DNEPR MT16 en Belgique

:arrow: En premier merci de vous présenter.

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Par la suite vous pourrez poster dans le même post la restauration de votre 2/3 roues Dnepr / Ural.
popov1100
Amicaliste
Adhérant : 647

Re: DNEPR MT16 en Belgique

Messagepar popov1100 » mar. 6 août 2019 20:46

Perso, comme il n'y a pas d'arceaux sur le pannier je préfère un enfant non attaché, éjecté qu'un enfant attaché décapité.... Il n'est pas rare de mettre la cabane sur le chien......

Julien
Membre
Adhérant : 625

Messagepar Julien » mar. 6 août 2019 20:52

Oui complexe cette question. Aujourd'hui c'était balade avec la ceinture 2 points. Il est à l'aise. Le gros siège auto pas certain que ce soit une bonne chose.
Jusqu'à la prochaine panne.

Julien

Julien
Membre

Messagepar Julien » sam. 6 juin 2020 11:54

Bonjour,

Ça avance pas mal… du coup, poursuite de la fiabilisation avec de nouveaux pneus (Mitas H-02 4-19 71P TT avec chambre à air renforcée), il était encore écrit URSS sur les autres :D

Point dur dans la direction, donc j’en profite pour changer les roulements par des coniques.

Pas à gauche pour dévisser l’axe de la roue avant

Image

Très facile de déposer le phare avant

Image

Image

Image

Faire tomber le guidon en déposant le pontet du T

Image

Le frein de direction aussi, tiens tiens une patte de tordue...

Image

Image

Image

Entre la photo précédente et la suivante: il faut taper sous le T (pour faire sortir les ressort et accéder au contre écrou.)

Image

Puis y a plus qu’à deposer le T

Et ensuite je coince: le boulon de 41 ne se dévisse pas avec l’outil d’origine (malgré dégrippant et chaleur. Le faible bras de levier et la petite prise doivent expliquer celà). J’attends patiemment la douille ad hoc commandée.

Image

Aussi, un bruit d’air type « pffff » au cylindre de gauche m’aura motivé à aller y jeter un œil: de l’essence s’écoule de la culasse! La dépose des éléments me montrera que la valve d’admission n’est plus étanche (test de... l’essence) et que la tige de culbuteur correspondante a du sortir de son logement du poussoir vu les marques qui s’y sont faites.

Image

V’la l’chantier ! :

Image

Julien

Julien
Membre

Messagepar Julien » mar. 9 juin 2020 21:14

Bonjour,

Une clé de 17 pour déposer le culbuteur et ses éléments, dans l’ordre.

Image

Image

Image

Image

Et ainsi dégager de la place pour accéder facilement au plateau supérieur de la soupape d’admission.

Image

Et y fixer l’outil ad hoc

Image

Image

Qui comprime les ressorts

Image

Ce qui permet de sortir les deux clavettes demi-lune qui maintiennent la soupape (facile avec pince courbe fine)

Image

Ensuite décompression des ressorts pour les sortir

Image

Et il n’y a plus qu’à roder avec pâte à gros grains, puis fin, bien nettoyer et remonter le tout.

Image

Image

Image

Image

Bonne soirée,

Nb: l’idéal est d’en profiter pour changer le joint de soupape MT801522, et bien sûr de rôder l’autre soupape (même manipulation)

Julien

Nadejda
Membre

Messagepar Nadejda » lun. 29 juin 2020 17:17

Bonjour Julien,

Par quel type de carburateurs as-tu remplacé ceux d'origine ?
J'en ai marre de ce goutte à goutte quasi-permanent répand une vilaine odeur de carburant...

Merci.
Romain Gary, Éducation Européenne : "La liberté est fille des forêts".
Dnepr MT-16 de 1985.

popov1100
Amicaliste
Adhérant : 647

Messagepar popov1100 » lun. 29 juin 2020 17:46

des mikuni vm32, ca marche pas mal, et c'est pas trop chiant pour trouver les reglages qui vont bien (gicleurs)

des bing 64/28 de R45 se trouvent aussi pour pas cher (les 32 ou 40 sont beaucoup plus recherchés)

en restant chez les russes les K68 sont plus "modernes et fiables" que les K65

dans tous les cas il faudra des brides pour monter des carbus
genre ça

https://www.gmp-classic.com/equipement- ... p4037.html

Guy et Claudette
Amicaliste
Adhérant : 063

Messagepar Guy et Claudette » lun. 29 juin 2020 18:54

popov1100 a écrit :dans tous les cas il faudra des brides pour monter des carbus
genre ça

https://www.gmp-classic.com/equipement- ... p4037.html

Mais attention, brides souples, il faut rigidifier les carbus, sinon le caoutchouc de la bride va se déchirer

Julien
Membre

Messagepar Julien » mar. 30 juin 2020 11:30

Nadejda a écrit :Bonjour Julien,

Par quel type de carburateurs as-tu remplacé ceux d'origine ?
J'en ai marre de ce goutte à goutte quasi-permanent répand une vilaine odeur de carburant...

Merci.

Bonjour Nadeja,

Je les ai remplacé par des Dellorto PHBH 28.

J’en suis satisfait, plus de fuite, démarrage facile. Je dois encore les règles plus finement (tests changement hauteur pointeau et changement gicleurs) mais ca roule déjà très bien comme ça.

Si tu commande chez Ural Hamburg tout y est, donc si tu commandes chez Ural Zentrale n’oublie pas d’ajouter les câbles à ta commande, j’ai pour souvenir qu’ils sont spécifiques. Au pire ca te fais 2 cables tout neufs pour pas très cher...

En effet, ils sont a monter avec les adaptateurs en caoutchouc (qui te seront fournis avec sur les liens ci dessus), mais je t'invite a profiter de ta commande pour en prendre 2 en plus séparément. Ca fait un peu cher mais je commence par les voir se craqueler... et à l’instar d’une bougie il vaut probablement mieux se balader avec.

Mon choix s’est porté vers ces carburateurs pour la réputation de la marque pour un prix similaire aux autres.

Bonne route

Julien

jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Messagepar jolijojo » mar. 30 juin 2020 14:10

Nadejda a écrit :En effet, ils sont a monter avec les adaptateurs en caoutchouc (qui te seront fournis avec sur les liens ci dessus), mais je t'invite a profiter de ta commande pour en prendre 2 en plus séparément. Ca fait un peu cher mais je commence par les voir se craqueler...

De mémoire, Guy (gros rouleur) avait le même problème avec les caoutchoucs.

Concernant les carburateurs, chacun fait ce qu'il veut, perso je roule avec des K65 (russes) depuis près de 20000km, à 100€ la paire, il faut juste les démonter et nettoyer les copeaux de métal au départ...et puis pas de problème de câbles ou de modifications diverses, pour la conso en conduite cool 6 à 7 litres aux 100km.

Les tests russes ont prouvé que les K68 consomment légèrement moins.
Le retour du Dnepr éternel http://dnepr.ural.free.fr/dnepr_eternel.htm
Pensée du jour: "Les hommes les plus critiques sont bien souvent ceux qui n'ont jamais rien réussi dans leur vie."
Citation de Michael Girardi (1784)

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »