Restauration MT16 2WD

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Re: Restauration MT16 2WD

Messagepar flat twin bobber » jeu. 14 juin 2018 10:26

Monter les joints et les cylindres, en vous aidant d'un compresseur de segment pour faciliter l'insertion.

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Re: Restauration MT16 2WD

Messagepar flat twin bobber » jeu. 14 juin 2018 11:05

Septième étape, culasses

Vérifier les jeux des culbuteurs avant de les démonter puis de remplacer les éléments usés.
Démonter les ressorts de soupapes pour vérifier les jeux de guides soupapes et vérifier les portés des soupapes (sièges de soupapes).
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Augmenter légèrement les cones de graissages des culbuteurs a l'aide d'une fraise a chanfreiner 90°.
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Re: Restauration MT16 2WD

Messagepar flat twin bobber » jeu. 14 juin 2018 12:31

Dans mon cas les sièges ne sont pas creusés mais les guides sont morts.

Démonter les guides en les perçants a un diamètre de 10.5 sur les 3/4 de leurs longueurs.
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Chasser les guides en utilisant un chasse goupille de 10.0.
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Re: Restauration MT16 2WD

Messagepar flat twin bobber » jeu. 14 juin 2018 12:36

Optimiser le passage des entrées d'air en éliminant les bavures.

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Re: Restauration MT16 2WD

Messagepar flat twin bobber » jeu. 14 juin 2018 12:48

Remonter les guides a la presse ou en utilisant une vis de 8 et un chasse.
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Aléser le guide a 8.00mm car le montage réduit le diamètre du passage.

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Messagepar flat twin bobber » jeu. 14 juin 2018 14:00

Comme j'ai une confiance limitée aux soupapes de Dnepr, j'ai choisi de monter des soupapes d'admission de 306TD. Elles sont un peu plus larges, plus longues mais surtout beaucoup plus solides. J'ai donc fait modifier les queues de soupapes pour qu'elles soient identiques a celles de Dnepr et fait agrandir les sièges de soupapes pour passer de 37mm a 38.5mm.

Roder les soupapes avec du gros grains a l'aide d'un rodoir ou d'une perceuse pour gagner du temps. Pour cette opération il est recommander de veiller que la queue de soupape soit propre et graissé. Quant les sièges ou les guides on été modifiés ou remplacés il y a souvent un écart entre le siège et le soupape qu'il faut supprimer en rodant.
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En haut a droite on peut voir des traces bien paralèle qui indique que cette partie est bien rodée.
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Messagepar flat twin bobber » jeu. 14 juin 2018 14:10

Une foie la portée dégrossie.
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DSC07772.JPG (468.12 Kio) Vu 85 fois


Roder avec un rodoir et de la pate plus fine.
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Vérifier la portée.
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Messagepar flat twin bobber » jeu. 14 juin 2018 14:13

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Re: Restauration MT16 2WD

Messagepar Kreuzhof » jeu. 14 juin 2018 14:56

Quoi?
Des soupapes solides, bien guidées et étanches?
Mais que reste-t-il du Dnepr???
:lol: :lol: :lol:
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Re: Restauration MT16 2WD

Messagepar flat twin bobber » jeu. 14 juin 2018 15:42

Je garde les carters, ils sont jolies. :mrgreen:


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