Petit nouveau

En premier merci de vous présenter.

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Par la suite vous pourrez poster la restauration de votre 2/3 roues Dnepr / Ural.
mantakiller
Membre

Petit nouveau

Messagepar mantakiller » mer. 13 mars 2019 15:32

Bonjour a toute et a tous, donc je me prénomme Jérôme, 35 ans, je suis contrôleur technique automobile, motard et aussi collectionneur de voiture ancienne. Je suis en train de revendre mon seven fifty, et de vague souvenirs me font ressurgir ces fameux side-car en 2 roues motrices que sont les Ural, après quelques recherche j'ai vu qu'il existaient d'autres marques.
Je suis venu ici, surtout pour apprendre les différents modèles avec leur avantages et inconvénients, pour m'aiguiller dans l'achat d'un side-car et également par la suite me documenter, avoir de l'aide quand les soucis arriveront pour la restauration d'un modèle. Car quitte a avoir une bécane, ou un side, autant en avoir un qui a de la gueule et avec lequel on prend du plaisir.

jean louis
Membre

Re: Petit nouveau

Messagepar jean louis » mer. 13 mars 2019 15:40

bonjour

tout depends de ton budget, pour pas cher, moi j'adore mon dnepr MT16 2 roues motrices permanentes, mais si je gagnais au loto, je me prendrai en plus un ural tout neuf en 750 cm°

bienvenue
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes

westy64
Membre

Messagepar westy64 » mer. 13 mars 2019 16:38

Bienvenue Mantakiller,
les amateurs de vieilleries se croisent régulièrement sur les forums...
tu as toujours une Citroën ?
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.

jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Messagepar jolijojo » mer. 13 mars 2019 17:10

Et hop un de plus :D , bienvenue sur le forum.
Concernant les anciens modèles (dont plusieurs ici sont adeptes), va sur l'ancien site te documenter.
N'hésite pas à lire ici les différents post concernant les restaurations.
Bon surf ;)
Le retour du Dnepr éternel http://dnepr.ural.free.fr/dnepr_eternel.htm
Pensée du jour: "Les hommes les plus critiques sont bien souvent ceux qui n'ont jamais rien réussi dans leur vie."
Citation de Michael Girardi (1784)

mantakiller
Membre

Messagepar mantakiller » mer. 13 mars 2019 20:04

Je n'aime pas ce qui est trop récent lol. J'ai toujours mes Citroën, visa groin, deuche et de break qu'il me reste maintenant. Pour la mt16, il va falloir que je me documente mais ca ressemble au modèle que je cherche éventuellement. Au pire je ferais un import ;)

Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Messagepar Kreuzhof » mer. 13 mars 2019 20:07

Alors pour les différents modéles il y'a ca (cliquer sur l'image)

Genealogie Dnepr-Ural.jpg

Tiré de ce superbe ouvrage

Bouquin Tom Van Endert 01.jpg

Et si tu veux voir pour la renovation sur de l'ancien importé d'Ukraine, il y'a, entre autres, ca:

viewtopic.php?f=13&t=461

Bonne lecture et bonne chasse.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
viewtopic.php?f=6&t=461
viewtopic.php?f=13&t=459

mantakiller
Membre

Messagepar mantakiller » jeu. 14 mars 2019 11:03

Merci, j'ai vue que tu as fait pas mal de taf, sur la tienne ;) Après mon but est de la refaire totalement. Donc elle sera démontée, une fois le démarrage fait. (enfin si c'est possible de la démarrer lol)

J'en ai vue quelques unes, le système 2wd me plait, mais est-il vraiment utile?
Au jour d'aujourd'hui, je m'interroge aussi sur l'importation, pourquoi ne pas aller la chercher directement la bas, ou voir avec une connaissance ;) c'est surtout la paperasse qui peux faire peur... De même j'ai vue qu'il fallait que ca soit l'importateur qui fasse les démarches pour la carte grise en français. mais qu'en est-il si je prend une bécane ou le gars n'a pas fait les documents? (hormis que je ne pourrais pas faire la carte grise, mais ca bloquerais ou plutot)?

Julien
Membre
Adhérant : 625

Messagepar Julien » jeu. 14 mars 2019 11:17

Bonjour,

Alors le 2WD, se sont des pièces en plus, donc des pannes en plus.

Mais d'un point de vue mecanique, c'est tellement beau ce réducteur...

Après si tu as refait de la 2cv et équivalent de fond en comble ça ne doit pas te faire peur, et tu apprécieras le coût des pièces, moins leur qualité.

Importer est un sujet que je ne connais pas.

Je te souhaite plein de belles choses avec ces 3 roues.

Julien

westy64
Membre

Messagepar westy64 » jeu. 14 mars 2019 14:08

mantakiller a écrit :Au jour d'aujourd'hui, je m'interroge aussi sur l'importation, pourquoi ne pas aller la chercher directement la bas, ou voir avec une connaissance ;) c'est surtout la paperasse qui peux faire peur... De même j'ai vue qu'il fallait que ca soit l'importateur qui fasse les démarches pour la carte grise en français. mais qu'en est-il si je prend une bécane ou le gars n'a pas fait les documents? (hormis que je ne pourrais pas faire la carte grise, mais ca bloquerais ou plutot)?

"Là-bas" est un terme vague, et selon que tu penses à la Pologne, à la Lituanie, ou à l'Ukraine, par exemple, les situations seront différentes: il est plus facile de rapporter un véhicule qui est déja dans l'UE qu'un véhicule acheté en Ukraine (le coût de passage de la douane Ukrainienne est réputé assez aléatoire...).
Les formalités d'achat sur place peuvent aussi apporter leur lot de surprises (il y a quelques posts épiques traitant de ce thème): notaire, pas notaire, traduction, etc...
Enfin, "là-bas", c'est quand même loin (et aller-retour c'est 2 fois plus loin...). Cette quantité de km a un coût, mais ce peut être aussi un voyage sympa (plus agréable en été sans doute...).

Quelques vendeurs en France (vendeurs réguliers, professionnels), proposent à la vente des machines qui ont déja passé les frontières, avec tous les documents pour "finir" les démarches de carte grise française (c'est à dire pour obtenir une attestation auprès de la FFVE, puis établir une carte grise française). Ils ne font pas eux-mêmes ces démarches mais tout est prêt pour l'acheteur. De nombreux membres l'ont fait ici. Ma machine a suivi ce chemin quand son premier propriétaire français l'a achetée. C'est un peu l'usage, à défaut d'être la règle.

A mon sens, c'est dans le sérieux de la "fourniture des papiers" que se situe le risque. Un particulier qui te vend une moto avec un lot de papiers incomplets sera moins à même de compléter les manques qu'un "semi-pro" qui dispose d'un réseau sur place, réseau qui fonctionne régulièrement.

Bonne chasse !
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.

mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Messagepar mickeyprez » jeu. 14 mars 2019 15:21

Il y a le vieux proverbe qui dit "qui tente rien n'a rien "
Apres il y a le gout du risque aussi , quand tout est arrivés sur un plateau ou est le charme ?
Moi la difficulté j'aime bien pis l'EST aussi .
Ma derniere opération , cela a été un retour par la route d'une "Malouche" 126 Polski soit 1240 km puis immat en 11 semaines si mes souvenirs sont bons il me semble .
Que du bonheur :D :) ;)
Voila !

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »