DNEPR MT16 en Belgique

En premier merci de vous présenter.

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Par la suite vous pourrez poster la restauration de votre 2/3 roues Dnepr / Ural.
Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Amicaliste
Messages : 2977
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
Localisation : Bavière
Adhérant : 611

Re: DNEPR MT16 en Belgique

Messagepar Kreuzhof » mar. 16 avr. 2019 21:34

J'ai refais faire des garnitures aux cotes et en effet ca ne se monte pas.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
viewtopic.php?f=6&t=461
viewtopic.php?f=13&t=459

Avatar de l’utilisateur
popov1100
Membre
Messages : 405
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:34

Re: DNEPR MT16 en Belgique

Messagepar popov1100 » mar. 16 avr. 2019 21:42

tu les as fait ou tes garnitures ?
les miennes viennent de Madame Nicaise, et se monte nickel

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Amicaliste
Messages : 2977
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
Localisation : Bavière
Adhérant : 611

Re: DNEPR MT16 en Belgique

Messagepar Kreuzhof » mer. 17 avr. 2019 22:20

Une boite pres de Lübeck. Epaisseur aux cotes, rayons aux cotes mais ...niet. On ne passe pas!
Il faut que je les fasse tourner par mon usineur.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
viewtopic.php?f=6&t=461
viewtopic.php?f=13&t=459

Avatar de l’utilisateur
westy64
Membre
Messages : 514
Enregistré le : dim. 23 déc. 2018 17:25
Localisation : en bas à gauche

Re: DNEPR MT16 en Belgique

Messagepar westy64 » mer. 17 avr. 2019 22:26

comment font les ukrainiens qui n'ont pas de tour ?
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Amicaliste
Messages : 2977
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
Localisation : Bavière
Adhérant : 611

Re: DNEPR MT16 en Belgique

Messagepar Kreuzhof » mer. 17 avr. 2019 22:29

Ils utilisent leurs garnitures en bois garanties inusables.
C'est ce que j'ai mais j'ai trouvé un compromis et ça freine pas mal (Herr Präzident peux confirmer)

Mais je vais les faire tourner les garnitires tendres sur mesure pour avoir un freinage puissant. En ville, je dois piler régulièrement.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
viewtopic.php?f=6&t=461
viewtopic.php?f=13&t=459

Avatar de l’utilisateur
popov1100
Membre
Messages : 405
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:34

Re: DNEPR MT16 en Belgique

Messagepar popov1100 » mer. 17 avr. 2019 23:57

westy64 a écrit :comment font les ukrainiens qui n'ont pas de tour ?

avec une râpe

mickeyprez
Amicaliste
Messages : 2237
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 08:38
Adhérant : 1

Re: DNEPR MT16 en Belgique

Messagepar mickeyprez » jeu. 18 avr. 2019 07:09

Kreuzhof a écrit :Ils utilisent leurs garnitures en bois garanties inusables.
C'est ce que j'ai mais j'ai trouvé un compromis et ça freine pas mal (Herr Präzident peux confirmer)

Mais je vais les faire tourner les garnitires tendres sur mesure pour avoir un freinage puissant. En ville, je dois piler régulièrement.

Même pas peur avec un bon pilote , c'est vrai :lol:

Avatar de l’utilisateur
Julien
Membre
Messages : 78
Enregistré le : ven. 24 août 2018 10:08
Localisation : Belgique
Adhérant : 625

Re: DNEPR MT16 en Belgique

Messagepar Julien » ven. 10 mai 2019 06:36

Victoire!

Donc, le support arriere MB6505112O-0 ou ("5" sur la seconde figure) a la capacité de coulisser dans dans le chassis du side MB650511-05 pour régler le parralelisme des roues.

Figure 1
Image

Figure 2
Image

Voici une photo la fixation de mon side, avec entouré en jaune un gros point de soudure:
Image

Je pense qu'un proprio précédent (voir même l'importateur initial) aura posé ce point de soudure après avoir monté entièrement la moto. En la soulevant sur béquille centrale, l'axe entre différentiel et réducteur s'est retrouvé contraint d'aller tapper vers mon réducteur (et la chape du cardan en question). Ensuite, puisque j'aurai déposé la transmission arrière dont le différentiel, l'axe était trop heureux d'être enfin libéré et m'empêchait de reposer les éléments.

Coup de disqueuse sur le point de soudure en question, ce qui permet de libérer le chassis du side qui était trop approché du chassis moto, et le problème est réglé! La voici sur 3 roues :D Me restera à régler le parrallelisme quand elle roulera :P
Jusqu'à la prochaine panne.

Julien

Avatar de l’utilisateur
Julien
Membre
Messages : 78
Enregistré le : ven. 24 août 2018 10:08
Localisation : Belgique
Adhérant : 625

Re: DNEPR MT16 en Belgique

Messagepar Julien » ven. 10 mai 2019 07:17

Étape suivante: faire démarrer le moteur. Reglage initial de carbu K65T comme expliqué à plusieurs reprises sur les forums et diverses documentations (2-3mm de mou sur câbles, biens synchronisés, devisser richesse d'un tour et demi). J'y reviendrai plus tard.

Au début, petit pet de dame gênée.

Alors verification:

AIR: l'air arrive bien, les caoutchoucs et fixations sont étanches.

ESSENCE: un des deux nouveaux filtres est récalcitrant, il il n'y a presque plus d'essence dans le reservoir: on remédie à ça avec de la récente, additivée pour simuler le plomb.

ETINCELLE: nouvelle batterie chargee a bloc, nouveaux cables haute tension, nouvelles bougies (champion), nouveaux antiparasites.

Nouvelle tentative: victoire!!! Elle a démarré :) grande joie en tout cas! Le final de la partie mécanique moteur (jusqu'à la prochaine panne bien sûr)!

Ça n'aura fonctionné qu'une fois, pour la suite pas mal de gros pets de bûcherons sans tenir à nouveau un démarrage. Alors...

ALLUMAGE: l'ancien allumage avait un montage que je ne comprend pas et qui n'est pas connu. Je le remplace par le classique allumage électronique...
maintenant ça démarre facile (avance reglée sur -6° en prenant le PMH comme repere pour le zero, écart avec aimant avec came de 30 ) mais me reste à régler la carburation (en premier lieu le ralenti...) qui fait un peu n'importe quoi. N'aurait pas pu m'empêcher de faire le tour du quartier... quel pied! :D :D :D
Modifié en dernier par Julien le ven. 10 mai 2019 08:27, modifié 1 fois.
Jusqu'à la prochaine panne.

Julien

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Amicaliste
Messages : 2977
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
Localisation : Bavière
Adhérant : 611

Re: DNEPR MT16 en Belgique

Messagepar Kreuzhof » ven. 10 mai 2019 07:25

Impecc tout ça! :P
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
viewtopic.php?f=6&t=461
viewtopic.php?f=13&t=459


Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités