Un net progrès, elle a fini par démarrer !
Vu qu'elle ne voulait rien savoir, j'ai fait ça de manière logique :
- tension batterie 6,3v
- tension bobine 5,2v puis 6,0 après tripatouillage des cosses au + bobine
- vérification des branchements de fils de bougies sur la tête d'allumeur
- nettoyage de la piste sur le "plateau"
- recherche des étincelles bougies : ok à droite, ko à gauche
- j'inverse les bougies : problème inversé.
je vais acheter des bougies NGK BPHF6S (ou à peu près, je me rappelle plus, j'avais apporté le modèle) et remplacement de la bougie HS.
et là, petit à petit, quelques "pofs", et elle a pété.
pas vigoureux, mais ça tourne.
je l'arrête, je la redémarre, j'informe l'assistance à distance, et je fais un tour (tout petit).
Bon je vous la fais courte (comme mon essai), mais je ne me sens pas tiré d'affaire pour autant.
- au ralenti, si on débranche une bougie, le moteur accepte de fonctionner sur le cylindre droit, mais pas sur le gauche (écart de compressions, carburation ?)
- les vapeurs d'échappement sont chaudes à droite et froides à gauche (peut être le moteur n'a pas eu le temps de bien chauffer ...)
- à un régime supérieur au ralenti, elle tient aussi sur le seul cylindre gauche
- j'ai interverti les fils de bougies sur la tête de l'allumeur pour voir si cela venait des câbles, mais là elle n'a plus voulu démarrer.. Remis en place, elle est repartie. Il faudrait que je teste de nouveaux fils de bougie pour voir s'il y a une incidence.
- moteur en fonctionnement au ralenti, elle "klanke" un peu plus à droite qu'à gauche (sans doute normal si elle n"explose" que d'un côté)
- la garde de freinage semble loooooooooooooooonnnngue, (et ça fait drôle), et puis ça freine d'un coup en fin de course.
- pas tout compris sur la manière d'embrayer: le débrayage est OK, mais on dirait que si on ne la brusque pas un peu, pas d'embrayage. De plus, le jeu dans les poignées me perturbe pas mal. Je ne suis pas sûr que ces cocottes qui bougent sur le guidon facilitent le travail des câbles.
- les raccordements électriques, qui ont pourtant été refaits puis repris, ne me plaisent pas. Que ce soit niveau batterie, bobine, allumeur, c'est pas assez propre à mon gout.
Il faudra bien que je la sorte du sous-sol pour faire quelques ronds sur un parking, maintenant que le panier est lesté de 50kg de sable.
En plus il fait beau, ce serait con de ne pas en profiter, mais cette incertitude sur le "rendement" du cylindre gauche ne me rassure pas.
Mais au moins peut-être que le compteur sècherait ?
A suivre
Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
- westy64
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Cordialement
Jean
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Jean
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Je crois que la bobine a étincelle perdue te simplifiera la mise au point. Un conseil vérifie le jeu au soupape.
Vivement la suite
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PoPoV1100
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
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- westy64
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Vivement que la bobine arrive, car ma belle ne veut plus redémarrer
(j'ai ma carte du club des emmerdes aléatoires).
Disons qu'elle démarre "presque".
Les fils de bougies sont "moches", cela ne fera pas de mal de les changer, avec ceux de 2 CV.
Quand au réglage des soupapes, j'ai toujours eu une appréhension avec le concept de "soupapes en bascule".
Une position, je peux comprendre: un moment dans le mouvement, c'est un peu abstrait pour moi.
Ceci dit, il faudra bien y passer, tout comme le repérage du PMH (inexistant à ce jour).
D'autres ont réussi, je vais donc forcément y arriver...

Disons qu'elle démarre "presque".
Les fils de bougies sont "moches", cela ne fera pas de mal de les changer, avec ceux de 2 CV.
Quand au réglage des soupapes, j'ai toujours eu une appréhension avec le concept de "soupapes en bascule".
Une position, je peux comprendre: un moment dans le mouvement, c'est un peu abstrait pour moi.
Ceci dit, il faudra bien y passer, tout comme le repérage du PMH (inexistant à ce jour).
D'autres ont réussi, je vais donc forcément y arriver...
Cordialement
Jean
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Et ben voila , bienvenue aux pays des emm.....
Un DNIEPR se mérite !
Aprés inch alla
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- Kreuzhof
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Exact!
Pour le jeu dans poignées, je me bats encore avec. Pourtant, j’ai réusiner des axes, installé des ressorts et ça merde encore. Mais je n’ai pas dit mon dernier mot.
Pareil, ça me gave d’avoir des poignées moles et floues.
Pour moi, ça doit être franc, précis, Ordnung und Diziplin!

Pour le jeu dans poignées, je me bats encore avec. Pourtant, j’ai réusiner des axes, installé des ressorts et ça merde encore. Mais je n’ai pas dit mon dernier mot.
Pareil, ça me gave d’avoir des poignées moles et floues.
Pour moi, ça doit être franc, précis, Ordnung und Diziplin!

Modifié en dernier par Kreuzhof le mer. 13 févr. 2019 21:04, modifié 1 fois.
- westy64
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Kreuzhof a écrit :Exact!
Pour le jeu dans poignées, je me bats encore avec. Pourtant, j’ai réusiner des axes, installé des ressorts et ça merde encore. Mais je n’ai pas dis mon dernier mots.
Pareil, ça me gave d’avoir des poignées moles et floues.
Pour moi, ça doit être franc, précis, Ordnung und Diziplin!
N'ayant plus (et n'imaginant pas remettre) l'avance réglable au guidon, je vais sérieusement regarder un remplacement des 2 cocottes par des éléments modernes et sans jeux de toute part. Je ne sais pas encore quoi exactement ni où je vais les trouver, mais je ne me vois pas garder ceux-là sur le long terme.
Question N°1 = mesurer le diamètre du guidon.
Pour la poignée droite, peut-être dans la gamme BMW, il faut que je demande ici et là...
Cordialement
Jean
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- Kreuzhof
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Pourquoi pas.
Perso, je prefére reconstruire peu à peu les systémes existants. C'est plus rigolo.
Perso, je prefére reconstruire peu à peu les systémes existants. C'est plus rigolo.

- westy64
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Kreuzhof a écrit :Pourquoi pas.
Perso, je prefére reconstruire peu à peu les systémes existants. C'est plus rigolo.
Je comprends, et c'est vrai que ça a son charme, mais je ne veux pas m'emmerder avec ce type de détails, au moins au début.
Cordialement
Jean
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Pourtant , j'ai appris a mon époque ( 1969 ).
Que le jeu est l'art de la mécanique !
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- westy64
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
C'est moins encombré qu'un bol de nouilles de BMW, mais on peut mieux faire niveau rangement, propreté et sécurité.
Cordialement
Jean
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