Restauration MT16 2WD (1989)

Avatar de l’utilisateur
Lilian
Amicaliste
Messages : 795
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 18:54
Localisation : Bazas
Adhérant : 543

Re: Restauration MT16 2WD (1989)

Messagepar Lilian » mar. 12 juin 2018 22:13

Et le mt 16 couleur sable il a avancé ?
"Et crotte !" Lincoln Loud

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1489
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:27
Localisation : CHAMPIER

Re: Restauration MT16 2WD (1989)

Messagepar flat twin bobber » mer. 13 juin 2018 07:22

Oui j'ai avancer sur le moteur mais j'avais été bloqué par manque de rond et parce que odtimer garage n'ai pas foutu de m'envoyer quatre ressort de soupape les mêmes. Deplus je suis en train de fabriquer une pompe a huile a deux étages qui aurait beaucoup plus de debit pour pas chers. J'ai aussi bien avancer sur le chassis mais j'aimerai tout écrire dans l'ordre pour ne pas ce perdre dans le récit. J’hésite aussi a ne pas changer le bloc moteur de cette MT16 avec celui de la MT16 beige car elle possède des poussoirs qui sont vraiment intéressent et que je conte l'utiliser pour faire de grosse distances, je continu donc la page pour mieux comprendre. Désolé si c'est un peu décousu. :roll:

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1489
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:27
Localisation : CHAMPIER

Re: Restauration MT16 2WD (1989)

Messagepar flat twin bobber » mar. 19 juin 2018 07:48

Moteur d'origine

Nettoyage des pièces du moteur d'origine me fut l'occasion de découvertes:
IMG_6627.JPG
IMG_6627.JPG (573.36 Kio) Vu 143 fois


Première découverte, le moteur est peint, ou plutôt il l'était. :lol:
IMG_6630.JPG
IMG_6630.JPG (465.17 Kio) Vu 143 fois


Deuxième découverte, le moteur est ébavuré ce qui fut pour moi un réel étonnement. :shock:
DSC08172.JPG
DSC08172.JPG (458.61 Kio) Vu 143 fois

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1489
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:27
Localisation : CHAMPIER

Re: Restauration MT16 2WD (1989)

Messagepar flat twin bobber » mar. 19 juin 2018 08:01

Troisième découverte, un système de pousseurs amélioré dont j'ignorais l' existence.
DSC08176.JPG
DSC08176.JPG (535.07 Kio) Vu 141 fois


DSC08178.JPG
DSC08178.JPG (443.45 Kio) Vu 141 fois


Quatrième découverte, un nouveau système de graissage des culbuteurs constitué d'un d'entonnoir situé entre les deux pousseurs débouchant sur deux canaux.
DSC08187.JPG
DSC08187.JPG (437.96 Kio) Vu 141 fois

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1489
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:27
Localisation : CHAMPIER

Re: Restauration MT16 2WD (1989)

Messagepar flat twin bobber » mar. 19 juin 2018 08:11

DSC08189.JPG
DSC08189.JPG (380.55 Kio) Vu 141 fois


DSC08191.JPG
DSC08191.JPG (394.06 Kio) Vu 141 fois


DSC08177.JPG
DSC08177.JPG (533.55 Kio) Vu 141 fois


L'amélioration du système de graissage des culbuteurs ma poussé a choisir ce moteur pour recevoir une pompe a huile et un système de graissage amélioré.

Avatar de l’utilisateur
Guy et Claudette
Amicaliste
Messages : 1374
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:31
Localisation : ANTHELUPT (54)
Adhérant : 063

Re: Restauration MT16 2WD (1989)

Messagepar Guy et Claudette » mar. 19 juin 2018 08:17

Une série spéciale ?? un prototype ?? ou une bidouille ??

C'est tout de même facile de faire la vaisselle avec une machine qui va bien, parce que moi avec ma bassine et mon pinceau nylon, c'est la corvée :lol:
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
“Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.”
Sacha Guitry

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1489
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:27
Localisation : CHAMPIER

Re: Restauration MT16 2WD (1989)

Messagepar flat twin bobber » mar. 19 juin 2018 08:51

Je pense que ce doit être une série pour l'export ou pour des commandes particulières. Farid m'avait parlé d'un Dnepr version police qui avait des poussoirs étranges, je pense que ce doit être le même type de moteur.

Image

Pour la machine a laver, c'est celle de mon bouleau, je vais un peu plus tot le matin pour pouvoir m'en servir, c'est un vrai régale.
Modifié en dernier par flat twin bobber le mar. 19 juin 2018 11:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Guy et Claudette
Amicaliste
Messages : 1374
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:31
Localisation : ANTHELUPT (54)
Adhérant : 063

Re: Restauration MT16 2WD (1989)

Messagepar Guy et Claudette » mar. 19 juin 2018 11:22

Tout comme la version pompier de la société Erval, dont je pense avoir récupéré la remorqueImage
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
“Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.”
Sacha Guitry

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1489
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:27
Localisation : CHAMPIER

Re: Restauration MT16 2WD (1989)

Messagepar flat twin bobber » mar. 19 juin 2018 11:41

Superbe, j'adore ce model, et puis pour arroser les plantes ou le jardin c'est toujours util. :lol:

Avatar de l’utilisateur
jolijojo
Administrateur du site
Messages : 762
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 15:16
Localisation : Marseille
Adhérant : 591

Re: Restauration MT16 2WD (1989)

Messagepar jolijojo » mar. 19 juin 2018 14:49

Ou pour refroidir le moteur :lol: .
Dnepr MT16 http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=13&t=718
Pensée du jour: "Les hommes les plus critiques sont bien souvent ceux qui n'ont jamais rien réussi dans leur vie."
Citation de Michael Girardi (1784)


Retourner vers « Dnepr »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités