DNEPR MT16 en Belgique

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Par la suite vous pourrez poster la restauration de votre 2/3 roues Dnepr / Ural.
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Omar_Cello
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Re: DNEPR MT16 en Belgique

Messagepar Omar_Cello » ven. 29 mars 2019 04:24

Bravo beau travail et tuto utile.
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный

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Julien
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Re: DNEPR MT16 en Belgique

Messagepar Julien » ven. 5 avr. 2019 22:18

Le bras fut poncé, lavé, rustol-owatrolisé, apretisé, peint en noir.

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Les roulements mis en place. A ce sujet l'un d'entre eux m'a posé soucis. Ai été demander un coup de main au garagiste engin agricole à 500m de chez moi. :roll: ils ont de ces cardans et presses la bas! Et puis aussi j'y ai trouvé un rayon quincaillerie au kilo... le Graal!

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Remplacement des pièces d'usure... joints spis, croisillon, vis, (garniture de) mâchoire de frein. Remonter le tout dans le sens inverse du démontage.

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Aurais eu du mal avec le boulon en coin "neuf", il aura fallu que je le meule un peu... ça aura pris du temps car il s'agit d'être assez fin quand même.

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Y a plus qu'à le remonter sur le chassis du side, ça et reposer le combiné amortisseur suspension. J'ai comme un doute sur la facilité de ces 2 étapes :D
Jusqu'à la prochaine panne.

Julien

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westy64
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Re: DNEPR MT16 en Belgique

Messagepar westy64 » ven. 5 avr. 2019 22:42

Courage, tu y es presque !
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.

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popov1100
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Re: DNEPR MT16 en Belgique

Messagepar popov1100 » ven. 5 avr. 2019 23:10

Julien a écrit :Les roulements mis en place. A ce sujet l'un d'entre eux m'a posé soucis. Ai été demander un coup de main au garagiste engin agricole à 500m de chez moi. :roll: ils ont de ces cardans et presses la bas! Et puis aussi j'y ai trouvé un rayon quincaillerie au kilo... le Graal!

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tu as mis un roulement etanche, alors que le trou ramène l'huile au carter principal
tu risques d'avoir une mauvaise lubrification du deuxième roulement

madame ne dit rien pour le lave vaisselle?

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Kreuzhof
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Re: DNEPR MT16 en Belgique

Messagepar Kreuzhof » ven. 5 avr. 2019 23:19

Ca se rempli d'huile et le double joint spi fait étanchéité.
500km depuis et ca marche bien pour l'instant avec mon roulement étanche SKF. ;)
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
viewtopic.php?f=6&t=461
viewtopic.php?f=13&t=459

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Julien
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Re: DNEPR MT16 en Belgique

Messagepar Julien » ven. 5 avr. 2019 23:28

L'autre roulement n'étant pas étanche, l'huile devrait pouvoir passer au travers.

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Je laisse Kreuzhof expérimenter et je suis derrière :lol: D'ailleurs si tu as envie de d'attaquer au différentiel je sens que ça me pend au nez :roll:
Jusqu'à la prochaine panne.

Julien

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popov1100
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Re: DNEPR MT16 en Belgique

Messagepar popov1100 » ven. 5 avr. 2019 23:40

effectivement, j'ai mal vu, ton epilage de roulement est correct.

pour le differentiel, regarde mes photos (signature) et n'hesite pas à poster si besoin d'approfondissement

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Julien
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Re: DNEPR MT16 en Belgique

Messagepar Julien » ven. 5 avr. 2019 23:52

Merci, je n'hésiterai pas.
Tes déboires de différentiel (lus ailleurs) font peur!
Jusqu'à la prochaine panne.

Julien

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Re: DNEPR MT16 en Belgique

Messagepar Julien » mar. 16 avr. 2019 04:57

Bonjour,

Depose de l'ancien caoutchouc de butée de suspension.

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Qui aura pris cher... le voici comparé au neuf

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Ça y est, le bras est sur chassis. Bien maintenu et serré par le boulon qui presse 2 rondelles qui pressent les caoutchoucs.

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Remise du combiné amortisseur suspension... (presque) facile puisque le bras est descendu au maximum sans sa butée en caoutchouc.

Tiens, comme attendu les nouvelles garnitures de mâchoires sont trop épaisses... même avec le cône de réglage au minimum ça ne passe pas, quelqu'un a t il déjà eu/résolu ce soucis? En attendant les mâchoires sont déposées pour que ça passe.

Aussi, le tout remonté, cela n'a pas résolu le problème initial: je ne sais pas visser le différentiel au bras de suspension arrière de la moto car je ne peux le présenter contre quand l'axe de transmission vers roue side est emboîté dans les cardans... je commence à tourner en rond...
Jusqu'à la prochaine panne.

Julien

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tartempion
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Re: DNEPR MT16 en Belgique

Messagepar tartempion » mar. 16 avr. 2019 20:23

oui... pas plus tard qu’aujourd’hui !!!
passage au tour obligatoire
Modifié en dernier par tartempion le mar. 16 avr. 2019 21:49, modifié 1 fois.
si vis btr, clé Allen
si vis pacem, aie aie aie !!!


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