Je jette l'éponge

Lieu des conversations sans thèmes particuliers.
Guy et Claudette
Amicaliste
Adhérant : 063

Re: Je jette l'éponge

Messagepar Guy et Claudette » jeu. 11 avr. 2019 20:03

C'est un amortisseur standard de bonne qualité extérieurement, l'intérieur ????https://www.amazon.fr/gp/product/B07BTPGJF2/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
Il tiendra le temps qu'il pourra
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
“Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.”
Sacha Guitry

westy64
Membre

Messagepar westy64 » jeu. 11 avr. 2019 21:04

Merci Guy !
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.

Guy et Claudette
Amicaliste

Messagepar Guy et Claudette » dim. 14 avr. 2019 16:23

Bon aller une petite dernière et après on roule.
J'ai installé la bulle pare-brise pour le pilote version large, et pourtant.
Je préfère l'ancien carénage du 650, je suis certainement difficile, il y avait peut-être un vent frais latéral, mais j'étais dans des turbulences désagréables.
A mon point de vue la bulle n'est pas assez profilée, trop plat, m'enfin on fera avec.
J'ai rendez-vous pour la révision des 500 que j'ai réussi a atteindre.
Ensuite direction la printanière

A j'oubliais, peut-être que j'ai déjà dis, je sais plus
Un autre truc bizarre,
Les tirants qui maintiennent le panier sont filetés aux deux extrémités, pourquoi ???
On pourrait croire qu'il y a un pas à droite et l'autre à gauche pour faciliter les réglages, que nenni, 2 pas à droite.
Sur le 650 la chape inférieure est soudée.
“Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.”
Sacha Guitry

Guy et Claudette
Amicaliste

Messagepar Guy et Claudette » mer. 1 mai 2019 10:54

Ça y est première panne
Et j'ai pas fait exprès, en manœuvrant pour rentrer dans la grange, j'ai calé, mais en calant il y a eu un retour de flamme, un véritable coup de fusil.
C'était tout de même impressionnant, mais j'ai redémarré et j'ai fini ma manœuvre .
Hier nous avons voulu faire un tour de quelques km, et le moteur froid ne tournait pas parfaitement, après un arrêt de quelques heures retour avec le moteur toujours froid.
Et ce matin nouvel essai, démarrage sans problème et une main sur chaque cylindre pour mieux sentir la chauffe, catastrophe le cylindre droit commençait à chauffer alors que le gauche toujours froid, et pourtant ça ne tournait pas sur un seul.

Je sentais mal le départ pour la printanière
En fait le retour de flamme avait explosé l'arrivée d'air, voir photo
P1060737-R.JPG
P1060737-R.JPG (20.12 Kio) Vu 443 fois

Mais le problème, les colliers réservés aux professionnels qui se serre à coup de pince ne sont pas démontables, et si t'as pas un autre collier sous la main, t'es mal pour reprendre la route.
M'enfin c'est réparé, on arrive
Sacha Guitry

mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Messagepar mickeyprez » mer. 1 mai 2019 12:44

Bien Guy ,
Nous aurons pour une fois de vrais CR digne d'un journaliste sans étiquette sur les URAL dernier cris .
A dans deux jours , par sécurité j'arrive encore avec mon Pigeot mazoute (30ans) comme cela je sais que je rentrerai sans gros PB!
Il nous a déjà remmené de MONGOLIE(2016) suite a une mauvaise estimation d'un passage a guet et donc moteur bloqué ...... :o

Guy et Claudette
Amicaliste

Messagepar Guy et Claudette » mer. 1 mai 2019 12:50

Le CR est en bonne main, reste à diffuser, surement dans la prochaine édition
Sacha Guitry

Guy et Claudette
Amicaliste

Messagepar Guy et Claudette » mer. 8 mai 2019 21:30

Nous voici donc de retour de la printanière, un peu humide, surtout sur le retour, mais ce fut une belle printanière.

Par contre dans la journée du mardi, très belle journée ensoleillée, fort heureusement car nous étions entre Aubusson et Gannat et plus précisément à côté de Saint Rémy de Blot, une belle petite route sinueuse gravillonnée en descente, la roue avant a mordu les gravillons dans la courbe et ce fut un tout droit dans le fossé de gauche, 4 mètres plus bas.

