Bonjour de Kiev

Présentez vous, même succinctement, si vous êtes amicaliste, n'oubliez pas de donner votre numéro d’adhérent., merci d'avance.
Tarass Boulba
Membre

Bonjour de Kiev

Messagepar Tarass Boulba » dim. 4 mars 2018 20:30

Bonjour, et un grand merci de m'accueillir sur le forum,

Pour tout vous avouer, c'est en cherchant sur le net les procédures pour immatriculer en France un véhicule importé de l'étranger en collection que je suis tombé par hasard sur le forum, bien m'en a pris car j'ai déjà trouvé pas mal de réponses à mes questions

En fait, je projette d'acheter dans les prochains mois un Dniepr ancien restauré, probablement en solo, sur le marché des occases à Kiev, ou je vis actuellement. J'avais failli acheter un Oural lors de mon précédent séjour à l'étranger, en Russie, il y a qqs années, mais je n'avais finalement pas osé sauter le pas à l'époque...(qqs amis étaient allés eux à Irbit acheter leurs sides sortis d' Usine, à l'époque moins de 6000 euros je crois, quand on voit le prix auquel ils sont vendus en France...).

Cette fois ci, je me dirige vers un Dniepr K750, on peut en trouver sur place pour 1000 euros environ sur le marché local restauré en solo plus ou moins 300 euros (c'est à peu près le budget que j'ai l intention de mettre). Je vous tiendrai au courant de mes recherches dans les prochains mois, je vous demanderai vos avis d'ailleurs, j'aurai surement pas mal de questions. Le but étant de me balader avec sur place l'année qu'il me reste à habiter à Kiev avant mon retour en France l'année prochaine. Je tenterai ensuite la procédure pour l'immatriculation française en collection.

J'ai déjà pu visiter l'usine KMZ à Kiev, elle est en sommeil depuis plusieurs années, mais on peut encore y acheter des sides d'occases en tres bon état (à un prix conséquent tt de même) et un tas de pièces. Il y a aussi ici de très bons mécanos locaux qui retapent et revendent des Dnieprs/Ourals, à titre privé ou pour 'arrondir les fins de mois', ça pourra m 'être utile.

J'ai 42 ans, marié , 2 jeunes enfants, permis depuis mes 20 ans (passé dès mes premières payes...) et je roule depuis 10 ans sur une triumph, un speed triple, ancienne génération, une des dernières avec les deux phares bien ronds.

Au plaisir de vous lire.

Tarass B. :)
на посошок !!

Seb71
Membre

Re: Bonjour de Kiev

Messagepar Seb71 » dim. 4 mars 2018 21:04

Salut Tarass,

Bienvenue sur ce forum.
C'est une bonne idée d'importer ta machine, et pas si compliqué que ça. Je suis moi même en train d'importer un MT10 en provenance d'ukraine.
Il faut bien faire attention que tous les N° correspondent, cadre + moteur + papiers.

A bientôt

Seb

Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Messagepar Kreuzhof » dim. 4 mars 2018 21:13

Willkommen.
Mon MT12 vient direct d'Ukraine. J'ai même pu récupérer les papiers d'origine aprés l'immatriculation en Allemagne.

Papier Dnepr.jpg
Papier Dnepr.jpg (132.15 Kio) Vu 572 fois

Bon séjour à Kiev.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
viewtopic.php?f=6&t=461
viewtopic.php?f=13&t=459

mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Messagepar mickeyprez » lun. 5 mars 2018 12:19

Renseigne toi bien pour l'importation.
5 voyages a Kiev a l''ex-usine et chez les margoulins aux alentours, souvenirs inoubliables.
Lit l' ancien site de l'amicale beaucoup de comptes rendus sur les pieces et importation !
Évite aussi les questions moultes fois débattues " ma moto fait peuf,peuf c'est quoi ?"
Ou quelle bougies , etc ,etc.
Bonne chance .

flat twin bobber
Membre

Messagepar flat twin bobber » lun. 5 mars 2018 12:28

Bonjour et bienvenue Tarass Boulba.

A ce que j'ai cru comprendre, la production de Dniepr serait terminée. :oops:

Si tu veux nous ramener quelques Dniepr a 300 euros on est plus que d'accord. :mrgreen:

Je révérai d'aller a Kiev faire mes courses de pièces.

flat twin bobber
Membre

Messagepar flat twin bobber » lun. 5 mars 2018 12:36

Pourrais-tu nous donner le prix de leurs remorques "dnepr 600" et sides "dnepr 16m".

J'ai essayer pleins de fois de les joindre sans résultats.

Image

Image

mickeyprez
Amicaliste

Messagepar mickeyprez » lun. 5 mars 2018 12:48

La mienne payée 2940 grivna en 2008 neuve avec documents .

mickeyprez
Amicaliste

Messagepar mickeyprez » lun. 5 mars 2018 12:56

Ce sont les polonais qui les ramènes et qui font le marché !
Voir les grandes bourses de la Pologne comme LODZ , immatriculé polonais pas de droits de Douanes car CEE dans ce cas .
Plus cher, mais plus pratique a légaliser .

flat twin bobber
Membre

Messagepar flat twin bobber » lun. 5 mars 2018 13:51

2940 grivna font 90 euros si je ne me trompe pas. Je vais être généreux et je t'en propose 200 euros pour que tu puisse doubler la mise. :lol:

mickeyprez
Amicaliste

Messagepar mickeyprez » lun. 5 mars 2018 15:50

Bon calcul ,mais pas a vendre :oops: .
AR en 8 jours . 4850 km parcouru et souvenirs plein la tète .

Retourner vers « Présentations des membres »