moto solo

Lieu des conversations sans thèmes particuliers.
jolijojo
Amicaliste
Adhérant : 591

moto solo

Messagepar jolijojo » jeu. 31 août 2017 16:42

J'ai une question à vous poser : est-il plus facile et moins chers d'acheter une machine solo ?
Pour la question attelage / dételage que je me posait, j'ai bien lu ceci :
Est-il possible de dételer la moto du side-car pour un usage en solo ?

Du point de vue légal seule une carte grise portant la mention "solo/side, 2/3 places" permet l'usage solo, si votre carte grise est indiquée "side-car, 3 places" la réponse est non...

...mais ce n'est pas grave parce que si on considère qu'une fois dételée votre moto :
- est équipée de grandes roues de 19" et éventuellement d'une peu pratique fourche à balancier,
- n'a pas de clignotant du coté droit,
- ni de béquille latérale, mais éventuellement une étroite béquille centrale trés instable qui ne résiste pas à un coup de vent (vécu !),

Si on considère l'opération de décrochage (chassis, électricité, transmission, freins) et de raccrochage du panier qui pèse plus de 100 kg, qu'avec un peu de bol la batterie est dans le panier, que si vous avez un différentiel sans blocage il va se transformer en poulie folle sans faire avancer la moto...
...et, cerise sur le gateau, si vous essayez de conduire une moto solo dont les pneus sont usés à plat, vous apprécierez le premier rond-point !
Bref, que vous ayez ou non le droit de dételer, vous y renoncerez bien vite et achèterez une machine solo !
Dnepr MT16 http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=13&t=718
Pensée du jour: "Les hommes les plus critiques sont bien souvent ceux qui n'ont jamais rien réussi dans leur vie."
Citation de Michael Girardi (1784)

Retourner vers « Café-Bistro. Au Désespoir des Dames. »