Restauration Juliette Dnepr MT10

mickeyprez
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Re: Restauration Juliette Dnepr MT10

Messagepar mickeyprez » ven. 8 juin 2018 18:42

Tu veux passer un examen gynécologique a Juliette?
Grand réparateur que tu ai alors n'oublie pas les gants spécifiques :D :D
Les vues intérieurs sont juste pour les caisseux et camionneurs .
Fais juste celles demandées (FFVE).
AV,AR,LAT G+D et 3/4 AVD AVG .
Frappe a froid , plaque constructeur ,N°moteur .
Format A4
Tous doivent concorder aux documents présenter.
Dossier en photos cop et garde les originaux envois en recommandé AR.
Apres patience , une règle de choix tu n'ai pas le seul :o
C'est clair MAINTENANT.
Les roulements de direction sujet moultes fois évoquer donc sans commentaire !

juliettedneprmt10
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Re: Restauration Juliette Dnepr MT10

Messagepar juliettedneprmt10 » ven. 8 juin 2018 20:46

Merci Mickeyprez pour ces éclaircissements lol enfin bref
Bon alors c'est bon plus qu'a poster...

Bref voici ma petite aventure du jour, mais dit on que l'on apprends pas sans faire de connerie....
J'écris ma petite mésaventure pour que vous puissiez rire un peu et que j'égaie un peu votre soirée ou que vous appreniez aussi de mes erreurs, car les belles restaurations ça se partage mais les conneries aussi ... Enfin bref :roll:

Vous vous rappelez de mon réservoir cabossé ?
Ben j'ai commandé un kit de débosselage
celui-ci :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07BXG ... UTF8&psc=1

Enfin bref je l'ai reçu aujourd'hui, et tout excité que je suis (sachant bien qu'en collant avec un pistolet à colle chaude ça marcherait bof bof ben je l'ai essayé...
Donc évidemment avec la colle chaude, ben c'est de la merde.
Alors je me suis dit : "Tiens, et si j'essayais avec de la colle extra forte"
Bref même résultat...

Donc quelques moments de réflexion plus tard âme suis dit : "Je m'en bats les couilles de niquer la peinture, y'en a pas!"
Alors pourquoi ne pas souder une tige fileté qui remplacera la tige avec la colle chaude.

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34725771_10216236292961389_570559905325383680_n.jpg (625.16 Kio) Vu 179 fois

la tige une fois souder sur le réservoir
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35049477_10216236291081342_8743072363903451136_n.jpg (598.68 Kio) Vu 179 fois

avec le kit de débosselage

Donc tout a fonctionné à merveille 4 ou 5 fois, jusqu'à LA PUTAIN DE DERNIERE TIGE !!!!!!

J'AI FAIT UN TROU DANS MON RESERVOIR!!! BOOOOOOORDEL DE M.....

Mais pas en soudant la tige, encore bien plus con !!! simplement en "cassant" la soudure pour poncer le dernier coup. En cassant la soudure, ben un morceau du réservoir est venu dire bonjour.

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34726520_10216236288601280_4724607494687555584_n.jpg (284.21 Kio) Vu 179 fois

juliettedneprmt10
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Re: Restauration Juliette Dnepr MT10

Messagepar juliettedneprmt10 » ven. 8 juin 2018 21:04

Bref après moulte et moulte larmoyade
Je me suis mis au rebouchage vu que j'avais l'arche sous la main...
Et patati, patatra, voilà donc un trou plus gros...

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34789950_10216236288201270_7246904722337038336_n.jpg (249.95 Kio) Vu 177 fois


Bon après quelques hésitations entre me lamenter sur mon sort, aller chez un carrossier, attendre les bonnes grâce d'une divinité (peu importe laquelle)... J'ai eu une illumination!!! Il me restait un peu d'étain dans ma caisse à outils, donc j'ai bouché avec et puis j'ai poncé

Donc le résultat est moins pire

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34818939_10216236292681382_519491331131703296_n.jpg (457.27 Kio) Vu 177 fois


Mais une question reste, il me semble que c'est bon mais l'étain ne cause pas de problème avec l'essence non ?
Je penses que c'est bon vu que je ne suis visiblement pas le seul a avoir réparer un trou comme ça mais bon si vous avez une piste...

juliettedneprmt10
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Re: Restauration Juliette Dnepr MT10

Messagepar juliettedneprmt10 » ven. 8 juin 2018 21:05

Donc allez y riez, faites vous plaisir, foutez vous de ma gueule parce que quand on est con on est con...

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Re: Restauration Juliette Dnepr MT10

Messagepar Guy et Claudette » ven. 8 juin 2018 21:21

Rassures-toi, y'a pas de quoi rire.
Ce genre de mésaventure a dû arriver à plus d'un.
On croit faire bien et on s'enterre, et encore c'est pour toi, imagine que tu fasses la même chose pour un copain....
Je dois t'avouer, je me demandais bien comment on pouvait débosseler cette bosse, car franchement, moi, j'aurais mastiqué et personne n'y voyait rien.
Bon courage pour la suite
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
“Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.”
Sacha Guitry

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Re: Restauration Juliette Dnepr MT10

Messagepar mickeyprez » sam. 9 juin 2018 09:45

Effectivement 'Sintofer' prié pour nous ! :lol:

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Re: Restauration Juliette Dnepr MT10

Messagepar Kreuzhof » sam. 9 juin 2018 12:16

Merci du partage et du ton humoristique. Au moins, on apprend en se poilant! :lol:
Pour les finitions et les petits trous, j'utilise de la colle epoxy. ca marche impecc et tiens trés bien aux hydrocarbures

Sur le Dnepr

Crique réservoir.jpg
Crique réservoir.jpg (280.77 Kio) Vu 151 fois


Sur le r2087

Réparation Epoxy 01.jpg
Réparation Epoxy 01.jpg (286.83 Kio) Vu 151 fois
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juliettedneprmt10
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Re: Restauration Juliette Dnepr MT10

Messagepar juliettedneprmt10 » sam. 9 juin 2018 18:56

Bon ben heureux hasard des choses, comme vous avez vu j'ai "rebouché" le trou à l'étain ...
Je me suis donc lancé dans la restauration intérieur du réservoir, ce qui à priori ne devrait pas faire de trou, de bosse ou faire pousser des cornes à mon réservoir...
Je commence donc à lire la notice et là PAF CACAHUÈTES il s'avère que dans le kit Restom il préconisent de reboucher les trous dans le réservoir en acier UNIQUEMENT à l'étain, aller savoir pourquoi, sûrement car leurs produits sont tellement corrosif qu'il bouffent colles et autres merdes...
Au passage je sais pas si le Sintofer serait adapté aux hydrocarbures, alors ok pour des réparations sommaires etc mais ça soude en aucun cas réellement vu que c'est de la "soudure" (je met bien entre guillemet) à froid, je dis ça car j'ai essayé à plusieurs reprise (pour d'autres trucs, je parle donc en connaissance de causes encore une fois j'ai appris de mes erreurs) le Sintofer pour souder à froid, jusqu'à ce qu'on m'explique que ça tiendrait jamais, c'est plus pour du rebouchage qu'on l'utilisera. PS je tiens ça d'un chaudronnier/forgeron donc j'imagine que je peux l'écouter.

Bref tout ça pour dire que le hasard fait bien les choses et qu'il fallait POUR MON KIT JE PARLE reboucher à l'étain, il y a sûrement d'autres techniques qui fonctionnent très bien aussi...

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Re: Restauration Juliette Dnepr MT10

Messagepar jean louis » dim. 10 juin 2018 12:05

Et bien moi je ne soude jamais aucun réservoir, trop peur de me faire peter la gueule avec les vapeurs d essence
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes

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Re: Restauration Juliette Dnepr MT10

Messagepar david14 » dim. 10 juin 2018 13:01

La colle ou autre produit miracle, c'est bien pour se dépanner au bord de la route ou lors d'un WE
Par contre ce n'est pas durable
L'etain c'est l'idéal pour boucher un trou mais pas une fissure provenant de vibrations
Pour les fissures il faut souder ou braser uniquement après avoir dégazé, rincé,
Pour ma part je passe le dégraissant et le dérouillant restom avant de souder
Je passe toujours la flamme devant l'ouverture du bouchon avant de commencer, juste pour voir si il reste des vapeurs
De toute façon il faut être extrêmement prudent !!!!!!!


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