Indochine...

Voyages, concentres.
saxel
Membre

Indochine...

Messagepar saxel » jeu. 4 févr. 2016 02:26

J'y suis...depuis 2013 et avant 1 an 1/2 en Thaïlande, après de nombreux voyages en Afrique francophone.

A quoi servent les voyages si ce n'est pour les partager et donner envie ? mes souvenirs sont ma seule richesse, mais si vivre, c'est quand ses rêves deviennent réalité, alors j'ai bien vécu.

Je ne suis plus depuis longtemps sur des forums de "touristes". Par contre, si vous avez un 2 ou 3 roues et envie de passer dans le coin, mes infos sont toujours vérifiées et mises à jour : INDISPENSABLE car ça change très vite ... et pas seulement avec l'euro face au dollar... :!: Les visas aussi, ( 30 j gratos en Thaïlande et 14 j au Vietnam , pas au Cambodge , encore augmenté en juillet 2017 mais moins cher à l'arrivée ).

Mes photos étaient jusque là des " prises sur le vif " , avec un Olympus à 70 euros qui m'a suivi longtemps ,mais dcd avec les vibrations, la chaleur...

Enfin, sachez que internet est surveillé dans le coin, et que ... ça craint parfois. Surtout chez les Thaïs depuis quelque temps ... :cry: Au Cambodge, la surveillance pourrait être double dans certains cas... Les FAI sont des sociétés diverses... parfois Viet, comme N e t fo n e qui appartient à ...l'armée viet.

Pays avec un passé récent très difficile qu'il faut connaitre un peu avant de se lancer sur les pistes... beaucoup de choses méritent d'être comprises avant d'en parler. Des hauts et des bas pour moi, retraité depuis 2016 avec la santé à surveiller et aussi...le budget !

Asie-carte-de-Asie-Russie-Chine-Japon-Inde-Iran-Pakistan-Indonesie-Afganistan-Malaysie-Philipines-Thailand-Vietnam-Cambodge-Kazazstan-Uzbekistan-Mongolie-Turkmenistan-Corée-du-Sud-Coree-.jpg
Asie-carte-de-Asie-Russie-Chine-Japon-Inde-Iran-Pakistan-Indonesie-Afganistan-Malaysie-Philipines-Thailand-Vietnam-Cambodge-Kazazstan-Uzbekistan-Mongolie-Turkmenistan-Corée-du-Sud-Coree-.jpg (166.65 Kio) Vu 17249 fois

Mis à jour en juillet 2017.
Modifié en dernier par saxel le ven. 21 juil. 2017 03:08, modifié 3 fois.

leMitch
Adhérant : 103

Re: Indochine... good morning Cambodge

Messagepar leMitch » jeu. 4 févr. 2016 05:31

Merci Saxel pour cette introduction, elle nous rappelle que notre monde est vaste, les horizons si différents, nos libertés, notre histoire, l'Indochine...
Merci
https://michelsauvadet.fr/oppozit Prenez garde à la rouille.

saxel
Membre

Messagepar saxel » lun. 8 févr. 2016 04:50

Quelques photos de Phnom Penh ont disparu...., :|
Modifié en dernier par saxel le ven. 30 déc. 2016 06:13, modifié 1 fois.

Lilian
Amicaliste
Adhérant : 543

Messagepar Lilian » lun. 8 févr. 2016 08:06

Encore !! ;)
"Et crotte !" Lincoln Loud

L'Ours
Modérateur
Adhérant : 267

Messagepar L'Ours » lun. 8 févr. 2016 09:47

c'est juste génial saxel, merci pour le partage et continues autant que tu veux c'est passionnant.

mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Messagepar mickeyprez » lun. 8 févr. 2016 10:18

Bons et excellents souvenirs de mon voyage au VIETNAM en 2007 avec nuit d’hôtel sur Eliane 2.
Visite du musée le lendemain, au départ des commentaires et explications je ne me souvenais plus que c’était NOUS les méchants :oops:
Par contre pour le régime superbe les 5 fruits et légumes à tous les repas .
Je comprends mieux la nostalgie des anciens du corps expéditionnaire français mais pas que pour la bouff aussi :lol: ;) .

Lilian
Amicaliste
Adhérant : 543

Messagepar Lilian » lun. 8 févr. 2016 11:45

Ouaip je viens de terminer la lecture de 2 hommes 2cv en Asie de Jacques Cornet, qui relate de leur expédition en Asie par la route (et un peu de bateau) en 57 et c'est exactement ce qu'il en dit ! Qu'il restait énormément de vestiges de la colonie (normal c'était encore tout frais) et qu'il s'y sentait vraiment bien sous tous rapports!
"Et crotte !" Lincoln Loud

saxel
Membre

Messagepar saxel » lun. 8 févr. 2016 13:55

Attention au vernis du tableau qui s'écaille après quelques mois, je parle de la Thaïlande et n'en dirais pas plus ( à part quelques photos ) ; certaines de nos valeurs n'existent pas ou plus ici ... le fossé entre les pauvres et riches est énorme et se creuse encore.
Modifié en dernier par saxel le ven. 30 déc. 2016 06:14, modifié 1 fois.

saxel
Membre

Messagepar saxel » mar. 9 févr. 2016 09:11

photos disparues encore ... :o
Modifié en dernier par saxel le ven. 30 déc. 2016 06:14, modifié 1 fois.

saxel
Membre

Messagepar saxel » mer. 10 févr. 2016 06:13

Plus de photos encore ici ... :o
Modifié en dernier par saxel le ven. 30 déc. 2016 06:15, modifié 1 fois.

Retourner vers « Agence de voyage »