Indochine...

Voyages, concentres.
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Re: Indochine...

Messagepar Kreuzhof » lun. 22 janv. 2018 16:08

Et tu as bien raison par Toutatis!
On est pas parfait, mais qu'est ce que c'est bien l'Europe de l'Ouest!
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
viewtopic.php?f=6&t=461
viewtopic.php?f=13&t=459

arknight
Membre

Messagepar arknight » mar. 23 janv. 2018 19:36

jpa a écrit :non Mickey je ne parles pas de toi ;) juste de ceux qui ont choisi de vouloir vivre ailleurs qu'en France ;)
c'est leur décision ,je la respecte ,ils ont choisi ,
j'ai vu aussi le reportage sur l'ecran carré :lol: et si certains se font couillonner avec des reves qu'ils n'atteindront jamais ;) c'est leur binz's .
Perso je vis avec l'age de mes arteres et du reste ;) ,Je suis comme tout bon Français raleur et grognon en permanence ,et avec le recul je suis heureux d'etre en France malgré tout :) :)

ça c'est sûr JPA ......je ne voudrais pas vivre ailleurs ....la France est un beau pays et je m'y sens très bien ....!!....
Ark
Toujours URAL ..... :D

saxel
Membre

Messagepar saxel » ven. 26 janv. 2018 13:03

jpa a écrit :si j(ai bien tout compris :?: tu as choisis :?: d'etre la bas :!: :?:

pas vraiment ...je m'étais posé en Thaïlande et j'ai du me tirer avec un aller simple après 18 mois , avant que l'armée ne prenne le pouvoir, d'autant plus que mon système de visa 3 mois avec des aller retour à l'étranger ne pouvait plus continuer à moins d'un dépôt de 21000 euros en banque . Alors j'ai pris 2 sacs et suis venu au Cambodge (frontalier) qui change très vite depuis quelques mois ... certaines de mes infos ne sont déjà plus valables !

Dans ces pays, il y a un tableau qui s'écaille après quelques mois ... encore aujourd'hui en proposant un emploi à une fille que je connais... elle ne m'a même pas écouté, c'est plus facile de picoler et d'attraper des étrangers qui viennent pour ça.

Maintenant, je n'ai rien de mieux dans l'immédiat , au chaud, visa facile et pas trop cher si on se nourrit local... je rentre juillet aout, ensuite je n'en sais rien...le billet d'avion AR est payé.

saxel
Membre

Messagepar saxel » ven. 26 janv. 2018 13:07

Sans attaquer qui que ce soit, quand on me dit " j'ai vu à la télé " je pars en courant !! depuis l'âge de 14 ans je voyage, sur le terrain, une seule fois une semaine en hôtel à touristes avec mon fils de 8 ans à l'époque ... les reportages sont faits pour faire de l'audience , pas pour informer ! les articles de presse aussi, j'ai d'ailleurs reçu une mail d'une revue connue qui a publié un de mes articles et qui m'a fait comprendre de ne plus insister ... ils l'avaient modifié et je n'étais pas content !

patof
Membre
Adhérant : 134

Messagepar patof » sam. 27 janv. 2018 18:05

saxel a écrit :Sans attaquer qui que ce soit, quand on me dit " j'ai vu à la télé " je pars en courant !! depuis l'âge de 14 ans je voyage, sur le terrain, une seule fois une semaine en hôtel à touristes avec mon fils de 8 ans à l'époque ... les reportages sont faits pour faire de l'audience , pas pour informer ! les articles de presse aussi, j'ai d'ailleurs reçu une mail d'une revue connue qui a publié un de mes articles et qui m'a fait comprendre de ne plus insister ... ils l'avaient modifié et je n'étais pas content !

C'est malheureusement la triste vérité, tout est manipulé et pseudo censuré.
Malgré tout, il y a encore un peu de vrai journalisme *

ici a voir jusqu'au bout, s'est un véritable scandale
Modifié en dernier par patof le dim. 28 janv. 2018 19:21, modifié 1 fois.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.

saxel
Membre

(HS) Indochine...

Messagepar saxel » dim. 28 janv. 2018 03:28

j'espère un jour , autour d'une ( bonne ) table, vous expliquer comment j'ai attrapé une grave hépatite E au Sénégal dans un village de vacances avec une enseigne française à l' époque ; ce village est maintenant fermé pas manque de clients et non par rapport à " ces tonnes de bouffes " comme me disait une cliente de l'époque.

J'ai fait venir une journaliste connue d'une revue et émission connue , et après tentative d'enquête la réponse du rédacteur en chef a été :

" on laisse tomber, il y a une couverture au dessus
"... Depuis je vais mieux comme de nombreux clients malades, et vous n'en avez jamais entendu parler ! la cpam m'a même remboursé l'hosto de Dakar ... Pas belle la vie ? les clients qui n'ont pas été malades ne le croient pas, sauf que j'étais l'un des responsables alimentaires avec les poing liés ! Produits sans étiquette, stockés dans une villa diplom'...

nb : le boss est décédé depuis, l'endroit en friche ... j'avais bien tous les vaccins.

saxel
Membre

Messagepar saxel » dim. 28 janv. 2018 04:21

Encore un gros orage ce matin ... pas normal !

L'une des choses que je n'aime pas ; j'arrive de donner mon linge à laver à côté ; connu depuis le début... pas bonjour, pas un regard, pas un sourire, pas merci et même un client qui arrive et me passe devant ( ça c'est normal !). manque total de savoir vivre , expliqué par le passé du pays ; mais pour les Iphones, les $ et les motorbike, ils s'adaptent bien!

Je n'ai rien d'autre en stock pour le moment , alors moi aussi je m'adapte, mais parfois ce n'est pas facile ... Le "fameux sourire" n'est que facade et pas facile à traduire.

Leçon n° 1 : entrainement à sourire large, en serrant les dents... essaie !
Fichiers joints
14936007406_1f35ea4f97_o.jpg
14936007406_1f35ea4f97_o.jpg (55.9 Kio) Vu 438 fois

saxel
Membre

Messagepar saxel » jeu. 1 févr. 2018 05:25

Salut à tous ...

Peu de mes nouvelles , mais toujours je suis debout pour le moment.
Voilà ... les saltimbanques, ça fait rêver, ça donne des envies...c'est un peu fait pour ça ; comme j'en fais partie ( du moins suivant la définition de jean Amadou) , je peux ajouter qu'il y a le revers de la médaille ... et en ce moment c'est ce côté qui me concerne.

Vous connaissez certins points de ma drôle de vie au Cambodge avec un avenir pas très clair : depuis hier, j'ai confirmation au premier niveau, que la santé a bien baissé , donc la fatigue s'explique, le moral allant avec. Surtout pas question de rentrer avant juin dans ma petite ville française dans le brouillard, ça serait pire ...

Les voyages sont faits de découvertes, de surprises...comme celle d'hier en entrant chez un ex colonel de l'armée française, 71 ans,qui était médecin au Tchad , para etc ...donc nous avons bien discuté avant qu'il me file une big piqouze de penicciline dans le cul , et une liste impressionnante d'analyses à faire dans un mois, quand les 80 gélules d'antibio seront avalées... :shock: pas le droit de prend des risques ici , qu'il a ajouté.
En revenant d'une pharmacie française où j'ai payé 7.20 $ les 80 gélules alors qu'en France elles sont affichées à 6.42 € les 16 (!!), j'ai encore constaté le vide de clients et l'envolée des prix au supermarché ; plus possible de se nourrir français...

et comme disent les Sénégalais : " ça va aller ..."
Fichiers joints
26907745_10155124678835703_8684720529116540614_n.jpg
Mais non, sont pas cons ...
26907745_10155124678835703_8684720529116540614_n.jpg (41.92 Kio) Vu 414 fois
Modifié en dernier par saxel le sam. 3 févr. 2018 02:06, modifié 1 fois.

saxel
Membre

Messagepar saxel » sam. 3 févr. 2018 02:05

saxel
Membre

Indochine... vague de froid, épisode 4

Messagepar saxel » mer. 7 févr. 2018 01:39

Salut,

Il est 6 h 30 du matin et 21° à Phnom Penh ; 16° au bord de la mer et 12 à Hanoï au nord Vietnam, 14° à Chan Raï nord Thailande :

Ces pays et gens ne sont pas équipés pour ce genre de températures qui font rêver en France en février... pour moi, ça me convient bien ! l'année dernière la grosse chaleur est revenue fin février, profitons !

J'attends début mars avec impatience et une ordonnance pour un bilan sanguin important ... n'ayant pas pu attendre mon retour France de l'été prochain : dommage pour le budget loisir, je conserve mon voyage à Siem Reap début mars , en avion, pas plus cher que le bus sur 350 km en choisissant la date. 18 $ aller le mercredi...

Localement, presque chaque jour des infos plus ou moins inquiétantes... à quelques jours du nouvel an chinois déjà visible :

Selon le dernier rapport du ministère de la santé, au cours des trois premières semaines de 2018, le nombre de cas de dengue a augmenté de 130% par rapport aux trois premières semaines de 2017, avec 316 cas

Dans un discours devant des centaines d’étudiants à Phnom Penh, le Premier ministre Hun Sen a rejeté les affirmations du gouverneur provincial de Sihanoukville, Yun Min, qui a déclaré la semaine dernière que le taux de criminalité dans la province augmentait, en partie à cause de l’afflux de “mafia chinoise”. (la seule station balnéaire)

Retourner vers « Agence de voyage »