всем привет !

En premier merci de vous présenter.

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Par la suite vous pourrez poster la restauration de votre 2/3 roues Dnepr / Ural.
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Re: всем привет !

Messagepar Kreuzhof » dim. 21 juil. 2019 21:32

Oui

Au final ca donne ca:

Zündschloß 03.jpg
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
viewtopic.php?f=6&t=461
viewtopic.php?f=13&t=459

tartempion
Membre

Messagepar tartempion » lun. 22 juil. 2019 08:01

il n y a pas 500 façons de brancher ton contacteur, ta dynamo ou ton régulateur...
pour ma part, le schéma, je m'en tape et pour cause, j'ai mis des clignotants sur 2 modeles qui n'en sont pas équipés et j'ai tiré des cables pour inter sur frein ar quand il n 'y en a pas.
sur le moment, je connaissais la fonction exacte de chaque plot du contacteur (à telle enseigne que je m'ai trompé sur les feux ar, à rebrancher ) et c'est bien ça le plus important avec le fait de savoir qui fait quoi (surtout au niveau du circuit de charge et d'allumage ) mais en tout état de cause, y a pas abondance de fils
la multiplication des schémas électriques, en fonction des modèles, c'est juste pour faire...riche !!!
si vis btr, clé Allen
si vis pacem, aie aie aie !!!

Sacha
Membre
Adhérant : 639

Messagepar Sacha » mar. 23 juil. 2019 23:15

Bonjour à tous et merci pour vos réponses :D

J'ai compris le principe, je vais attaquer le remplacement total du faisceau et faire un montage propre.

Si je mets du 4 mm2 partout ce sera assurément surdimensionné pour les "petits" consommateurs mais est ce que cela peut poser des problémes par ailleurs ? Je ne pense pas mais je préfère poser la question...

Amicalement,

Alex

Sacha
Membre

Messagepar Sacha » mar. 23 juil. 2019 23:38

Je voulais dire 2,5 mm :D :mrgreen:

papycoz
Amicaliste
Adhérant : 617

Messagepar papycoz » mer. 24 juil. 2019 00:11

Principal, compter 7 ampères par mm²
I= Pw/Vv
:evil: Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !! :evil:

Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Messagepar Kreuzhof » mer. 24 juil. 2019 07:12

1,5 mm2=10A
2,5mm2 =16A
6 mm2 = 32 A

Perso j'ai mis du 2,5 pour le general et 1,5 partout ailleurs
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
viewtopic.php?f=6&t=461
viewtopic.php?f=13&t=459

Sacha
Membre

Messagepar Sacha » mar. 13 août 2019 08:35

Bonjour à tous! :)

J'ai avancé ces derniers jours, j'ai pu refaire mon faisceau sur la base de vos conseils et des schémas electriques de Ernie Francke.

J'ai aussi resiné mon reservoir qui en avait bien besoin. J'ai utilisé le kit Restom qui est facile d'utilisation. Par contre attention aux coulures des produits degraissant / phosphatant sur la peinture car cela fait de belles marques ! :roll: j'ai du rattrapper quelques degats au polish... Bon apres ça ne fait peut etre pas autant de traces sur une peinture de qualité ! :D :D

Je voudrais remonter mon reservoir sur silent blocs. J'en ai commandé sur sur ural zentral mais je crains de ne pas en avoir commandé assez car ils n'ont pas l'air d'etre à gorge. Faut il dans ce cas en mettre de chaque coté des orifices de fixations ? Ou un seul par orifice placé entre le reservoir et le cadre ?

Auriez vous une photo des modeles de silent blocs et des montages que vous avez réalisés ?

Amicalement :D

jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Messagepar jolijojo » mar. 13 août 2019 11:27

Sur mon Dnepr MT16 j'ai modifié le petit tuyau reliant les deux 1/2 réservoirs, pas pratique à serrer et surtout obligation de vidanger.
J'ai un tuyau en continu qui fait une boucle sur l'arrière du cadre, résultat tout s'enlève en peu de temps.
Les silents (arrière of course) ne sont pas boulonnés, ils travaillent en cisaillement, ce serait mieux de les fixer mais qu'importe.
Par contre très utiles en effort latéral pour le maintient du réservoir avec les genoux quand tu joue un peu en attaque ;) .
Le retour du Dnepr éternel http://dnepr.ural.free.fr/dnepr_eternel.htm
Pensée du jour: "Les hommes les plus critiques sont bien souvent ceux qui n'ont jamais rien réussi dans leur vie."
Citation de Michael Girardi (1784)

Guy et Claudette
Amicaliste
Adhérant : 063

Messagepar Guy et Claudette » mar. 13 août 2019 12:44

Concernant les fixations de réservoir chez Oural.
L'avant est fixé rigide,
L’arrière sur deux rondelles en caoutchouc, mais les pontets soudés sur le réservoir pour recevoir la fixation ont commencé à déchirer la tôle provoquant un léger suintement
J'ai donc rectifié en y mettant deux petits silentblocs extrait de chez BM pour la même utilité.
Mais pour l'avant je n'avais pas de solution, j'ai donc continué à rouler tout en cherchant la solution.
Je n'ai pas été bien loin, en revenant d'Espagne, dans le pays basque, montée et descente sur de petites routes, première-deuxième, deuxième-première , beaucoup de vibration, réservoir presque vide, bref la patte avant a lâché en déchirant la tôle du réservoir

Réparation définitive:
Suppression des deux pattes de fixation avant
Un coup de résine et fibre de verre pour boucher la fissure
J'en profite pour traiter l'intérieur au produit Restom
Je rallonge comme Jolijojo le tuyau de liaison pour dépose rapide du réservoir.
Un gros bout de mousse autour du cadre pour bloquer le réservoir, et les deux silentblocs pour l'arrière.

Résultat : démontage du réservoir très rapide sans vidanger (mais c'est fini le temps là)

En résumé, attention aux modifications
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
“Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.”
Sacha Guitry

Sacha
Membre

Messagepar Sacha » ven. 16 août 2019 11:57

Bonjour !

Merci pour vos réponses !

Guy et Claudette, quelle aventure ! Aurais tu une photo des silents blocs BM que tu as monté ?

Je ai une autre question concernant les graisseurs en place. J'ai mesuré le filetage au pied à coulisse et je trouve 5,60 mm. Je pensais donc que cela était du M6 mais non ça ne va pas les M6 sont trop larges. Quel est le pas utilisé ?

Dois je repercé et ré tarauder un M8 par exemple ?

Comment avez vous fait sur vos attelages ?

Amicalement,

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »