DNEPR MT16 en Belgique

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Par la suite vous pourrez poster la restauration de votre 2/3 roues Dnepr / Ural.
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tartempion
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Re: DNEPR MT16 en Belgique

Messagepar tartempion » ven. 25 janv. 2019 14:48

(faut peut-être être plusieurs pour cette opération)


oui, faut etre 2, ton cric et toi !!! :D :D :D :D
ça vient tout seul quand la roue n'est plus en appui
si vis btr, clé Allen
si vis pacem, aie aie aie !!!

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Kreuzhof
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Re: DNEPR MT16 en Belgique

Messagepar Kreuzhof » ven. 25 janv. 2019 17:26

Oui, juste mettre le panier sur cric suffit à démonter l'amortisseur sans se faire arracher la tronche!

Zusammenbau 25.jpg
Zusammenbau 25.jpg (236.34 Kio) Vu 399 fois
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Julien
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Re: DNEPR MT16 en Belgique

Messagepar Julien » sam. 16 mars 2019 16:46

Bonjour les amis,

Vos conseils me permettent d'avancer sereinement.
Chi va piano va sano e va lontano.

Avant de sortir extracteurs et huile de coude, avez vous une expérience pour la dépose du bras de suspension du side? Le modèle disposé sur ce MT16 n'est pas muni des deux boulons usuels que je vois sur toutes vos restaurations (la flèche rouge montre l'absence de ces boulons...) et qui maintiennent un axe à extraire. Les différentes documentations ne m'aident pas actuellement, je crains de forcer où il ne faut pas...

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D'autres photos/schemas si souhait...

Merci d'avance,

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Re: DNEPR MT16 en Belgique

Messagepar popov1100 » sam. 16 mars 2019 21:31

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en theorie, sur ton chassis de side,
les caoutchoucs ne sont pas epaulé (contrairement à ceux pour bras avec l'axe démontable)

je pense que tu sorts l'ensemble coté droit (l'axe + caoutchouc) à faire sortir à travers le chassis, pour deboiter le coté gauche de l'axe du bras oscilant

c'est clair ?

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Re: DNEPR MT16 en Belgique

Messagepar Julien » sam. 16 mars 2019 21:46

Voici ce qui est sorti de chaque côté de l'axe.

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Et voici ce qu'il y reste, idem côtés gauche et droit.

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Tu me conseilles d'arracher comme faire se peut les caoutchoucs qui y sont encore en profondeur, et puis de faire translater le bras pour le déboiter?

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Re: DNEPR MT16 en Belgique

Messagepar Kreuzhof » sam. 16 mars 2019 22:18

Je pense comme Popov.
Tu dois pousser le tout du coté droit (donc à gauche sur l'image) pour sortir le coté gauche du cadre (donc à droite sur l'image). basculer et ressortir le coté droit (donc gauche de l'image)
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Re: DNEPR MT16 en Belgique

Messagepar Julien » mar. 19 mars 2019 11:14

Vous êtes bloqué dans votre mécano géant? Demandez l'aide de quelques amicalistes... vous aviez vu juste, encore merci!

On voit bien l'ensemble complet ici:
http://www.oldtimergarage.eu/catalog/im ... 4_1_XL.JPG

Donc il a y a le même caoutchouc, x2 par côté, donc x4 au total. Pour translater il a fallu sortir le caoutchouc proximal/interne de la partie droite de l'axe... l'epaulement empêchant de faire glisser l'axe du chassis.

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Ensuite facile à la main... dans le mouvement que vous décrivez plus haut.

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Chouette un bras à rénover avec son réducteur, freinage, ...! Et le beau temps revient doucement!

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Re: DNEPR MT16 en Belgique

Messagepar Kreuzhof » mar. 19 mars 2019 20:49

et bien voilà, c'est sorti. :P
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Re: DNEPR MT16 en Belgique

Messagepar Julien » lun. 25 mars 2019 20:06

Bonjour,

Pour le freinage panier:

Depose cable frein côté moto avec une goupille à retirer:
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Sur le chassis du panier, le cable est suspendu par ici:
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Depose cable côté panier:
Retirer le bout du cable de l'axe de la came la derrière (l'axe est fendu il faut manoeuvrer un peu)
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Puis déboulonner du carter par ici:
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Attention à cette bague qui a envie de foutre le camp toute seule:
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Depose des éléments de la flasque de freinage:
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Les mâchoires viennent toutes seules avec les ressorts en tirant dessus:
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Les poussoirs se déposent ensuite tout aussi aisément:
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Pour déposer la came, elle s'otera avec la même simplicité après avoir déposé ces vis (l'une à la clé pour deposer le ressort, l'autre au tourne vis pour achever le travail et partir avec le levier):
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Et voilaaaaa:
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Ensuite, allons voir la dedans... déposer les 6 vis de la coupelle de presse-etouppe pour ôter celle ci:
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Ensuite le joint:
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Dans lequel se trouve le ressort:
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Puis devisser les 6 vis suivantes pour deposer le couvercle droit...
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... qui viendra avec le pignon mené. Mais je commence à être rodé au chalumeau!
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Tapper via une cale en bois...
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Pour séparer tour ça, et trouver caché dernière: le pallier à bille.
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Qui par la même technique et grâce à une entretoise (faite du vieux roulement à bille du villebrequin!) Suivra le meme chemin.
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De l'autre côté du bras de suspension, j'ai donc ce maudit boulon en coin qui ne bouge pas d'un poil et est un peu incarcéré dans la chape du cardan.
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Après diverses tentatives de le sortir de là, je l'aurai eu en faisant un montage bizarre avec l'extracteur de roulement
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Ensuite depose de l'ecrou de réducteur:
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Dont vue recto verso avec son (double? Encore à extraire pour vérifier...) joint spi
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Puis sur le petit pignon du réducteur, des rondelles de callage
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Pignon dont voici une vue de l'intérieur du couvercle gauche du réducteur:
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Quelques coups en douceur pour le sortir
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Et le voici avec sa douille d'écartement et roulement
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Extraction du roulement:
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L'occasion de vous signaler le dernier roulement: il se trouve entre le petit pignon et le couvercle du réducteur, mais côté extérieur, derrière l'écrou de réducteur et ses joints spi. Il est tombé tour seul.

Depose du couvercle gauche, et comme pour la boîte de vitesse il y a des epaulements pour y aller en douceur:
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Un dernier coup d'arrache roulement pour celui sur l'axe (de la roue du) side car
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Je pense qu'en se référant aux vues éclatées cela donne une bonne idée de ce à quoi cela correspond.

Le coup dur est quand même que toute cette depose m'aura montré des éléments très sains... Mon problème (cette drôle d'histoire de décalage d'arbre à cardan...) n'est donc pas résolu. Prochaine étape: renovation/fiabilisation de tout ça!

Photos toujours en qualité et plan plus large en cliquant dessus...

Julien

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Re: DNEPR MT16 en Belgique

Messagepar Julien » jeu. 28 mars 2019 13:51

En parlant de vue éclatée...

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