Allumage dnepr MT12

L'Ours
Modérateur
Adhérant : 267

Re: Allumage dnepr MT12

Messagepar L'Ours » jeu. 18 févr. 2016 17:49

En plus c'est du sévère! Les mecs, vous êtes vraiment des cadors.

Lilian
Amicaliste
Adhérant : 543

Messagepar Lilian » jeu. 18 févr. 2016 20:27

On verra quand ça marchera :lol: :lol: :lol:
"Et crotte !" Lincoln Loud

titi
Amicaliste
Adhérant : 539

Messagepar titi » ven. 19 févr. 2016 20:26

salut ,
et tu ne peux pas remettre l'allumage à rupteur histoire de te faire un repère quelque part pour avoir le point d'allumage ?
c'est dommage qu'il n'y ai pas de trappe de visite sur le volant , pour quoi pas en faire une avec une scie cloche ?
ça serait plus simple , 2mm avant le PMH tu repère le volant et ensuite tu aurais un repère pour y mettre un lampe strombo !!
tiens nous au courant !! ;) ;)

Lilian
Amicaliste

Messagepar Lilian » dim. 21 févr. 2016 22:43

Tu l'as trouvée où cette valeur de 2mm avant pmh ? Parce que mon volant ne comporte aucun repère et j'aimerais en faire un tant que le moteur est sur l'établi. Ça marche sur les 650 ?

flat twin bobber
Membre

Messagepar flat twin bobber » lun. 22 févr. 2016 09:08

Si tu as une lumière, il faut d'abord vérifier le PMH avec un comparateur.
Enlever une culasse, positionner le comparateur sur le piston en position haute et faire tourner lentement le volant moteur. Quant le comparateur ne bouge plus, tracer le PMH.

Image

Tu peux aussi tracer ton avance min voir maxi selon ton allumage.
Sur un culbutée c'est un peu près avance mini 6° avance maxi 36°. Sur les latéral, c'est variable selon la compression.

Pour tracer l'avance mini et maxi, tu peux donc te servir de ce type de schémas et de ton comparateur (toujours placé au même endroit).
Image
Tu l'as trouvée où cette valeur de 2mm avant pmh ? Parce que mon volant ne comporte aucun repère et j'aimerais en faire un tant que le moteur est sur l'établi. Ça marche sur les 650 ?

Tu peut voir la correspondance des degrés et de l’avance du piston en mm selon la longueur de ton embiellage.

Tu peux aussi le tracer en découpant deux ou trois longueurs de 1cm de papier A4 et en les collants ensemble (tu obtiens une grande bande de papier). Tu colles une extrémité de la bande avec un morceau de scotsh par le trou sur le volant moteur, tu fais tourné doucement ton volant moteur en retenant légèrement la bande pour qu'elle s'enroule doucement a celui-ci. Tu fais tourner le volant moteur jusqu’à revoir extrémité de ton papier par le trou, puis tu traces au stylo ça position sur ce qui te reste de bande. Tu n'a plus qu'a retirer le bande et a la mesurer et si je ne me trompe pas ce doit être 71 cm.

Sachant qu'un tour fait 360° et que tu veux repérer ton avance max de 36° et que ta circonférence est de 71cm, il te suffit de faire un produit en croix, c'est a dire 36x71 /360=7.1cm.

Ton repère avance maxi doit être a 7.1cm après le PMH pour une avance de 36°, l'avance mini a 1.18cm pour une avance de 6°. Tu peux mesurer et redessiner ton repère en te servent de la bande de papier sur la quelle tu auras tracer il trait a 7.1cm et en collant l’extimité de la bande au PHM, ce qui est un peu plus complexe est de faire tourné au ton volant moteur dans le sans arrière.
Quant tu fais tourné ton volant moteur au kick, tu dois tombé d'abord sur les repères des avances puis sur le repère PMH.

titi
Amicaliste

Messagepar titi » lun. 22 févr. 2016 20:24

oh put*** , devant les explications de Flat twin ... , je m'incline ,
parce que je suis très loin d'avoir fais comme ça !!!!
j'ai tout fais avec un pied à coulisse , un pointeau et de l'amour !!
moteur fermé sauf la bougie et dans le cadre ....
;) ;) ;) ;) ;)

Lilian
Amicaliste

Messagepar Lilian » sam. 27 févr. 2016 16:44

Je viens de tester ta méthode de la bande de papier. Et je viens de découvrir une marque cachée sous de la corrosion, qui correspond à 1cm pile après le PMH. Ça correspond presque à ces 6°. Je vais quand même mettre un coup de pointeau pour marquer un nouveau repère à 6° pour l'expérience ! De toutes façons, on a une plage de réglage avec le boitier. Par contre 36° ça semble vraiment énorme ! Y a vraiment des engins qui marchent avec autant d'avance ??????!!!!!!

titi
Amicaliste

Messagepar titi » sam. 27 févr. 2016 17:33

Lilian a écrit :Je viens de tester ta méthode de la bande de papier. Et je viens de découvrir une marque cachée sous de la corrosion, qui correspond à 1cm pile après le PMH. Ça correspond presque à ces 6°. Je vais quand même mettre un coup de pointeau pour marquer un nouveau repère à 6° pour l'expérience ! De toutes façons, on a une plage de réglage avec le boitier. Par contre 36° ça semble vraiment énorme ! Y a vraiment des engins qui marchent avec autant d'avance ??????!!!!!!

Image
Image
salut lilian ,
les 32° correspondent à l'avance Maxi c'est à dire quand les masselottes d'avances centrifuges sont écartées !
si tu as une strombo les 6° suffise
attention c'est avant le PMH
;) ;) ;) ;)

titi
Amicaliste

Messagepar titi » dim. 28 févr. 2016 02:36

flat twin bobber a écrit :+1

merci ;) ;)

Retourner vers « Dnepr »