Ma bm

Guy et Claudette
Amicaliste
Adhérant : 063

Re: Ma bm

Messagepar Guy et Claudette » mar. 3 juil. 2018 18:11

Oups, merci

nono21
Amicaliste

Messagepar nono21 » mar. 3 juil. 2018 19:50

bonjour pour purger les brembo sur ma bm je les pends au dessus du maitre cylindre purge en haut et tu laisse la nuit ou par aspiration par la purge

Guy et Claudette
Amicaliste

Messagepar Guy et Claudette » mar. 3 juil. 2018 21:05

Super merci, ça parait réalisable, mais je ne comprends pas pourquoi ça marcherait mieux comme ça.
Que l'on pousse d'un côté ou que l'on aspire de l'autre....
Mais si toi tu fais comme ça, c'est que tu connais le problème, merci.

Dés demain j'aspire par la purge (sans lui faire un lavement)

Guy et Claudette
Amicaliste

Messagepar Guy et Claudette » mer. 4 juil. 2018 11:27

Je sens que je vais bientôt jeter l'éponge.
J'ai aspiré par les purges, certes quelques mini bulles sont sorties, j'ai vidé la quantité du bocal, mais sans un résultat vraiment positif.
J'étais bien conscients qu'une bulle devait être coincer dans les pistons, j'ai donc sortis les étriers pour les purger dans une position qui me paraissait meilleur pour choper la bulle, et quelques petites bulles en sont sorties.
Nickel, la poignée avait retrouvé sa raideur.
Le temps de tout remettre en place sans faire rentrer d'air, la poignée était molle, elle ne va pas jusqu'en butée mais presque.
Je sens que je vais craquer.
Je vais faire un essais sur route.

patof
Membre
Adhérant : 134

Messagepar patof » mer. 4 juil. 2018 11:58

Guy et Claudette a écrit :Je sens que je vais bientôt jeter l'éponge.
J'ai aspiré par les purges, certes quelques mini bulles sont sorties, j'ai vidé la quantité du bocal, mais sans un résultat vraiment positif.
J'étais bien conscients qu'une bulle devait être coincer dans les pistons, j'ai donc sortis les étriers pour les purger dans une position qui me paraissait meilleur pour choper la bulle, et quelques petites bulles en sont sorties.
Nickel, la poignée avait retrouvé sa raideur.
Le temps de tout remettre en place sans faire rentrer d'air, la poignée était molle, elle ne va pas jusqu'en butée mais presque.
Je sens que je vais craquer.
Je vais faire un essais sur route.

Moi pour purger, j'utilise une grosse que je rempli de dot4. Comme les inrfirmieres, je pousse un peu pour en extraire l'air.
Ensuite je branche cette seringues sur la purge, je l'ouvre et pousse pour faire passer le dot 4 dans le circuit après avoir préalablement ouvert le bocal.
J'ai une autre seringue pour aspirer le surplus.
en deux temps trois mouvements tu as purger et ou remplacer le vieux dot4.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.

Guy et Claudette
Amicaliste

Messagepar Guy et Claudette » mer. 4 juil. 2018 12:34

patof a écrit :en deux temps trois mouvements tu as purger et ou remplacer le vieux dot4.
D'accord, mais sur BM équipée Brembo ??? parce qu'une purge c'est tout de même pas compliqué, mais dans mon cas c'est un casse-tête

patof
Membre
Adhérant : 134

Messagepar patof » mer. 4 juil. 2018 13:00

Guy et Claudette a écrit :
patof a écrit :en deux temps trois mouvements tu as purger et ou remplacer le vieux dot4.
D'accord, mais sur BM équipée Brembo ??? parce qu'une purge c'est tout de même pas compliqué, mais dans mon cas c'est un casse-tête

Je procédé également de la même façon sur mes bm équipés ABS. a la différence près qu'il faut d'abord purger le bloc ABS

si tu n'arrive pas a urger facilement c'est qu'il a une fuite quelque part.
maitre cylindre ou sur un raccord
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.

figue
Membre

Messagepar figue » mer. 4 juil. 2018 13:09

:D Pour l' avoir vécu : est tu sur du bon état de ton maitre cylindre . le ressort qui ramène le piston en arrière n' est il pas avachi ? Les joints en interne cuit ...... ou le nouveau liquide ne la à il pas ramolli ? Les pistons de tes étrier ne sont il pas grippés ?
Un truc simple / tu sort un Brembo de son disque et tu met un petit coup de frein . Normalement les deux plaquettes se rapproche , puis tu repousse les deux pistons . Tu remonte l' étrier et tu pompe pour le mettre en état de fonctionner , puis tu fait pareille avec l'autre .
Le fait de faire monter et descendre le liquide de frein en circuit fermé débloque souvent la bulle si il y en a une . Mais surtout sa te permet de voir si le liquide remonte librement dans le maitre cylindre et de voir si les pistons des étriers bouge bien .
Bon courage

Guy et Claudette
Amicaliste

Messagepar Guy et Claudette » mer. 4 juil. 2018 13:20

patof a écrit :si tu n'arrive pas a urger facilement c'est qu'il a une fuite quelque part.
maitre cylindre ou sur un raccord
Si fuite d'air = fuite de liquide, ça devrait se voir.

Excuse moi Lolo, je ne pensais pas pourrir ton poste aussi longtemps, mais ça ne devrait pas durer.

Je dois avoir tout faux depuis le début, c'est pas Brembo mais ATE, Brembo c'est pour l'arriére.
Je viens de trouver une autre explication, la durite souple, elle date de 78, alors peut-être qu'il serait bon de la changer.
Quand j'ai déplacé les sabots pour essayer de coincer cette bulle (d'ailleurs pourquoi n'ont-ils pas fait des sabots en plastic transparent ?) j'ai modifié la forme de la durite, et c'était presque bon, quand j'ai remis tout en place c'est revenu comme avant.

Vous en pensez quoi de mes durites de 78 ?? (40 ans tout juste)

De mémoire quand nous étions en Espagne en altitude (1000 m) il ne faisait pas chaud et la poignée de frein était trés dure à cause des durites

Pour répondre à Figue.
Tout est neuf, du moins les joints, j'ai simplement voulu rénover, au démontage rien d'inquiétant, et comme j'avais tout démonté j'en ai profité pour changer les caoutchoucs, merci d'intervenir

nono21
Amicaliste

Messagepar nono21 » mer. 4 juil. 2018 18:45

bonjour a mon avis tes durites son morte elle se deforme sous la pression

Retourner vers « BMW »