Et demain le forum ?

Souci de déconnexion, avatar etc
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Re: Et demain le forum ?

Messagepar Kreuzhof » mar. 27 févr. 2018 15:36

Perso, je n'utilise pas Facebook et je n'y ai jamais foutu les pieds (ou du moins les IP :lol: ).
Ceci est juste une info perso, pas un conduite de vie ou une science infuse. ;)
(ceci dit j'utilise le moteur de recherche Qwant pour ne pas utiliser Google) :mrgreen: :mrgreen:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
viewtopic.php?f=6&t=461
viewtopic.php?f=13&t=459

Maxi-lecinquante
Amicaliste
Adhérant : 554

Messagepar Maxi-lecinquante » mar. 27 févr. 2018 16:14

Je pige pas forcément toutes vos réponses ; pourtant ceux qui sont inscrit sur la page facebook de l'amicale et vis versa ont la même passion. Peut être moins d'expérience mais la même passion. 8-)

jolijojo
Amicaliste
Adhérant : 591

Messagepar jolijojo » mar. 27 févr. 2018 17:47

En moteur de recherche j'utilise https://www.ixquick.com/fra/protect-privacy.html#hmb
Et en réseau comme facebook mais 100% libre j'ai https://framasphere.org/
Pour notre forum je pense qu'il serait opportun de rajouter une shoutbox cela encombrerait moins les posts et pratique selon les cas.
Dnepr MT16 http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=13&t=718
Pensée du jour: "Les hommes les plus critiques sont bien souvent ceux qui n'ont jamais rien réussi dans leur vie."
Citation de Michael Girardi (1784)

Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Messagepar Kreuzhof » mar. 27 févr. 2018 21:13

Maxi-lecinquante a écrit :Je pige pas forcément toutes vos réponses ; pourtant ceux qui sont inscrit sur la page facebook de l'amicale et vis versa ont la même passion. Peut être moins d'expérience mais la même passion. 8-)

Tu veux dire qu'il y'a deux systèmes paralèlles qui font à peu près la même chose sans se cotoyer ou ce serait, à ton sens, deux choses complèmentaires?

jolijojo a écrit :Pour notre forum je pense qu'il serait opportun de rajouter une shoutbox cela encombrerait moins les posts et pratique selon les cas.

Une salle de shoot sur le forum? :shock:
Je sais que nous sommes accros avec nos bècanes mais quand méme! :lol:

Est ce un truc pour chater?
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
viewtopic.php?f=6&t=461
viewtopic.php?f=13&t=459

jolijojo
Amicaliste
Adhérant : 591

Messagepar jolijojo » mar. 27 févr. 2018 21:37

Je l'avais monté sur un site et forum.
https://www.e-tchat.net/home/index.php
Certains messages et échanges ne rentrent pas forcément dans la logique du post, les messages sont postés en direct et peuvent être effacés régulièrement, par contre des infos utiles vont toujours être postés sur le forum et pourront être consultés ultérieurement.
Le système de tchat ou shoutbox est souvent employé pour du sav en ligne, tu poses ta question et on te répond en live, les messages peuvent être privés ou publics, par la suite l'historique est supprimé.
http://www.free-shoutbox.net/shoutboxes/demo
Dnepr MT16 http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=13&t=718
Pensée du jour: "Les hommes les plus critiques sont bien souvent ceux qui n'ont jamais rien réussi dans leur vie."
Citation de Michael Girardi (1784)

Maxi-lecinquante
Amicaliste

Messagepar Maxi-lecinquante » mar. 27 févr. 2018 23:49

Kreuzhof a écrit :
Maxi-lecinquante a écrit :Je pige pas forcément toutes vos réponses ; pourtant ceux qui sont inscrit sur la page facebook de l'amicale et vis versa ont la même passion. Peut être moins d'expérience mais la même passion. 8-)

Tu veux dire qu'il y'a deux systèmes paralèlles qui font à peu près la même chose sans se cotoyer ou ce serait, à ton sens, deux choses complèmentaires?

jolijojo a écrit :Pour notre forum je pense qu'il serait opportun de rajouter une shoutbox cela encombrerait moins les posts et pratique selon les cas.

Une salle de shoot sur le forum? :shock:
Je sais que nous sommes accros avec nos bècanes mais quand méme! :lol:

Est ce un truc pour chater?

Forcément complémentaire jolijojo ; comme je l'ai dit plus haut, Facebook à ses limites ; tu ne peux pas stoker de l'information comme sur un forum ; donc un forum comme l'amical à encore sa carte à jouer.
Je le répète ; je vous parle juste d'un lien entre la page facebook de l'amical et celle du forum.
Maintenant est ce que ça apportera quelques chose au forum ? je ne sais pas ! mais je ne voie pas quelle nuisance cela pourrait apporter. 8-)

saxel
Membre

Messagepar saxel » mer. 28 févr. 2018 05:22

j'ai un compte Facebook uniquement pour avoir accès à certaines infos, mais est ce que Facebook va durer ? je retrouve sur le site de l'amicale des photos anciennes que j'ai perdues sur d'autres sites et hébergeurs... alors le site privé payant a pour moi plus d'avenir et de sécurité que les grands sites gratuits qui un jour ne le seront plus ! ou piratés...

Les forums, pour la partie technique, il y a un moment où le tour est fait, notamment pour du matériel ancien ( comme les V52 Honda où nous sommes une bonne équipe mais tout a été dit sur la mécanique) : mais il faut le conserver pour se dépanner...

Guy et Claudette
Amicaliste
Adhérant : 063

Messagepar Guy et Claudette » mer. 28 févr. 2018 07:13

Maxi-lecinquante a écrit :Je le répète ; je vous parle juste d'un lien entre la page facebook de l'amical et celle du forum.
Oups,avant d'aller plus loin, et que les modérateurs te tombent dessus car t'as pas tout vu.
Il est vrai que j'avais pas vu, mais tout en bas du site tu trouves ça
Forum.JPG
Forum.JPG (191.94 Kio) Vu 156 fois
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
“Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.”
Sacha Guitry

Maxi-lecinquante
Amicaliste

Messagepar Maxi-lecinquante » mer. 28 févr. 2018 08:36

Cool , pas simple à trouver mais cool ; je viens aussi de trouver son petit frère sur la page facebook qui ramène sur le forum et tout aussi visible. :lol:
Donc grand débat pour un truc déjà en place ! :lol:

Bon ; on peut peut-être débattre sur leurs emplacements ? :lol: :lol: :lol:

patof
Membre
Adhérant : 134

Messagepar patof » mer. 28 févr. 2018 08:52

En fait l'idée de jolijojo est bonne, mettre un chat en direct, t'as un moment, tu y va et si tu peux apporter ta contribution en live tu le fais.
Après si la conversation est intéressante et mérite d'être gardée, tu l'importes dans le forum à la section appropriée.

Mais bon, s'est comme l'idée de mettre dans sa signature son post de présentation, idée est lumineuse mais qui l'a fait?
Pourtant s'est hyper intéressant pour répondre a une question technique de savoir a qui on a affaire, sa région et sa bécane.

Tiens pas plus tard qu'hier, j'ai du rechercher la présentation de notre vigneron ( j'ai perdu ton pseudo) pour connaitre quelle machine il possède. C'est tout l’intérêt de bien remplir en un son profil et en deux sa signature avec le lien de sa présentation.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.

Retourner vers « La vie du forum »