Restauration MT16 2WD

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Re: Restauration MT16 2WD

Messagepar LOLO88 » jeu. 14 déc. 2017 18:02

Pour ma part ce livre m'a été offert l'année dernière à noël par ma sœur , qui l'avait commandé il y a 2 ans chez leclerc , et soit disant en réimpression , au final après + d'un an d'attente elle a laissé tombé et en a finalement trouvé un d'occase comme neuf sur le bon coin .
J'en ai vu un une fois à vendre d'occase 150€ heureusement ma sœur la pas payé ce prix la .

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Re: Restauration MT16 2WD

Messagepar flat twin bobber » jeu. 14 déc. 2017 19:45

150 euros, je sort mon scanner et mon imprimante de suite. :shock:

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Re: Restauration MT16 2WD

Messagepar LOLO88 » ven. 15 déc. 2017 16:18

Et je suis sûr que ça marcherait !

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Re: Restauration MT16 2WD

Messagepar flat twin bobber » mer. 13 juin 2018 13:30

Moteur deuxième partie (bas moteur, cylindres et culasses).

Première étape, remplacement bagues de bielles

Découper la bague avec le lame d'une scie a métaux pour supprimer la contrainte (attention a ne pas couper la bielle).
DSC07594.JPG
DSC07594.JPG (540.97 Kio) Vu 986 fois


Chasser la bague.
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DSC07596.JPG (551.09 Kio) Vu 986 fois


Insérer la nouvelle bague a l'aide d'une presse ou d'un étau (si possible avec mors).
DSC07586.JPG
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Re: Restauration MT16 2WD

Messagepar flat twin bobber » mer. 13 juin 2018 13:49

Vérifier que la bague soit bien centrer avant de percer le trou de lubrification.
DSC07587.JPG
DSC07587.JPG (518.8 Kio) Vu 984 fois


Percer la bague puis agrandir légèrement le cone de graissage.
DSC07588.JPG
DSC07588.JPG (588.47 Kio) Vu 984 fois


La bague a souvent tendance a réduire, passer un alésoir de 21 dans la bague.
DSC07621.JPG
DSC07621.JPG (576.54 Kio) Vu 984 fois

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Re: Restauration MT16 2WD

Messagepar flat twin bobber » mer. 13 juin 2018 13:55

Deuxième étape, remplacement des coussinets de bielles

Peser les bielles pour vérifier que le poids soit le même.
DSC07577.JPG
DSC07577.JPG (487.63 Kio) Vu 982 fois


Monter les nouveaux coussinets de bielles.
DSC07578.JPG
DSC07578.JPG (470.18 Kio) Vu 982 fois


Vérifier que l'ergot (détrompeur) soit bien en place.
DSC07581.JPG
DSC07581.JPG (413.43 Kio) Vu 982 fois
Modifié en dernier par flat twin bobber le mer. 13 juin 2018 14:23, modifié 1 fois.

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Re: Restauration MT16 2WD

Messagepar flat twin bobber » mer. 13 juin 2018 14:18

Bien souffler les passages d'huile du vilebrequin, huiler les cames et les coussinets puis remonter les bielles selon les repères précédemment fait.
DSC07582.JPG
DSC07582.JPG (439.23 Kio) Vu 980 fois


Les points ou tétons qui ce trouvent sur un des cotés des bielles doivent ce retrouver a l’extérieur du vilebrequin.
DSC07549.JPG
DSC07549.JPG (492.86 Kio) Vu 980 fois


Serrer au couple (35N.m) et vérifier l'absence de jeu et la bonne rotation de la bielle puis remonter les goupilles des écrous.
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DSC07625.JPG (559.33 Kio) Vu 980 fois

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Re: Restauration MT16 2WD

Messagepar flat twin bobber » mer. 13 juin 2018 14:27

Vérifier que les bielles soient bien parallèles en glissant un axe de piston entre celles-ci.

DSC07628.JPG
DSC07628.JPG (463.62 Kio) Vu 975 fois

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Re: Restauration MT16 2WD

Messagepar flat twin bobber » mer. 13 juin 2018 14:36

Troisième étape, remontage du vilebrequin

Remplacer les roulements du vilebrequin. Ne pas remplacer le roulement a rouleau par un roulement a bille.
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DSC07664.JPG (457.89 Kio) Vu 973 fois


Positionner le vilebrequin pour le faire rentrer.
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DSC07666.JPG (511.17 Kio) Vu 973 fois


Introduire le vilebrequin en sortant les bielles.
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DSC07667.JPG (560.86 Kio) Vu 973 fois

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Re: Restauration MT16 2WD

Messagepar flat twin bobber » mer. 13 juin 2018 14:42

Vérifier que le vilebrequin tourne correctement.
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DSC07668.JPG (519.88 Kio) Vu 972 fois


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