virer du boulot pour avoir un peu de temps pour avancer le projet !
Merci pour votre aide !
Damien

mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Messagepar mickeyprez » sam. 20 janv. 2018 16:41

Voila sans moquerie tu comprends vite , super :lol:
Maintenant au boulot .
Sur qu'il te faut un peu de kopeck de nos jours rien n'est facile :(

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »