всем привет !

En premier merci de vous présenter.

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Par la suite vous pourrez poster la restauration de votre 2/3 roues Dnepr / Ural.
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Re: всем привет !

Messagepar mickeyprez » mer. 10 juil. 2019 19:05

Pas si affirmatif et sur que toi ! Kamarade Kreuzhof.
Je me suis laisser dire de sources soviet ou j'ai mal compris que les blocages ont été montés sur les premières livraisons militaire.
MAIS
Que les suivantes ,les blocages ont été supprimés suite a de nombreux accidents du au NON déverrouillage du Systems apres des pots bien arrosés :lol:

tartempion
Membre

Messagepar tartempion » mer. 10 juil. 2019 19:17

dans un tout autre registre, si tu avais la référence de ta peinture (la même que la mienne ), suis preneur parce que le 2078 dunkelgelb que j'ai pris en bombe pour les retouches est trop clair et fait plus DAK que cette version...
si vis btr, clé Allen
si vis pacem, aie aie aie !!!

Sacha
Membre

Messagepar Sacha » mer. 10 juil. 2019 22:40

Salut Tartempion,

Je vais avoir du mal a te répondre car je l'ai eu comme cela... Par contre, si ça peut te consoler ;) ;) , je vois bien ton problème car moi aussi des petites retouches ont été faites et c'est clairement plus clair, genre DAK comme tu dis... :roll:

tartempion
Membre

Messagepar tartempion » mer. 10 juil. 2019 22:59

me suis mélangé les pinceaux...c'est 7028

j'avais trouvé ça qui me paraissait bien

https://www.kamebo.com/Laques-et-Accessoires/Peintures-militaires/Peinture-militaire-Ultra-mat-RAL-7028-Dunkelgelb-Jaune-fonce-25-Litres::2088.html?language=fr

mais faudrait qu'on soient 50 à être intéresses ;)
si vis btr, clé Allen

Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Messagepar Kreuzhof » mer. 10 juil. 2019 23:11

mickeyprez a écrit :Pas si affirmatif et sur que toi ! Kamarade Kreuzhof.
Je me suis laisser dire de sources soviet ou j'ai mal compris que les blocages ont été montés sur les premières livraisons militaire.
MAIS
Que les suivantes ,les blocages ont été supprimés suite a de nombreux accidents du au NON déverrouillage du Systems apres des pots bien arrosés :lol:

Alors c'etait Secretov Militarsky (et Hutch)
:lol:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
viewtopic.php?f=6&t=461
viewtopic.php?f=13&t=459

Sacha
Membre

Messagepar Sacha » lun. 15 juil. 2019 21:37

Bonsoir à tous :D !

Bon et bien j'ai profité de ce beau week end pour faire mon premier vrai tour avec ma machine... c'est vraiment GENIAL! J'ai fait une petite dizaine de km autour de mon village histoire de prendre l'attelage en mains. Le comportement me satisfait, en tout cas il correspond à ce qui a deja été décrit sur le forum.

La moto demarre au premier ( bon ok, au second ! ) coup de kick. Elle tourne correctement, sans trous, au ralenti comme lors des differentes montées en régime de 0 - 55 / 60 km/h (j'avais l'impression d'etre à 150 !). Je precise aussi que je n'ai pas de retours de kick. Je vais devoir passer par un reglage de jeux aux culbuteurs car j'entends le cliquetis des poussoirs de soupapes. Premiere question : apres avoir deculasser doit on changer systematiquement le joint ? Et comment choisir la bonne epaisseur, j'ai vu qu'il en existait plusieurs ?

J'ai malgré tout une question concernant la fameuse avance manuelle au guidon. Sur ma moto le levier est en postion vers l'avant sur "PAHHEE" soit sur avance au maximum si j'ai bien compris. J'ai lu pas mal de trucs sur le forum qui expliquent le fonctionnement, le principe et les consequences de trop ou trop peu d'avance. Mais compte tenu que ma moto demarre bien et a un comportement moteur qui me semble sain (pas d'à coups, de pétarades, de coupures,) je n' ai rien demonté (on m'a toujours dit quand ça marche on touche pô!). Quand j'abaisse le levier d'avance vers moi au ralenti je sens que la moto peine à tourner avec une sorte de bruits " gnignignigni" qui fait mal au coeur à entendre :cry: ! Je ne trouve pas ca logique, ça ne devrait pas plutot etre le contraire à regime moteur bas ??

Y a t il un tuto qui explique comment régler ce cable d'avance ? D'ailleurs y a t il un reglage particulier de celui ci ? Je sais regler un allumage traditionnel sur la base du PMH (enfin plus precisement l'avance mini) mais c'est le reglage de ce cable qui m'interpelle... en gros le "debattement" du cable est il contenu par les encoches internes de l'allumeur ?

J'ai bien trouver un lien vers un article en anglais "ignition adjustment on Dnepr Ural motorcycles" mais je ne comprends pas très bien...

Et enfin derniere nouvelle j'ai posté mon adhesion à l'amicale cet après midi ! :D

Amicalement,

Sacha
Membre

Messagepar Sacha » sam. 20 juil. 2019 18:59

Salut à tous,

Bon et bien ça y est, je suis baptisé, première panne en Dnepr !

Coupure soudaine du moteur, plus d'électricité et fumée qui s'échappe du bol de phare par la clef de contact..

Heureusement c'est arrivé dans mon village et je suis rentré en poussant, ça m'a fait une sacrée seance de sport ! :D

En démontant l'optique j'ai vu que le contacteur de clef de contact a cramé...

L'aventure commence !

A bientôt,

Alex.

tartempion
Membre

Messagepar tartempion » sam. 20 juil. 2019 19:46

2 choses :

ton fusible...il sert à quoi ? :lol:
au rang des outils...un extincteur et un coupe circuit, impératif de pouvoir isoler la batterie.
ça ne sert pas que pour les courants de fuite !!!
si vis btr, clé Allen

Omar_Cello
Membre

Messagepar Omar_Cello » sam. 20 juil. 2019 20:55

tartempion a écrit :2 choses :

ton fusible...il sert à quoi ? :lol:
au rang des outils...un extincteur et un coupe circuit, impératif de pouvoir isoler la batterie.
ça ne sert pas que pour les courants de fuite !!!

+100 !!!
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный

Sacha
Membre

Messagepar Sacha » dim. 21 juil. 2019 18:51

Bonsoir à tous,

Après ouverture du bol pour avoir une vue imprenable sur mon contacteur clé bien grillé je me suis rendu compte que j'avais une centrale clignotante partiellement raccordée. Bon, je n'ai pas de clignotants sur mon side mais je ne suis par surpris, je me doute bien que la moto a été largement bricolée pour la revente et lui donne le look de MW.

Je voudrais, comme bon nombre d'entre vous repartir sur un branchement faisceau sain. J'ai vu une quantité importante de schéma électrique et je m'y perd n'ayant pas l'habitude d'en lire.
J'ai vu ceux joints ci dessous sur les différents liens du forum mais je ne sais pas lequel choisir, il m'en faudrait un qui soit le plus simple possible sachant que je n'ai plus d'interrupteur feux croisement / route et que je ne veux pas mettre de clignotants.

Est ce que ce schéma global et ce "zoom" sur le branchent contacteur de clé sont compatibles entre eux ???

Screenshot_20190721-181554.png

Screenshot_20190721-181554.png

Amicalement,

Alex.
Fichiers joints
Screenshot_20190721-183814.png

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »