Restauration Juliette Dnepr MT10

Présentez-vous et postez la restauration de votre véhicule Dnepr / Ural.
Si vous êtes amicaliste, n'oubliez pas de donner votre numéro d’adhérent, merci d'avance.
juliettedneprmt10
Membre

Restauration Juliette Dnepr MT10

Messagepar juliettedneprmt10 » jeu. 24 mai 2018 21:21

Salut à tous, ici je posterais quelques photos comme vous l'avez compris de la restauration que j'ai commencé!

Amis puriste, vous allez me détester, car oui bien que j'aimerai la restaurer toute d'origine, je ne le ferais pas.
J'ai l'intention de la modifier (tout en restant dans l'esprit), pour faire un voyage avec. Donc voici quelques photos, enfin si j'arrive a les poster.
Voici le jour de la réception
32679003_191003194878789_8219800039917092864_n.jpg
32679003_191003194878789_8219800039917092864_n.jpg (82.61 Kio) Vu 401 fois

On la baptise !
32411224_191003371545438_6342909012421378048_n.jpg
32411224_191003371545438_6342909012421378048_n.jpg (439.89 Kio) Vu 401 fois

Bon il est clair que l'état reste a désirer croire qu'elle a était laissé dans le fin fond d'un champ sous la pluie depuis un moment, avec des réparations à la mort moile noeud ou les clous remplacent les goupilles etc (enfin vous avez compris les styles de réparation qu'il y a).

Mesdames et messieurs j'ai donc commencé sa restauration, je commence donc par le plus "facile" donc le carnage, cadre etc enfin ce qui n'est pas mécanique pur.

Je commence donc la restauration du réservoir, j'ai commandé un kit de restauration d'intérieur de réservoir, pour l'élimination de la rouille, etc vernissage de l'intérieur, ensuite je passerai à l'extérieur... Les photos viendront par la suite
On dit que l'on apprend de ses conneries, alors je dois sacrement apprendre...

flat twin bobber
Membre

Re: Restauration Juliette Dnepr MT10

Messagepar flat twin bobber » jeu. 24 mai 2018 21:27

Je sens que tu vas en faire une merveille de cette Juliette, il faut dire que la base est déjà très agréable a regardée. Vivement que tu la dépoiles que l'on puisse ce rincer l’œil. :shock:

Bienvenue a toi et met nous vite pleins de photos!!!

juliettedneprmt10
Membre

Messagepar juliettedneprmt10 » jeu. 24 mai 2018 21:53

J'ai quelques questions niveau dossier FFVE vu que je viens de l'acheter (moins d'une semaine) je n'ai pas encore envoyé le dossier, mais j'aurais besoin de votre aide et conseils pour me dire ce que je dois faire... pour que le dossier passe du premier coup.
Donc si vous savez où me rediriger... (merci d'av)

flat twin bobber
Membre

Messagepar flat twin bobber » jeu. 24 mai 2018 21:57

Su tu l'as acheté a Neufchâtel le dossier devrai être complet, vérifie la:

http://www.ffve.org/

David
Membre

Messagepar David » jeu. 24 mai 2018 22:20

Félicitations pour ton achat ! Elle n'a pas l'air si mal que ça ...
Au plaisir de suivre ta resto.

yanyan50
Membre

Messagepar yanyan50 » ven. 25 mai 2018 12:36

juliettedneprmt10 a écrit :J'ai quelques questions niveau dossier FFVE vu que je viens de l'acheter (moins d'une semaine) je n'ai pas encore envoyé le dossier, mais j'aurais besoin de votre aide et conseils pour me dire ce que je dois faire... pour que le dossier passe du premier coup.
Donc si vous savez où me rediriger... (merci d'av)

Si tes numéro de chassis et moteur correspondent ainsi que la bonne concordance adresse et nom de l'ancien propriétaire certificat de cession, CG ÉTRANGÈRE, facture
Pas de soucis pour le quitus j'y suis passé hier.

Après le dossier ffve bien lire le dossier d'aide pour remplir le formulaire et normalement pas de problèmes hormis le temps de traitement..

Bonne journée

juliettedneprmt10
Membre

Messagepar juliettedneprmt10 » ven. 25 mai 2018 21:55

Oui oui acheté à Neufchâtel, visiblement c'est La référence de l'export en france de side car.... Lol
A priori oui il m'a tout fourni, mais j'ai un doute a un niveau
Sur la facture il a indiqué que le num du cadre et du moteur son identique (celui du cadre)
Alors que la moteur a visiblement été changé car le num est différent...
Mais sur le dossier FFVE il est préciser que le numéro actuelle du moteur remplace (l'ancien) du coup le dossier est en règle visiblement mais la question que je me pose c'est s'ils vont me faire chié pour la certification...
Pour finir, je vois que l'on me demande de faire des photo de 3/4 de face de coté etc mais la question c'est que dois je en faire? les imprimer en gros format, petit format suffit et est ce qu'une simple impression maison suffit ? Ce sont des question cons certes mais je préfère être sûr avant d'envoyé le dossier Voilà voilà

Sinon mise à part ça j'ai reçu aujourd'hui un kit de restauration de réservoir d'essence (dégraissant, décapant, et vernis anti-rouille) de la marque Restom, les photos suivront d'ici le début de la semaine prochaine.... voili voilou :D

mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Messagepar mickeyprez » sam. 26 mai 2018 04:32

Fait ce que demande la FFVE et la no problème .
Photos en 21*29.7. imprimante ordi suffi si visible bien entendu !
le l'ai fait en 2016 pour une Polski Fiat 126 en 6 semaines ,j'avais l'attestation .
En ce moment c'est plus longs car beaucoup de personnes propriétaire de véhicules de + de 30 ans les passent en collection car VT tous les 5 ans :o
Pour un pro de l'export comme tu dit apparemment il a des lacunes le gars de Neufchatel.
Manque souvent la plaque constructeur !
Sa facture ? manque siret et autres caractéristiques de commerce !
Jamais vu un cadre avec meme N° moteur sur Dniepr !
C'est aussi au premier importateur de faire les démarches .
Un véhicule vendu par un pro sur le territoire nationale doit etre en plaque française en WW au début 1 mois (mandataire) ;)

patof
Membre
Adhérant : 134

Messagepar patof » sam. 26 mai 2018 08:43

Jusqu’à preuve du contraire, je n'ai jamais vu un Dnepr en machine number.
BM oui, mais Dnepr elles n'ont pas les mêmes numéros moteur et cadre.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.

juliettedneprmt10
Membre

Messagepar juliettedneprmt10 » sam. 26 mai 2018 11:45

Ah ok, je pensais que c'était les même numéro à l'origine... Enfin bref merci pour les réponses j'imprime tout ça se week end et j'envoie le dossier au plus tôt :D Merci les gars
Ah j'ai légèrement cabossé mon réservoir, quelqu'un connais une technique pour le décabosser (c'est dans un angle) pour pas cher, je sais qu'il existe des kits pour décabosser, mais si quelqu'un en a déjà utilisé pourrait il me dire ce qu'il en pense ? Si ça en vaut vraiment le coût ou s'il vaut mieux que je m'adresser direct à un pro pour un résultat nickel...
Bref ce week end je reçoit aussi ma peinture (apprêt gris, peinture (noir brillant pour le cadre) et vernis brillant), me reste à acheter la peinture kaki mat (ou vert olive militaire) et du vernis mat...

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »