Questions technique...

juliettedneprmt10
Membre

Questions technique...

Messagepar juliettedneprmt10 » mer. 30 mai 2018 00:45

Bonjour, bonsoir...
J'ai quelques questions technique
Déjà pourquoi les moteurs dnepr (du moins le miens mt10) à moins que j'ai de la merde dans les yeux (ce qui est probable), n'ont pas de filtre à huile ?
Ensuite pourquoi certain font le choix comme David, qui fait aussi une restauration d'un mt10 mettent des carter d'huile à plus grosse capacité ? (J'ai déjà eu un bout de réponse mais j'aimerai comprendre avant de faire un changement tel que celui ci)
Car je comprends bien qu'en augmentant la quantité d'huile ça chauffe moins et donc lubrifie mieux mais est-ce réellement utile, si à la base c'était déjà un petit carter, c'est peut être que cela suffisait, non ?

Ensuite si il y a lui d'un changement...j'imagine qu'il faut rallonger la crépine ? ou faire une modification pour aller chercher l'huile plus "fraîche" au fond du carter.

Autre chose, je vois aussi que David modifie sont moteur en mettant des carburateur plus gros mais, en mettant des carburateur plus gros qu'est ce que cela apporte vraiment des chevaux en plus, une meilleur explosion, un meilleur mélange, un apport plus riche, plus homogène?

Ensuite toujours sur les transformation de David, je vois aussi qu'il a mis des filtres à air conique, Doit on du coup si l'on change les carburateurs mettre des filtres qui permettent une plus grosse filtration, qui on un débit d'air plus important ?

J'ai d'autre questions, mais pour le moment je ne m'en rappel plus alors ça viendra dans d'autre post, si en attendant vous avez des début de réponses, c'est avec plaisir que je lirais... J'ai déjà pos les questions en personne à David, mais comme il me l'aa suggérer je vous les pose aussi pour avoir un débat et que ça apporte des réponses à ceux qui se les poses aussi...
On dit que l'on apprend de ses conneries, alors je dois sacrement apprendre...

mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Re: Questions technique...

Messagepar mickeyprez » mer. 30 mai 2018 08:56

Lis les nombreux messages postés à ce sujet cela éclairera ta lanterne .
Donc bonne lecture .
Revient nous avec des questions nouvelles.
Comme ma moto fait "peufpeuf ?

Question BAC PRO
Réparateur engins soviets :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

patof
Membre
Adhérant : 134

Messagepar patof » mer. 30 mai 2018 09:49

juliettedneprmt10 a écrit :Bonjour, bonsoir...
J'ai quelques questions technique
Déjà pourquoi les moteurs dnepr (du moins le miens mt10) à moins que j'ai de la merde dans les yeux (ce qui est probable), n'ont pas de filtre à huile ?
Ensuite pourquoi certain font le choix comme David, qui fait aussi une restauration d'un mt10 mettent des carter d'huile à plus grosse capacité ? (J'ai déjà eu un bout de réponse mais j'aimerai comprendre avant de faire un changement tel que celui ci)
Car je comprends bien qu'en augmentant la quantité d'huile ça chauffe moins et donc lubrifie mieux mais est-ce réellement utile, si à la base c'était déjà un petit carter, c'est peut être que cela suffisait, non ?

Tu viens de donner un élément de réponse, sur que plus d'huile, donc meilleur refroidissement mais il faut aussi modifier le niveau de crépine.
Souvent ceux qui se lance dans un tel projet ajoute aussi une pompe a gros débit.
Moi plutôt que de modifier le carter, j'ajouterai plutôt une pompe a gros débit et un radiateur de type 2cv.

Ensuite si il y a lui d'un changement...j'imagine qu'il faut rallonger la crépine ? ou faire une modification pour aller chercher l'huile plus "fraîche" au fond du carter.

Autre chose, je vois aussi que David modifie sont moteur en mettant des carburateur plus gros mais, en mettant des carburateur plus gros qu'est ce que cela apporte vraiment des chevaux en plus, une meilleur explosion, un meilleur mélange, un apport plus riche, plus homogène?

Si tes carbus sont ok pourquoi les changer. si tu veux une machine puissante, faut acheter autre chose qu'un dnepr ou ural.

Ensuite toujours sur les transformation de David, je vois aussi qu'il a mis des filtres à air conique, Doit on du coup si l'on change les carburateurs mettre des filtres qui permettent une plus grosse filtration, qui on un débit d'air plus important ?

Je ne suis pas pour ce genre de transformation, des filtres de ce genre peuvent être perturbés en cas de pluie ou passage dans une flaque.

J'ai d'autre questions, mais pour le moment je ne m'en rappel plus alors ça viendra dans d'autre post, si en attendant vous avez des début de réponses, c'est avec plaisir que je lirais... J'ai déjà pos les questions en personne à David, mais comme il me l'aa suggérer je vous les pose aussi pour avoir un débat et que ça apporte des réponses à ceux qui se les poses aussi...

J'ai donné mes réponses dans ton texte, mais parcours le forum, il y a tout les élements de réponse.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.

juliettedneprmt10
Membre

Messagepar juliettedneprmt10 » mer. 30 mai 2018 10:21

Merci à Patof d'avoir pris la peine de répondre, j'avais pas l'intention de changer la structure du moteur, ni même de la booster, mais simplement de comprendre les modifier de David... Donc ça confirme que je ne veux rien changer sur sa structure...

flat twin bobber
Membre

Messagepar flat twin bobber » mer. 30 mai 2018 10:42

Sur les MT le filtre est une centrifugeuse mis en tète de vilebrequin.

Je ne crois pas qu"un pompe gros débit existe sur les series MT mais je peu me tromper. Je suis en train d'en fabriquer une mais j'ai pas finit les tests, si il a vraiment des pompe gros débit pour MT je suis interesé.

Je conseil un gros carters pour les raison qu'invoque Patof mais aussi de décalé l’aspiration de la pompe le plus a l'arrière et en bas du carter pour forcer le mélange et l'échange de temperature.

J'aime des carburateur K68 d'origine (pas les copies chinoise). Tu gagneras pas vraiment en puissance mais plutôt en fiabilité.

juliettedneprmt10
Membre

Messagepar juliettedneprmt10 » mer. 30 mai 2018 11:17

Ahhh ça fait plaisir de lire...

Je comprend donc mieux le pourquoi du comment du carter grosse capacité et donc les modifier à venir ... Donc pour le moment je ne changerai pas, tant que le moteur tourne correctement, je vais pas chercher à trop le booster dans un premier temps
Qu'ont ils comme problème ? L'aiguille se bloque de temps à autre sur les originaux ? Mauvais mélange du coup ou autre ?

flat twin bobber
Membre

Messagepar flat twin bobber » mer. 30 mai 2018 11:23

Le copies chinoise on un alu de très mauvaise qualité et il sont plus fin, ils ce déforme encore plus rapidement que les soviétiques et perdent leurs étanchéités. Les pas de vis ne sont pas terribles aussi pour les mêmes raisons.

mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Messagepar mickeyprez » mar. 5 juin 2018 10:23

C'est Chinois , tout est dit mais il est vraie que maintenant c'est plus la fiabilité que l'on recherche mais un tarif :mrgreen: :mrgreen:
Moi c'est K65 et 68 , depuis le début .

juliettedneprmt10
Membre

Messagepar juliettedneprmt10 » mar. 17 juil. 2018 01:16

Bonsoir à tous, voilà j'ai pris le temps de mettre à plat mon idée car je voudrais que l'on m'explique quelques chose à propos des roulement à la tête de fourche....
37266553_10216527367798078_2953911401896214528_n.jpg
37266553_10216527367798078_2953911401896214528_n.jpg (289.29 Kio) Vu 219 fois

403618cadre.jpg
403618cadre.jpg (120.47 Kio) Vu 219 fois

Ce qui est entouré en rouge sur la première photo est le cadre sur le schéma
18581320160927142321.jpg
18581320160927142321.jpg (91.07 Kio) Vu 219 fois

Ce qui est entouré en rouge sur la dernière photo est l'intérieur de fourche...

Donc voici ce dont j'ai besoin que l'on m'explique car oui je ne sais pas tout et cela me parait bête mais j'ai besoin de comprendre avant d'acheter sans comprendre....

L'ancien roulement fonctionne sur 2 rondelles avec des billes au milieu dont une rondelles repose sur le cadre, et l'autre sur sur la partie supérieure .... ce qui permet de pouvoir tourner le guidon sans problème...
Mais l'on m'a conseillé de le changer par ceux là :
http://www.ebay.fr/itm/like/23274480488 ... rmvSB=true
Mais comme vous pouvez le voir ce n'est pas exactement le même type de roulement, ils sont à aiguilles et les forces qui sont (pour moi) réparti différemment...
Donc si quelqu'un aurait déjà fait un remplacement des roulement de colonne par des nouveaux de ce type... avec des explications ça serait vraiment top. Car oui je peux les installer comme ça, sans comprendre mais bon, j'aimerai comprendre....

Et pour finir si j'installe ce type de roulement est comme certain roulement, a savoir que si je l'installe, mettons que j'ai besoin de re démonter la fourche, je devrais de nouveau remplacer les roulement car ils casseront ?

J'espère que j'aurai étais assez claire dans mon paragraphe lol.

papycoz
Membre

Messagepar papycoz » mar. 17 juil. 2018 06:10

Le roulement à rouleau présenté là, ne peut pas fonctionner comme il faut car les deux cages (intérieur et extérieur) reposent sur la même porté. Donc au serrage il sera bloqué.
Sur la proposition de roulement, il y en a un qui est conique et un cylindrique pour un certain modèle de moto, mais il existe aussi le montage avec 2 roulements coniques, a cause de la forme des cuvettes sur le cadre et colonne.
https://www.ebay.fr/itm/Roulement-De-Co ... 0005.m1851

Il faut voir lequel peut se monter sur ta machine car cela diffère selon le modèle que tu possèdes
:evil: Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !! :evil:

Retourner vers « Dnepr »