Restauration MT16 2WD

patof
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Re: Restauration MT16 2WD

Messagepar patof » mer. 13 juin 2018 15:29

Ca donne envie d'aller mécaniquer :P :P
Faudra un jour que l'on se rencontre, j'aime bien discuter avec des vrais mécaniciens.
Que fait tu si les bielles ne sont pas en ligne?
il faut tout reprendre car le vielo est mal centrer? :?:
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

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flat twin bobber
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Re: Restauration MT16 2WD

Messagepar flat twin bobber » mer. 13 juin 2018 17:04

patof a écrit :Ca donne envie d'aller mécaniquer :P :P
Faudra un jour que l'on se rencontre, j'aime bien discuter avec des vrais mécaniciens.
Que fait tu si les bielles ne sont pas en ligne?
il faut tout reprendre car le vielo est mal centrer? :?:


J’espère bien que l'on ce croisera a une hivernal ou a un rassemblement de l'amical. ;)

Si les bielles ne sont pas alignées c'est ou que le vilebrequin a une faiblesse en partie central (peu probable) ou que l'une des bielles est tordue. C'est relativement rare mais cela peut arriver après une casse du vilebrequin ou un choc sur un piston. Dans mon cas (choc sur un piston) il était vraiment très important de le vérifier. Si une bielle est tordue, le piston sera obligatoirement tordu et travaillera mal avec le risque d'une nouvelle casse.

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Re: Restauration MT16 2WD

Messagepar flat twin bobber » mer. 13 juin 2018 17:29

Quatrième étape, pompe a huile

Contrôler le jeu de la pompe. L'espace d'entre dents et l'espace entre les pignons et le carter de doivent pas dépasser 2 dixièmes.
DSC07683.JPG
DSC07683.JPG (448.27 Kio) Vu 39 fois


Démonter le système de limitation de pression de la pompe.
DSC07669.JPG
DSC07669.JPG (449.14 Kio) Vu 39 fois


Contrôler et nettoyer l'ensemble et vérifier la portée de la bille.
DSC07670.JPG
DSC07670.JPG (430.68 Kio) Vu 39 fois

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Re: Restauration MT16 2WD

Messagepar flat twin bobber » mer. 13 juin 2018 17:39

Supprimer le défaut d'usinage qui ce situe dans l'angle du conduit d'entrée de la pompe.
DSC07675.JPG
DSC07675.JPG (478.41 Kio) Vu 39 fois


Utiliser pour cela une fraise a tête ronde.
DSC07680.JPG
DSC07680.JPG (408.36 Kio) Vu 39 fois


Vérifier le conduit de passage de l'huile.
DSC07682.JPG
DSC07682.JPG (428.31 Kio) Vu 39 fois

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Re: Restauration MT16 2WD

Messagepar flat twin bobber » mer. 13 juin 2018 17:54

Éliminer les défauts d'usure de la plaque avec un papier a poncer fin type 240.
DSC07663.JPG
DSC07663.JPG (449.36 Kio) Vu 39 fois


Pour augmenter légèrement la pression de la pompe il est possible de monter une rondelle derrière la cale du ressort. Cette modification n'augmente pas le debit mais bien la pression et doit être fait avec moderation pour ne pas abîmer la pompe. Je vous montre donc cette modification sans vraiment vous la recommander.
DSC07671.JPG
DSC07671.JPG (437.88 Kio) Vu 39 fois


Souffler tous les conduits des carters et remonter la pompe sans oublier le joint.
DSC07674.JPG
DSC07674.JPG (483.6 Kio) Vu 39 fois


Cette pompe est en attente d'une modification importante qui permettra de doubler le debit pour permettre une lubrification additionnel (cylindres et si possible pignons et AAC).

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Re: Restauration MT16 2WD

Messagepar patof » mer. 13 juin 2018 19:10

J'ai hâte de voir cette modification
un Dnepr taillait pour faire le tour du monde
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

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Re: Restauration MT16 2WD

Messagepar Kreuzhof » mer. 13 juin 2018 19:44

Bien vu.
Impatient aussi de voir ça.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
viewtopic.php?f=6&t=461
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Re: Restauration MT16 2WD

Messagepar flat twin bobber » mer. 13 juin 2018 21:54

Merci, j'attend que mon tourneur m'appel pour remonter l'ensemble et tester le tout.

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Re: Restauration MT16 2WD

Messagepar flat twin bobber » jeu. 14 juin 2018 07:40

Cinquième étape, distribution

Remonter le carter avant et coller les vis avec de la Loctite 272 (qui résiste a la chaleur). Puis monter l'arbre a came.
DSC07687.JPG
DSC07687.JPG (598.24 Kio) Vu 11 fois


Il est conseillé de monter le pignon d'AAC avec ça clavette avant de le mettre en place. Cette fois la j'ai tenté de le mettre après en utilisant un tube et un maillet mais l'AAC avait tendance a reculer. A ne pas refaire. :?
DSC07689.JPG
DSC07689.JPG (514.81 Kio) Vu 11 fois


Remonter le pignon du vilebrequin avec ça clavette et positionner la mécanique pour faire coïncider les repères.
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DSC07691.JPG (492.07 Kio) Vu 11 fois

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Re: Restauration MT16 2WD

Messagepar Guy et Claudette » jeu. 14 juin 2018 07:51

flat twin bobber a écrit :Il est conseillé de monter le pignon d'AAC avec ça clavette avant de le mettre en place.
Sans oublier de mettre la plaquette et le roulement, et une petite chauffe sur le pignon.
Les ouvertures dans le voile du pignon sont là pour pouvoir visser la plaquette
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
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