Allumage dnepr MT12

Romu
Membre

Allumage dnepr MT12

Messagepar Romu » dim. 14 févr. 2016 17:49

Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils et surtout de votre aide .
Mon k750 MT12 n'a plus aucun allumage, problème -> vis platiné, je n'arrive pas à le régler correctement, il n'y a aucun repère !!
Du coup j'ai voulu suivre les conseils donner dans un de vos sujets "avance à l'allumage" et j'ai acheté sur ebay 80Euros une avance à l'allumage électronique pour ural et dniepr ... Le problème c'est qu'il ne s'adapte pas du tout sur le mien ! Bref je suis bloqué sans aucune solution, et l'allumage c'est vraiment quelque chose j'ai du mal à maîtriser.
Tout les conseils, aides sont les bienvenus.
Merci :roll:

L'Ours
Modérateur
Adhérant : 267

Re: Allumage dnepr MT12

Messagepar L'Ours » lun. 15 févr. 2016 18:40

Trouves un mécanicien dans ton environnement proche qui pourra se passionner pour le problème si t'as pas la culture du sujet (ce qui est mon cas), ça reste un vrai métier non?

Ou alors, développes ton réseau de connaissance dans ce domaine de compétence.
T'es dans quel coin?

flat twin bobber
Membre

Messagepar flat twin bobber » lun. 15 févr. 2016 19:02

Met nous quelques photos de l'allumage de ta photos et de ce que tu as achetés. Ne cherche pas de repère sur les moteur de K750, il n'y en a pas. Selon ce que tu as acheté, tu peux passer a un montage a étincelles perdues, comme ça tu pourras shunter le délco.

Image

Tiens nous au jus.

Romu
Membre

Messagepar Romu » mer. 17 févr. 2016 11:45

Merci, je suis de cognac (16).
C'est vrai là je bloque, et je n'avance plus.
Ce qui est de trouver quelqu'un mécanicien moto, oui mais malheureusement plus habitué à des roadster qu'à ce type de machine :-/
Pour toute aide à domicile une bouteille de cognac offerte ! ;-)
Voici quelques photos.
Merci encore pour votre aide.
Fichiers joints
DSC_0108.JPG
DSC_0108.JPG (505.04 Kio) Vu 4749 fois
DSC_0107.JPG
DSC_0107.JPG (509.73 Kio) Vu 4749 fois
DSC_0110.JPG
DSC_0110.JPG (522.06 Kio) Vu 4749 fois

Romu
Membre

Messagepar Romu » mer. 17 févr. 2016 11:59

:arrow:
Fichiers joints
DSC_0106.JPG
DSC_0106.JPG (637.26 Kio) Vu 4746 fois

Guy et Claudette
Amicaliste
Adhérant : 063

Messagepar Guy et Claudette » mer. 17 févr. 2016 13:17

Le problème c'est qu'il ne s'adapte pas du tout sur le mien

Mais pourquoi ne peut-il pas s'adapter, si ce n'est qu'une question de fixation, foutu pour foutu tu peux percer la platine de ton allumage.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
“Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.”
Sacha Guitry

Romu
Membre

Messagepar Romu » mer. 17 févr. 2016 17:00

Non c'est pas aussi simple, et je suis pas assez téméraire ;)

flat twin bobber
Membre

Messagepar flat twin bobber » mer. 17 févr. 2016 20:42

Je n'ai pas exactement le même allumage électronique sur ma K750 car mon arbre a came était modifié et je suis en 12V.
Image

Ce qui est bien dans l'allumage électronique, c'est que l'avance est automatique (plus besoin de tirette pour démarrer), un gain de puissance, une meilleur accélération et une consommation réduite. Avant d'avoir tout ces bénéfices, il va falloir régler tout cela.

Tu peux supprimer le delco et la bobine d’origine (ce qui est une grosse source de panne).
La platine électronique ce monte en lieu et place (sur deux vis) mais il te faut boucher le trou de la troisième vis avec une vis sans tète hc qu'il faut coller a la Loctite 272.
Image
Image
Image
Monte la platine, il faut parfois limer un peu les trous de la platine pour avoir la course de réglage entière.
Image
Je ne sais pas comment ce monte la pièce qui est au centre de ton allumage car je n'ai pas la même (pour les raisons précédemment évoqués), mais je me demande si il te manque pas cette pièce.
Image
Image
http://www.ebay.co.uk/itm/NEW-ADAPTOR-DNEPR-K750-TO-FIT-ELECTRONIC-IGNITION-/301723709698
Il va falloir trouver ou placer la bobine pour qu'elle ne soit pas mouillée, personnellement j'ai monté une bobine de 2cv derrière la selle, mais la plupart des personnes les montent sous le réservoir.
Image
Le branchement est simple et bien expliqué.

Pour régler, ce n'est pas évident car il n'y a pas de repère sur le volant moteur. Il est possible d'en faire un mais il faudrait démonter la boite. Ce n'est pas indispensable mais du coup, il faut le faire a taton.
Je ne sais pas si ta pièces central a un détrompeur par rapport a ton arbre a came.
Si c'est le cas, il te faudra affiner en pivotant la platine.
Si ce n'est pas le cas, il te faudra déjà trouver une position pour que ça démarre et affiner en pivotant la platine.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=lkyR05GWJZo[/youtube]

Romu
Membre

Messagepar Romu » mer. 17 févr. 2016 20:54

Je te remercie beaucoup !!! Tu me redonne de l'espoir !! ;) j'essaye tout ça et je te tiens au courant.
Merci :)

leMitch
Adhérant : 103

Messagepar leMitch » jeu. 18 févr. 2016 07:34

Voila le genre de sujet que j'aime voir sur le forum, une question, une réponse, bravo.
https://michelsauvadet.fr/oppozit Prenez garde à la rouille.

Retourner vers « Dnepr »