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LOLO88
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Fuite.

Messagepar LOLO88 » mar. 31 janv. 2017 12:54

Salut à tous !
Un petit post pour vous narrer un souci sur ma BMW .
Un matin en démarrant ma bécane pour la faire chauffer le temps de m'habiller , j'aperçois une magnifique tâche d'huile dessous et un léger filet coulant des joints de colonette et alimentant cette flaque , sans prévenir , comme ça , du jour au lendemain .
Là , je me dis m..... va falloir que je change cela .
J'appelle mon mécano habituel et lui explique l'affaire .
Il me dit que cela peut venir du froid (faut dire que au lever du jour on était à -15 et au meilleur de la journée -6) .
Moi un peu septique , je ne dis rien et commande les pièces nécessaires .
Et bien vous me croirez ou non , mais depuis , les températures sont remontées et j'ai plus de fuites .
Alors là je suis sur le c.. , est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un , ou c'est juste une coïncidence le rapport au froid ???

Merci d'avance pour vos explications .

Rdv ce weekend à la BDM .

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Re: Fuite.

Messagepar Kreuzhof » mar. 31 janv. 2017 13:16

L'explication est plausibe.
Comme les roubignoles quand il fait froid, les aliages se restraingnent donc certains joints doivent être à la limite (en plus par -15°C, l'air est toujours trés sec, donc aucune chance que l'hygrométrie ambiante gonfle les joints).
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Re: Fuite.

Messagepar Guy et Claudette » mar. 31 janv. 2017 13:41

Moi je ne peux pas dire, j'ai jamais roulé en-dessous de 0°

Si tu parles des tubes de tige de culbut, tu peux tout de même, si ça revient, tapoter sur la collerette pour resserrer le joint, mais doucement.

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Re: Fuite.

Messagepar flat twin bobber » mer. 1 févr. 2017 07:01

Pas mieux.
La température joue sur la dilatation des métaux et de l'air contenu dans nos boites et réducteurs ainsi que sur la fluidité de l'huile (chaud=dilatation froid=contraction).
Dans ton cas même si le métal a pu ce contracter, c'est de quelques centièmes au plus. L'huile au contraire devait être plus épaisse et moins enclin de passer dans cette espace théorique de quelques centièmes. Au niveau du moteur le reniflard est de grosse taille et ce bouche jamais, de plus ce n'est les quelques degrés de différence entre l’intérieur du moteur et l’extérieur qui pourraient comprimé l'air au point de pousser l'huile.

Tout ça pour te dire que je ne sais pas trop si une température de -15 peut faire fuir ta BMW. :roll:

La prochaine fois, essais de la démarrer et de la laisser tourner quelques minute pour voir si a chaud le problème part.

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Re: Fuite.

Messagepar mickeyprez » mer. 1 févr. 2017 07:56

Bizarrerie mécanique mais j'opterai pour contrainte thermique du au froid ,rien de plus .
Pour mon compte j'ai eu quelques soucis de démarrage avec une Alpha 147 de 2001 pourtant élue voiture de l'année .
Pis aussi des problèmes alimentation fuel de ma chaudière, maintenant les températures remontent plus de soucis :)
Keine Pb.

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Re: Fuite.

Messagepar LOLO88 » dim. 5 févr. 2017 18:35

Merci à tous pour vos lumières mécanique .

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Re: Fuite.

Messagepar patof » mar. 21 févr. 2017 11:42

Salut LOLO,
j'ai eu une fois une fuite de pont sur ma 100RT, nous partions vers la SAMARA une hivernale par chez nous avec mon copain Beugin spécialiste bmw ancienne. J'ai flippé dur et lui m'a dit que ce n’était pas grave, que le joint avait séché et qu'il faillait rouler un peu, pour quil redevienne souple. Hée ben ,il avait raison, j'ai remis a niveau après une 10 aines de kilomètres et plus de fuite.
Comme quoi la température ou ici dans mon cas une moto qui était resté un bon de temps a l’arrêt ne font pas bon ménage.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.


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