Restauration Juliette Dnepr MT10

juliettedneprmt10
Membre

Re: Restauration Juliette Dnepr MT10

Messagepar juliettedneprmt10 » dim. 10 juin 2018 15:27

Jean Louis, si je ne dit pas de bêtises mais ça reste a confirmer, si tu as peur que ça te pète à la gueule, faut simplement remplir d'eau, comme tu ferais pour dégazer une bouteille de gaz (sache de l'odeur restera mais les vapeurs non).
Moi j'ai déjà souder, couper à la disqueuse, une bouteille de gaz en la remplissant d'eau (à raz bord précisons) et ça ne m'a jamais pèter à la gueule et pareil (visiblement) pour le réservoir d'essence...

Mais en revanche je me pose la question si vraiment tu as peur si tu peux souder tout en laissant l'eau dans le réservoir, j'imagine que ça fera des soudures très moches si l'eau est trop proche mais pourquoi pas... Pour ma part j'irai me renseigner.

Sinon la technique de David , de passer le chalumeau au dessus de l'ouverture est efficace aussi.
PS y'en as qui utilise cette technique pour sécher aussi!

Petite anecdote :
Mon oncle à perdu son oeil, quand il était enfant (10 ans environ) en voulant regarder dans un vieux bidon d'essence en plastique problème il ne voyait pas bien le fond alors il a pris quelque chose pour éclairer le fond (des fois je me demande si la stupidité se transmet dans les gênes... quand je vois ce que je fais et ce que mes oncles font comme conneries).
Bref il a pris une allumette s'est penché la tête au dessus de l'ouverture et à mis l'allumette au dessus entre sa tête et l'ouverture, et BOUUUUUM plus de bidon et plus d'oeil. Merci les vapeur

Bon vaut mieux en rire mais mon oncle à était vraiment con sur le coup faut le dire.

Donc attention l'essence ainsi que les vapeurs d'essence sont dangereuses, faut dégazer correctement ou avoir les pompiers à proximité de vous pour ce genre de conneries.

Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Messagepar Kreuzhof » dim. 10 juin 2018 21:17

david14 a écrit :La colle ou autre produit miracle, c'est bien pour se dépanner au bord de la route ou lors d'un WE
Par contre ce n'est pas durable

Non, la colle epoxy tient ad vitam eternam.
Comme indiqué, j'ai réparé les criques avec cela sur le réservoir du camion il y'a des années et des milliers de km déjà.
Pour le Dnepr, c'est sur un crique trés longue et depuis un an, ca ne bouge pas.
Le truc c'est de laisser sécher pendant 7 jours et de le faire à plus de 20°C.
L'intéret c'est aussi d'appliquer 30 min aprés le mélange ce qui permet de travailler la pâte et de faire des trucs jolis sans surplus ni bourelets.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
viewtopic.php?f=6&t=461
viewtopic.php?f=13&t=459

flat twin bobber
Membre

Messagepar flat twin bobber » mer. 13 juin 2018 07:35

En effet logiquement on soude un reservoir déjà utilisé uniquement a l’étain pour ne pas risquer de ce le faire péter a la tronche. J'utillise aussi ces colle epoxy , surtout pour les carter alu, et je n'ai jamais eu a me peindre.

david14
Membre

Messagepar david14 » mer. 13 juin 2018 20:18

Kreuzhof a écrit :
david14 a écrit :La colle ou autre produit miracle, c'est bien pour se dépanner au bord de la route ou lors d'un WE
Par contre ce n'est pas durable

Non, la colle epoxy tient ad vitam eternam.
Comme indiqué, j'ai réparé les criques avec cela sur le réservoir du camion il y'a des années et des milliers de km déjà.
Pour le Dnepr, c'est sur un crique trés longue et depuis un an, ca ne bouge pas.
Le truc c'est de laisser sécher pendant 7 jours et de le faire à plus de 20°C.
L'intéret c'est aussi d'appliquer 30 min aprés le mélange ce qui permet de travailler la pâte et de faire des trucs jolis sans surplus ni bourelets.

Je suis content pour toi que ça tienne
C'est surement que tu as bien preparé le support
Bon travail :D

Kreuzhof
Amicaliste

Messagepar Kreuzhof » mer. 13 juin 2018 21:18

Degraissant à frein avant application et pour bien préparer la surface.
Bon, ensuite ce sont des criques, pas de gros trous.
viewtopic.php?f=6&t=461
viewtopic.php?f=13&t=459

juliettedneprmt10
Membre

Messagepar juliettedneprmt10 » mar. 3 juil. 2018 22:52

Bonjour, ou bonsoir à tous, après moulte péripétie, je reviens vous tenir informé...

Voilà j'avais mis en suspens ma restauration un petit moment dû à un changement de travail, ainsi que des emmerdes niveau du Quitus fiscal...
Mais ça y est le SAINT GRAL est en ma possession, enfin je ne parle ici que du quitus reste à envoyé le dossier à la FFVE...

Pour tous vous dire tous ce passait bien au départ pour l'obtention du quitus, mais je suis tombé sur LA (oui je le mets en majuscule car elle le mérite) godiche par excellence...

La personne qui s'occupé de mon dossier m'a fait ch... 36 fois en me demandant ce qui était écrit sur les papiers etc , à me reprocher qu'elle trouvait bizarre le fait que la moto n'ai que 8800 km au compteur, qu'elle soit si vieille, et pourquoi je l'ai acheté à l'étranger, et pas en france, et pourquoi la carte grise est en cyrillique et pas en français, et pourquoi la carte grise et en mauvais état, et la traduction pourquoi vous l'avez faite faire en Lituanie et pas en France, faut en faire refaire une bla bla bla... Elle m'a cassé les cou... Enfin pas besoin de vous faire un dessin vous avez compris. En plus le mec de neufchâtel, il avait fait une merde dans les papiers, du coup elle à péter les plombs... Alors que ça ne dépendais pas de moi... Bref Misère de Misère
J'ai mon saint gral, de quitus fiscal, je voulais partager ma joie avec vous, je vais pouvoir reprendre là ou je l'avais laissé car oui j'étais prêt à abandonné la moto et en racheter une autre vu à quel point elle m'a fait ch... pour les papiers.

Voilà voilà :D
On dit que l'on apprend de ses conneries, alors je dois sacrement apprendre...

Kreuzhof
Amicaliste

Messagepar Kreuzhof » jeu. 5 juil. 2018 07:35

Content pour toi.
Je suis juste surpris que tu ais pu parler avec quelqu'un. La personne dont tu parles c'était l'Ants, les douanes, les impôts?
viewtopic.php?f=6&t=461
viewtopic.php?f=13&t=459

patof
Membre
Adhérant : 134

Messagepar patof » jeu. 5 juil. 2018 10:00

Kreuzhof a écrit :Content pour toi.
Je suis juste surpris que tu ais pu parler avec quelqu'un. La personne dont tu parles c'était l'Ants, les douanes, les impôts?

Il doit s'agir de l’hôtel des impôts pour le quitus.
Comme toute administration, si tu retombe sur un fonctionnaire qui se prend pour dieu le père, alors tu es mal.
Moi je ne passe plus mon temps a discuter avec ce genre d'individu(e), je m'adresse directement a leur responsable hiérarchique. ;) :lol:
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.

David
Membre

Messagepar David » jeu. 5 juil. 2018 21:46

Félicitations ! C'est une des étapes clés pour avoir la carte grise ... Et toujours un stress quand on se présente pour avoir ce fameux papier ...
De mon coté j'ai aussi été aux impots pour demander ce papier et j'ai eu la chance de tomber sur un gars qui n'a pas trop posé de question et m'a fait le doc tout de suite.

Maintenant il va encore falloir être patient pour le dossier de la FFVE, actuellement il faut compter 5 à 6 mois ...
Pour info j'attends toujours le mien pour un dossier reçu le 19 février...

Mais ça laisse le temps pour bricoler sur le side comme ça !

Bon courage pour la suite.

Mat63
Membre

Messagepar Mat63 » jeu. 5 juil. 2018 22:07

Une etape de plus de franchis ! ;)
En ce qui concerne la ffve, mon dossier leurs a ete envoyé le 5 fevrier et j’ai recus l’attestation il y a environ 2/3 semaines... ca ne devrait plus tarder pour toi David ;)

Retourner vers « Dnepr »