Je ne voudrais pas être mauvaise langue, mais je suis presque sûr qu’un chamane auvergnat m’a jeté un sort, nous étions à 15 km de l’épicentre, et d’une puissance étonnante d’une valeur de 8 sur une échelle de 10 car nous n’avions que très peu de réseau pour appeler l’assistance.

A peine nous étions remonté du talus qu’une bande de Harley montait la côte, bien sûr tout le monde s’arrête, encore des motards sympas, on discute un peu mais faut bien reconnaître que l’on peut rien faire sans un bon treuil.

L’assistance nous signale une attente de ¾ d’heure, en fait nous avons dû attendre un peu plus de 2 heures.
Entre temps une ambulance de pompier qui passait pas là s’est arrêtée pour prendre de nos nouvelles, et comme tout aller bien…
Puis une camionnette de la DDE qui s’arrête, ils ont bien confirmé que les gravillons avaient été déposé par leur soin et que si nous passons la semaine suivante la route serait propre, merci monsieur. Et que pour faire une sortie de route, c’est mieux ici car plus loin la descente est différente.
Ensuite le tour des gendarmes qui cherchaient une moto qui ne voyait pas, gendarmes appelés par le dépanneur pour réguler la circulation. Un couple de jeunes gendarmes bien sympathiques mais gendarmes quand même, m’enfin ils m’ont tout de même laissé repartir avec un phare en moins.
Puis enfin la dépanneuse, il est vrai qu’avec un treuil le travail est simplifié, et avec le soutien de la DDE pour tronçonner tous les arbres gênants, bref ressorti du fossé sans égratignure, merci les gars.
Démarrage au quart de tour, rien d’anormal, mais le dépanneur a préféré que je le suive jusqu’à son dépôt pour confirmer que tout aller bien, suivi de la gendarmerie.
Résultat de cette opération un phare et son support, le garde-boue avant un peu déplacé, bref rien de bien grave. Reste à savoir ce qu’en pense l’assurance.
Mais tout ceci nous a mis en retard, car on nous attendait à Dole, et nous y sommes arrivés juste pour les dernières lueurs vers 21h, le phare éclairait pourtant bien, ce n’était qu’une question de réglage, car je lisais parfaitement les panneaux indicateurs.
Par contre la date de notre départ pour un tour de France est légèrement compromise, mais ça devrait se faire tout de même.
Voici un lien qui résume un peu la situation.
Sortie de route
Sacha Guitry

Bigflat 57
Amicaliste
Adhérant : 621

Messagepar Bigflat 57 » mer. 8 mai 2019 21:47

Nous voilà rassurés sur votre état de santé.
Le chemin va se poursuivre.
Pas malin la DDE avec le gravier.
C'est une mode en ce moment.
Il est possible que l'assurance se retourne contre la DDE si ce n'était pas signalé.
D'ailleurs, la DDE n'existe plus, je crois que c'est DDT ....

Bon courage !!!
"En voulant faire mieux, on fait souvent moins bien ..."
Moi ...

Guy et Claudette
Amicaliste

Messagepar Guy et Claudette » mer. 8 mai 2019 21:53

Bigflat 57 a écrit :D'ailleurs, la DDE n'existe plus, je crois que c'est DDT ....

Certes, mais tout le monde connait mieux la DDE, et je ne pense pas que pour ci peu de dégât l'assurance se retournerait contre l'équipement, et que les gravillons étaient signalés, je n'ai pas été surpris.
Sacha Guitry

Bigflat 57
Amicaliste
Adhérant : 621

Messagepar Bigflat 57 » mer. 8 mai 2019 21:57

Plus de peur que de mal.
Profitez de votre virée.
Vous aurez des bons souvenirs et des mésaventures !!!!
A bientôt en Lorraine !!! ;)
"En voulant faire mieux, on fait souvent moins bien ..."
Moi ...

Retourner vers « Café-Bistro. Au Désespoir des Dames. »