démarrage pas top de mon mt16

patof
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Re: démarrage pas top de mon mt16

Messagepar patof » lun. 12 mars 2018 10:52

petit questionnement du moment

Je suis entrain de monter un groupe moto propulseur de 1150gs sur mon 100 RT et avec quelques modifs, je suis sur le point de réussir. Mon 1100 avait de gros signe de faiblesses sur la boite de vitesse et affiche 135000 km le moteur est toujours comme au premier.
Pourquoi je vous parle de celà?
Simplement que le boitier papillon monté sur des pipes ont le même diamètre de nos carbus.
Quand je vois la simplicité de cette injection , sa robustesse et surtout la faible consommation, je me demande s'il ne serai pas judicieux de faire un essai de montage sur mon MT9.
Ayant acheter un lot ex gendarmerie, j'ai pas mal de pieces.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.

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flat twin bobber
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Re: démarrage pas top de mon mt16

Messagepar flat twin bobber » lun. 12 mars 2018 11:19

Moteur 1150gs
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R100RT
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En effet ça doit faire une belle transformation. ;)

Les injecteurs seront probablement trop gros ou te temps de pulvérisation trop important par rapport a la cylindré. Il faudrai ou des gicleurs plus petit ou modifier le programme. Reste a savoir de quel infos le boitier a besoin, capteur PMH, capteur papillon, dedit d'air???

En tout cas c'est intéressent et nos amis des pays de l'est on déjà sauté le pas.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=pfNnKsY7JG8[/youtube]

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=NHMSiiBcT98[/youtube]

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=M1Sey1zxJlM[/youtube]

Le top serait de faire un boitier qui gère l'allumage et l'injection. Tu ne connais pas le langage c c++ par hasard.

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Re: démarrage pas top de mon mt16

Messagepar patof » lun. 12 mars 2018 14:36

flat twin bobber a écrit :Moteur 1150gs
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R100RT
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En effet ça doit faire une belle transformation. ;)

Les injecteurs seront probablement trop gros ou te temps de pulvérisation trop important par rapport a la cylindré. Il faudrai ou des gicleurs plus petit ou modifier le programme. Reste a savoir de quel infos le boitier a besoin, capteur PMH, capteur papillon, dedit d'air???

En tout cas c'est intéressent et nos amis des pays de l'est on déjà sauté le pas.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=pfNnKsY7JG8[/youtube]

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=NHMSiiBcT98[/youtube]




[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=M1Sey1zxJlM[/youtube]

Le top serait de faire un boitier qui gère l'allumage et l'injection. Tu ne connais pas le langage c c++ par hasard.



Que nini, pas un 100rt mais un 1100 RT, acheté en 96 a 7000 bornes et qui fut mon fidèle destrier pour encadrer les courses cyclistes professionnelles au Nord de Paris. Gp d'isberges, Fourmis, Lillers, les quatre jours de Dunkerque, la Panne, les championnat de France, Paris Roubaix ect.
Hormis un embrayage que j'ai fait à 12000 km ( ex machine d'essai région parisienne) je n'ai rien change dessus.
Même les courroies sont encore d'origines
Mon 1100 RT montrait des signes de faiblesse depuis pas loin de 70000 km sur la troisième, elle sautait une fois a la reprise sur le couple.

Flat twin, je pense aussi comme toi, y greffer le capteur d'impulsion et le boitier calculateur qui devrait gérer l'admisssion et l'allumage.


Re: démarrage pas top de mon mt16
Messagepar flat twin bobber » lun. 12 mars 2018 11:19

Moteur 1150gs
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R100RT
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En effet ça doit faire une belle transformation. ;)

Les injecteurs seront probablement trop gros ou te temps de pulvérisation trop important par rapport a la cylindré. Il faudrai ou des gicleurs plus petit ou modifier le programme. Reste a savoir de quel infos le boitier a besoin, capteur PMH, capteur papillon, dedit d'air???

En tout cas c'est intéressent et nos amis des pays de l'est on déjà sauté le pas.







Le top serait de faire un boitier qui gère l'allumage et l'injection. Tu ne connais pas le langage c c++ par hasard.
non je n'ai pas cette chance mais tu peux nous expliquer un peu :roll:

Je n'ose pas penser a mettre mon 1100 rt sur le mt9 :roll: :roll: :oops: :oops: :lol: :lol:
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

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Re: démarrage pas top de mon mt16

Messagepar patof » lun. 12 mars 2018 14:44

patof a écrit :
flat twin bobber a écrit :Moteur 1150gs
Image

R100RT
Image

En effet ça doit faire une belle transformation. ;)

Les injecteurs seront probablement trop gros ou te temps de pulvérisation trop important par rapport a la cylindré. Il faudrai ou des gicleurs plus petit ou modifier le programme. Reste a savoir de quel infos le boitier a besoin, capteur PMH, capteur papillon, dedit d'air???

En tout cas c'est intéressent et nos amis des pays de l'est on déjà sauté le pas.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=pfNnKsY7JG8[/youtube]

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=NHMSiiBcT98[/youtube]




[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=M1Sey1zxJlM[/youtube]

Le top serait de faire un boitier qui gère l'allumage et l'injection. Tu ne connais pas le langage c c++ par hasard.



Que nini, pas un 100rt mais un 1100 RT, acheté en 96 a 7000 bornes et qui fut mon fidèle destrier pour encadrer les courses cyclistes professionnelles au Nord de Paris. Gp d'isberges, Fourmis, Lillers, les quatre jours de Dunkerque, la Panne, les championnat de France, Paris Roubaix ect.
Hormis un embrayage que j'ai fait à 12000 km ( ex machine d'essai région parisienne) je n'ai rien change dessus.
Même les courroies sont encore d'origines
Mon 1100 RT montrait des signes de faiblesse depuis pas loin de 70000 km sur la troisième, elle sautait une fois a la reprise sur le couple.

Flat twin, je pense aussi comme toi, y greffer le capteur d'impulsion,le boitier calculateur qui devrait gérer l'admisssion et l'allumage. sur le bloc papillon droit, il doit y a voir le débit d'air( bloc noir sur le gauche et pas sur le droit)


J'essaye de faire des photos de mon avancé de remontage ce soir



Re: démarrage pas top de mon mt16
Messagepar flat twin bobber » lun. 12 mars 2018 11:19

Moteur 1150gs
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R100RT
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En effet ça doit faire une belle transformation. ;)

Les injecteurs seront probablement trop gros ou te temps de pulvérisation trop important par rapport a la cylindré. Il faudrai ou des gicleurs plus petit ou modifier le programme. Reste a savoir de quel infos le boitier a besoin, capteur PMH, capteur papillon, dedit d'air???

En tout cas c'est intéressent et nos amis des pays de l'est on déjà sauté le pas.







Le top serait de faire un boitier qui gère l'allumage et l'injection. Tu ne connais pas le langage c c++ par hasard.
non je n'ai pas cette chance mais tu peux nous expliquer un peu :roll:

Je n'ose pas penser a mettre mon 1100 rt sur le mt9 :roll: :roll: :oops: :oops: :lol: :lol:
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.

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Re: démarrage pas top de mon mt16

Messagepar flat twin bobber » lun. 12 mars 2018 17:17

Que nini, pas un 100rt mais un 1100 RT

Désolé j'avais mal lu. ;)

Je n'ose pas penser a mettre mon 1100 rt sur le mt9 :roll: :roll: :oops: :oops: :lol: :lol:

Et pourtant ce serais marrant, on trouve les moteurs a 400 euros, 500 avec l'allumage mais outre la puissance ce ne serais pas jolie dans une Dniepr (avis personel).

Le boitier est une bonne idée mais il y a quoi en capteur sur les R1100RT? Ce serai a essayer et peut être passer par un programmeur pour régler le debit. Est ce qu'il y a une pompe pour mettre l'essence sous pression avant les gicleurs? Le Bmol est de ne pas avoir la mains sur la programmation et d'éventuelles pannes.

Le top serait de faire un boitier qui gère l'allumage et l'injection. Tu ne connais pas le langage c c++ par hasard.
non je n'ai pas cette chance mais tu peux nous expliquer un peu :roll:

Il y a un moment que je penche sur un allumage électronique qui ne coûterai presque rien et d'on l'avance serai programmable. J'ai trouvé et fabriqué un allumage a base d'Arduino nano mais j'aimerai simplifier le programme et surtout bien le comprendre car le principe est le même que pour l'injection, il serait donc possible de faire un boitier dont l'allumage et l'injection serai programmable, le tout a un prix ridicule.
Je ne trouve pas de programmeur ayant du temps a de donner mais j'ai peut-être trouvé une formation que je pourrai prendre avec mon DIF (aciennement DIF). A voir.

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Re: démarrage pas top de mon mt16

Messagepar patof » lun. 12 mars 2018 17:30

Je vais répondre entre les lignes se sera plus simple


flat twin bobber a écrit :
Que nini, pas un 100rt mais un 1100 RT

Désolé j'avais mal lu. ;)

Je n'ose pas penser a mettre mon 1100 rt sur le mt9 :roll: :roll: :oops: :oops: :lol: :lol:

Et pourtant ce serais marrant, on trouve les moteurs a 400 euros, 500 avec l'allumage mais outre la puissance ce ne serais pas jolie dans une Dniepr (avis personel).

Pas pour garder en Dnper mais un bitza.
J'ai un cadre de mt12, un ensemble complet deux roue motrice.
J'ai une fouche earles de serie 2 avec déja la modi pour frein a disque

J'ai un bloc complet de 1100 rt avec tout la partie électronique. pour bien il faudrait trouver un réservoir de R ( bm basique et le mettre en lieu et place du reservoir de dnper

Le boitier est une bonne idée mais il y a quoi en capteur sur les R1100RT? Ce serai a essayer et peut être passer par un programmeur pour régler le debit. Est ce qu'il y a une pompe pour mettre l'essence sous pression avant les gicleurs? Le Bmol est de ne pas avoir la mains sur la programmation et d'éventuelles pannes.

Oui, il y a une pompe qui met tout le circuit en pression

Le top serait de faire un boitier qui gère l'allumage et l'injection. Tu ne connais pas le langage c c++ par hasard.
non je n'ai pas cette chance mais tu peux nous expliquer un peu :roll:

Il y a un moment que je penche sur un allumage électronique qui ne coûterai presque rien et d'on l'avance serai programmable.

Un copain qui bricole pas mal sur les deuchs en a fait un et il peut changer les cartographies en roulant de sousvenri, elles sont au nombre de six
J'ai trouvé et fabriqué un allumage a base d'Arduino nano mais j'aimerai simplifier le programme et surtout bien le comprendre car le principe est le même que pour l'injection, il serait donc possible de faire un boitier dont l'allumage et l'injection serai programmable, le tout a un prix ridicule.
Je ne trouve pas de programmeur ayant du temps a de donner mais j'ai peut-être trouvé une formation que je pourrai prendre avec mon DIF (aciennement DIF). A voir.


J'aime bien entendre parler comme ça, prendre du DIF pour assouvir sa passion.

je vais demander a mon copain deuchiste s'il peut te recarder. De souvenir, il s'agit d'un Arduinio pas cher et terriblement efficace.
Il a même une courbe spécifique ethanol.
Modifié en dernier par patof le lun. 12 mars 2018 19:01, modifié 1 fois.
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Re: démarrage pas top de mon mt16

Messagepar flat twin bobber » lun. 12 mars 2018 17:53

Pas pour garder en Dnper mais un bitza.
J'ai un cadre de mt12, un ensemble complet deux roue motrice.
J'ai une fouche earles de serie 2 avec déja la modi pour frein a disque
J'ai un bloc complet de 1100 rt avec tout la partie électronique. pour bien il faudrait trouver un réservoir de R ( bm basique et le mettre en lieu et place du reservoir de dnper


En effet ce serais un Bizta plutôt efficace :shock: . Le plus compliqué sera de relier la boite et le moteur (j'ai des astuces qui vont bien), puis regarder si le tout rentre dans le cadre et la c'est pas sur (en tout cas sans modif), puis le fixer en bonne place. Du coup aucune modif sur le calculateur, l'allumage et l'injection car ce serais ceux d'origine. 8-)

Si ton copain peut comprendre, m'expliquer et m'aider a simplifier le programme je suis plus qu'intéressé, je peux me déplacer et payer le temps qu'il passera (probablement une grosse journée). La programmation de l'injection est quasiment la même sauf qu'il faudra probablement rajouter un capteur qui précise qu'elle cylindre est en position d'aspiration du mélange.

As tu un capteur sur l'AAC sur tes moteurs de BMW?

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Re: démarrage pas top de mon mt16

Messagepar figue » lun. 12 mars 2018 19:02

:D Le BM egsiste aussi en 850 .....! :mrgreen:

patof
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Re: démarrage pas top de mon mt16

Messagepar patof » lun. 12 mars 2018 19:15

flat twin bobber a écrit :
Pas pour garder en Dnper mais un bitza.
J'ai un cadre de mt12, un ensemble complet deux roue motrice.
J'ai une fouche earles de serie 2 avec déja la modi pour frein a disque
J'ai un bloc complet de 1100 rt avec tout la partie électronique. pour bien il faudrait trouver un réservoir de R ( bm basique et le mettre en lieu et place du reservoir de dnper


En effet ce serais un Bizta plutôt efficace :shock: . Le plus compliqué sera de relier la boite et le moteur (j'ai des astuces qui vont bien), puis regarder si le tout rentre dans le cadre et la c'est pas sur (en tout cas sans modif), puis le fixer en bonne place. Du coup aucune modif sur le calculateur, l'allumage et l'injection car ce serais ceux d'origine. 8-)

Oui, c'est tout a fait cela, le tout et tu l'a bien compris, s'est de pouvoir rentrer le moulbif dans le cadre de mt12.
après on peut couper le berceau en haut le temps de tout fixer, moteur boite puis on referme par le haut avec deux demi cadre supérieures a façon voxan ;)
je me demande toute fois si la boite Dnper va encaisser les 90 ou 100 ch ( suivant moteur)

Si ton copain peut comprendre, m'expliquer et m'aider a simplifier le programme je suis plus qu'intéressé, je peux me déplacer et payer le temps qu'il passera (probablement une grosse journée). La programmation de l'injection est quasiment la même sauf qu'il faudra probablement rajouter un capteur qui précise qu'elle cylindre est en position d'aspiration du mélange.

Je dois le voir samedi, j'en toucherai un mot.
mais je crois qu'il s'est fortement inspîrerer de truc lu sur la toile.
il a même une courbe ou il fait des fausses ruptures ( bruits) avec un petit 2500 tours, a s'y méprendre .

As tu un capteur sur l'AAC sur tes moteurs de BMW?
Je n'ai pas démonter mais j'imagine que oui, l'impulsion et donné là
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

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Re: démarrage pas top de mon mt16

Messagepar patof » lun. 12 mars 2018 19:16

figue a écrit ::D Le BM egsiste aussi en 850 .....! :mrgreen:


oui, mais j'ai pas de 850 a la maison , en dispo un 1100 et un 1150 ;)

Qui peut le plus peu le moins ;)
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

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