Bonjour de Kiev

Présentez-vous et postez la restauration de votre véhicule Dnepr / Ural.
Si vous êtes amicaliste, n'oubliez pas de donner votre numéro d’adhérent, merci d'avance.
Tarass Boulba
Membre

Re: Bonjour de Kiev

Messagepar Tarass Boulba » ven. 9 mars 2018 18:34

Merci pour l'accueil, et pour vos premiers conseils.

Pour le prix des M16 (version militarisée c'est ça ?) on en trouve sur leboncoin local restaurés actuellement (sachant que ce n'est pas vraiment la meilleure saison encore pour les annonces) pour 2 à 3000 dollars, avant négociations... Un petit exemple de recherche rapide à Kiev (en province c'est encore moins cher):

https://www.olx.ua/obyavlenie/mototsikl-dnepr-mv-650-voennyy-original100-IDv8DKo.html#b64102f13c

https://www.olx.ua/obyavlenie/prodam-dnepr-mv650-m-voennyy-mt-16-IDqqduu.html#f1be96131f

On peut en trouver des moins chers, plus dans leurs jus, mais pas toujours avec le moteur d'origine.

Сi desssous un modèle à Jitomir, en bon état, dans son jus, à priori avec toutes les pièces d'origines, et les papiers originaux 500 euros
https://auto.ria.com/auto_dnepr_kmz_mt_16_21442149.html

@flat twin : il faut bien comprendre que l'usine KMZ est à l'arret depuis plusieurs années, et qu'elle ne survit que par l'intermédiaire d'une poignée d'ex ouvriers/cadres de l'usine qui vendent des pièces et sides d'occases. Quand on passe devant on a l impression que c'est à l'abandon. Je ne pense pas qu'ils assurent vraiment de vente par correspondance, ils doivent juste répondre éventuellement aux annonces qu'ils mettent sur le net j'imagine. Sinon il faut aller sur place

PS pas trouvé de remorque
на посошок !!

flat twin bobber
Membre

Messagepar flat twin bobber » sam. 10 mars 2018 06:47

Merci Tarass Boulba pour la raiponce. Je suis triste que la production soit finit surtout qu'il y a un marché surtout dans nos pays pour des Dniepr légèrement fiabilisé.

Je bave devant ces annonces. J'adore la première, elle est magnifique. J’achèterai bien la dernière a 500 euros car arrivé chez nous elle en vaut le triple :cry: . Tu ne veux pas nous en ramener une paire dans tes valises? :mrgreen:

Je me demande combien coûterai un transport?

mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Messagepar mickeyprez » sam. 10 mars 2018 07:12

Pour la remorque la mienne vient de l'ex usine de KIEV livrée avec donc origine !
Effectivement boss et personnels sympathiques ,je leurs ramènent toujours du blanc d'Alsace :lol:
Les photos des machines montre un bidouillage certains .
J’espère qu'ils ont apprêté les tôles .
Le par-vent pilote non originale ?
Catadioptres orange sur les par jambes ?
Et bien d'autres choses .
Vive le net pour gonfler les prix , eux aussi ont compris la poloche .
Le dessus il faut rajouter le dédouanement ou bakchich de sortie UA , le transport, Dédouanement entrée UE, puis l'attestation FFVE, tarif SIV,et les plaques .........j'ai du oublier des éléments enfin une affaire de 500 a 800 roro !
A vos calculettes donc.

Tarass Boulba
Membre

Messagepar Tarass Boulba » mer. 14 mars 2018 19:45

En parlant de calculette,

Voici quelques annonces à Kiev, qui me paraissent au premier abord, intéressantes (à voir sur place pour les documents; numéros cadres, moteurs...etc) si vous avez des remarques , n'hésitez pas :

- K750 de 1968 restauré et avec des papiers en règle (à priori) 800 dollars
https://www.olx.ua/obyavlenie/k-750m-1968g-v-IDxQ1oV.html#b79cd64eb9

-Side Dniepr MT 11 de 1991 , avec une grosse restauration, prix de départ 1500 dollars
https://www.olx.ua/obyavlenie/mt-11-dnepr-dnpro-noviy-10km-chitayte-opis-IDyvGry.html#b79cd64eb9
Pour celui là , quand on voit les photos, les autres sides derrière, le garage...ça sent la bonne adresse

-Side K750 de1968, avec les documents d'origine, en bon état , environ 1000 euros avant négo
https://www.olx.ua/obyavlenie/prodam-mototsikl-s-kolyaskoy-k-750-IDqTaN0.html#b79cd64eb9

Finalement j'étais parti pour un solo, je vais peut etre craquer pour un side... j'attends que la glace et la neige fonde ici, y en a encore pour quelques semaines à priori :P
на посошок !!

mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Messagepar mickeyprez » mer. 14 mars 2018 20:14

Rigolo eux aussi ont la nostalgie !!!!!
Les tarifs grimpent a une vitesse ?
Pourtant a l'ex-usine les tarifs des pieces reste correct à mon point de vue .
Gaff !!! Kamarade "certificat immatriculation Français" COLLECTION délivré seulement pour véhicule de plus de 30 ans !
Petite question routière .
Les 2 axes Sud et Nord qui relient KIEV depuis la Pologne sont ils terminés car a l'époque épouvantables ?
Merci pour la réponse.

flat twin bobber
Membre

Messagepar flat twin bobber » mer. 14 mars 2018 20:25

Les trois sont belles et pas très chers. Personnellement je prendrais la MT11 même si il est pas en 2WD. Il est difficile de te conseiller car on ne sait pas vraiment ce que tu attend de ta futur monture.

Tu es plutôt tout terrain ou ville.
Tu roule beaucoup ou peu.
Tu cherches un esthétique particulier (ancien, militaire, moderne,,,)

Tarass Boulba
Membre

Messagepar Tarass Boulba » mer. 14 mars 2018 20:42

Bien vu le Prez pour le vhl collection , j'avais zappé! effectivement acheter un modèle pré 1988
Les routes reliant l'Ukraine et la Pologne sont très bonnes maintenant, le pb de nos jours c'est plutot la file d'attente à la frontière (bcp de travailleurs ukrainiens vont en Pologne bosser, trafic en tout genre avec l'UE...etc)

Pour ma recherche, j'ai pas de critères très précis, je préfère le look des K750, solo ou side, j'hésite, roulant bien sur et un minimum restauré, pour me ballader avec à Kiev aux beaux jours, avant de la ramener en France. C'est plus dans une démarche souvenir/collection qu'autre chose, je ne compte pas abattre des milliers de km avec, éventuellement des petites ballades en campagne avec les enfants autour de la maison (d ou l'intéret du side...).
на посошок !!

Tarass Boulba
Membre

Messagepar Tarass Boulba » mer. 14 mars 2018 20:49

tiens , juste pour le plaisir , j'ai vu ça aussi, un bobber Ural , avec beaucoup de modifications, papiers de M72, refait et modifié, à l'origine, si j'en crois l'annonce, par et pour un ancien mécano de l'usine KMZ

2300 dollars
https://www.olx.ua/obyavlenie/mototsikl-bobber-bobber-IDtlKRE.html#fc80bc165f
на посошок !!

David
Membre

Messagepar David » dim. 18 mars 2018 20:33

Les prix sont vraiment décalés ... C'est impressionnant !
Ça donne envie d'en avoir d'autre mais c'est vrai qu'il y a le rapatriement à gérer ...

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »