Remontage ural

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Guy et Claudette
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Re: Remontage ural

Messagepar Guy et Claudette » sam. 21 oct. 2017 06:33

Lilian a écrit :C'est vrai aussi que le cylindre droit n'est pas lubrifié comme le gauche, j'ai remarqué l'absence d'un trou de lubrification de ce côté. Oubli dans la conception ? Economie de bout de chandelle ?

Non, touche à rien, c'est normal.
Le cylindre gauche est alimenté par la pompe, via un perçage qui arrive du roulement AV du vilo.
Le cylindre droit n'a pas de perçage, quand tu vois par où il devrait passer, pas facile à faire, par contre le sens de rotation du moteur fait que le vilo va éclaboussé le cylindre, d'ailleurs sur certains moteurs (pas Oural) une forme de cuillère est façonnée à la tête de bielle pour écoper l'huile du carter, et c'est pour ça qu'il faut mettre de l'huile dans le carter.

Et pour la prise d'air, l'étanchéité est trés importante.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
“Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.”
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Re: Remontage ural

Messagepar Lilian » sam. 21 oct. 2017 18:41

À part au niveau de la jonction avec la culasse, y a t'il d'autres points d'où pourrait provenir la prise d'air ?
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Re: Remontage ural

Messagepar Aunath » dim. 22 oct. 2017 17:39

Le "pied de carbu" voilé ou dendu
est la cause en general. C est de l aire aspiré apres le melange.
Ou alors le mélange de richesse beaucoup trop pauvre
"On n'a que deux vies : la seconde commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une"

"Il n'y a pas de problême urgent qui ne puisse être résolu en l'absence de réponse"

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Re: Remontage ural

Messagepar mickeyprez » dim. 22 oct. 2017 20:49

Astuce pour détecter une prise d'air !
Utilisation d'une bombe start pilote sur les fixations carbus !
Moteur au ralenti .
Régime augmente =prises d'air.

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Re: Remontage ural

Messagepar patof » dim. 22 oct. 2017 21:30

mickeyprez a écrit :Astuce pour détecter une prise d'air !
Utilisation d'une bombe start pilote sur les fixations carbus !
Moteur au ralenti .
Régime augmente =prises d'air.

encore moins cher, un pinceau et un peu d'essence ;)
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.

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Re: Remontage ural

Messagepar mickeyprez » dim. 22 oct. 2017 22:05

ICI !!!
Personne ne parle fric , tu le sais bien Kamarade surtout un koko comme moi :D :) ;)
Juste de la débrouille :lol:

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Re: Remontage ural

Messagepar Kreuzhof » lun. 23 oct. 2017 08:04

C'est pourquoi rectifier le pied de carbu et ne pas serrer comme un àne est fortement conseillé. ;)

agade là:

viewtopic.php?f=6&t=461&start=360
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
viewtopic.php?f=6&t=461
viewtopic.php?f=13&t=459

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Re: Remontage ural

Messagepar mickeyprez » lun. 23 oct. 2017 09:03

Avec les nombreux mécanos ou pseudo bricoleurs , depuis des années une déformation se justifie peut être :lol: :lol: :lol:
A l'est c'est des musclés après un verre de vodka , pas de clés dynamométriques chez eux :lol:

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Re: Remontage ural

Messagepar Lilian » mar. 14 nov. 2017 19:46

Mise en route ce week end. En fait le carbu va bien :) . Par contre elle fume énormément ! Je connais les causes, un segment pare feu (enfin celui du haut) dont j'ai mal ajusté le jeu à la coupe et qui se retrouve avec 7/10ème :oops: et ensuite, des segments qui ne plaquent pas partout contre le cylindre :shock: . Pas beaucoup de jeu heureusement, je pense que ça se mettra en place au rodage, enfin j'espère. Ça vous est déjà arrivé ???
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Re: Remontage ural

Messagepar mickeyprez » mar. 14 nov. 2017 20:45

Moi , Non !
Formation de mécanicien ajusteur des années 70 Méca géné option A !
Donc les machines outils et la lime , youpie .
Si bons souvenirs
Coupe feu
Etanchéitée
Racleur
Montage piston cylindre nus cela doit griser comme papa dans maman disait notre instructeur formateur.


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