Amortisseur assemblage

Avatar de l’utilisateur
jolijojo
Administrateur du site
Messages : 1103
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 15:16
Localisation : Marseille
Adhérant : 591

Amortisseur assemblage

Messagepar jolijojo » mer. 14 août 2019 06:49


Avatar de l’utilisateur
Guy et Claudette
Amicaliste
Messages : 1732
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:31
Localisation : ANTHELUPT (54)
Adhérant : 063

Re: Amortisseur assemblage

Messagepar Guy et Claudette » mer. 14 août 2019 08:09

C'est les amortisseurs que j'avais sur mon 650 de 96, je ne pouvais pas faire 2 ou 3 000 bornes sans perdre l'huile, au retour, obligé de tout démonter pour remettre de l'huile, mais ça marchait très bien.
Par contre la fin de la vidéo est plutôt scabreuse, mais l'idée d'utiliser la poupée mobile du tour comme un étau est à retenir, avec une pièce adaptée ça serait mieux.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
“Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.”
Sacha Guitry

Avatar de l’utilisateur
jolijojo
Administrateur du site
Messages : 1103
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 15:16
Localisation : Marseille
Adhérant : 591

Re: Amortisseur assemblage

Messagepar jolijojo » mer. 14 août 2019 11:37

Effectivement l'utilisation du tour n'est pas vraiment adapté :o .

Afin de permettre une aide à la restauration de nos machines je recherche les vidéos pouvant servir de tuto, souhaitant que cela soit utile pour les non initiés (je suis aussi dans le lot :) ).
Le retour du Dnepr éternel http://dnepr.ural.free.fr/dnepr_eternel.htm
Pensée du jour: "Les hommes les plus critiques sont bien souvent ceux qui n'ont jamais rien réussi dans leur vie."
Citation de Michael Girardi (1784)

Avatar de l’utilisateur
tartempion
Membre
Messages : 551
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 14:32
Localisation : Andernos 33

Re: Amortisseur assemblage

Messagepar tartempion » ven. 16 août 2019 10:49

oui, l'utilisation du tour est scabreuse :

l'amortisseur est de traviolle, il te faut une main pour maintenir l'ensemble en place, au risque de tout te prendre dans la tronche si ça dérape.
le ressort est quand même costaud, ne pas l'oublier :mrgreen:

fabriquer un outil pour cette opération n'est pas un luxe, il y a plein d'idées sur l'ancien site et la fabrication de cet outil est à la portée du 1er andouille venu : j' y suis arrivé !
Avec une fourche Earles, y a 5 amortisseurs à reconditionner, à raison de 10 manips avec les coupelles, ça laisse une grande chance de se prendre un truc qui fait mal.
avec l'outil qui va bien, t'as les 2 mains libres, ça va mieux pour positionner les coupelles d’arrêt, plutôt que s'emmerder à faire tenir la 1ere avec un bout de truc collant sur une pièce forcement grasse, pour enfiler la 2nde !

Et puis...tout le monde n'a pas un tour.

par contre, la vidéo est intéressante pour ceux qui n'ont pas repéré l'ordre d'assemblage de toutes les rondelles et joints, au démontage
si vis btr, clé Allen
si vis pacem, aie aie aie !!!


Retourner vers « Cadre /amortisseurs / roues »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité