Les membres du forum sur la carte

:arrow: En premier merci de vous présenter.

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Par la suite vous pourrez poster dans le même post la restauration de votre 2/3 roues Dnepr / Ural.
jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Les membres du forum sur la carte

Messagepar jolijojo » dim. 1 déc. 2019 17:41

Pour apparaitre sur la carte du forum merci de me communiquer vos coordonnées GPS ou le nom de la ville ou village le plus proche par Message Personnel.

Carte des membres du forum

Guy et Claudette
Amicaliste
Adhérant : 063

Re: Les membres du forum sur la carte

Messagepar Guy et Claudette » dim. 1 déc. 2019 18:07

C'est quoi la différence ?? avec http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=17&t=968

jolijojo
Administrateur du site

Messagepar jolijojo » dim. 1 déc. 2019 18:25

Bonne question Guy, je propose la mise à jour de celle-ci sur demande et pas seulement réservée aux amicalistes.
Le retour du Dnepr éternel http://dnepr.ural.free.fr/dnepr_eternel.htm
Pensée du jour: "Les hommes les plus critiques sont bien souvent ceux qui n'ont jamais rien réussi dans leur vie."
Citation de Michael Girardi (1784)

patof
Membre
Adhérant : 134

Messagepar patof » sam. 4 janv. 2020 23:46

Cette bonne vielle carte n’était pas réservée exclusivement aux amicalistes en ordre de cotisation.
Guy ton lien ne renvoie pas dessus mais sur un truc de camping. :shock:
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.

jolijojo
Administrateur du site

Messagepar jolijojo » dim. 5 janv. 2020 05:46

patof a écrit :Cette bonne vielle carte n’était pas réservée exclusivement aux amicalistes en ordre de cotisation.

Actuellement il y a trois cartes :
  1. pour les amicalistes
  2. pour les membres du forum
  3. pour les campings agréables

Carte 1
Maxi-lecinquante gère celle-ci sachant que Lolo doit me communiquer la liste des adhérents à jour de leur cotisation
Carte 2
Inciter les membres du forum à venir vers l'Amicale en croisant les positions des membres du forum et des amicalistes
Carte 3
Identifier les campings esprit et prix motards pour les aventuriers

Avis personnel : il a été décidé d'ouvrir le forum à tous.
Le partage des connaissances de chacun passe non seulement par un forum mais aussi par la possibilité de se rencontrer d'effectuer des sorties du weekend ou des rassemblements.

Je ne comprends pas pourquoi certains ne sont pas à jour de leur cotisation par exemple ou tout simplement pourquoi ne pas s'inscrire à l'Amicale.
Les sommes récoltées servent à l'organisation des concentrations et les photos postées à ces occasions relatent bien l'esprit Amicaliste.
citation-albert-schweitzer-58582.png
citation-albert-schweitzer-58582.png (23.83 Kio) Vu 649 fois
Pensée du jour: "Les hommes les plus critiques sont bien souvent ceux qui n'ont jamais rien réussi dans leur vie."

Guy et Claudette
Amicaliste
Adhérant : 063

Messagepar Guy et Claudette » dim. 5 janv. 2020 07:24

Tu peux donc m'y mettre, tu as toutes les infos sur mon profil.
Mais faut reconnaître, nous ne sommes pas très nombreux sur ce forum

jolijojo
Administrateur du site

Messagepar jolijojo » dim. 5 janv. 2020 07:33

C'est fait, Lolo ne m'a pas envoyé de liste à jour, de plus je n'ai pas leurs identifiants sur le forum.
Que veux-tu, pas mal d'amicalistes ne sont pas très à l'aise avec les outils informatiques et puis il y a l'arrivée de quelques jeunes.

patof
Membre
Adhérant : 134

Messagepar patof » dim. 5 janv. 2020 08:38

Jolijojo, la carte existait sur l'autre forum ou plutôt sur l'Espace yahoo.
Elle était riche et avait de nombreux avantages. Il était interactive car tout le monde pouvait ou pas la renseigner. Je ne comprends pas pourquoi tu veux réinvitait l'eau chaude alors qu'il suffit simplement de maintenir ou d'améliorer.
Tu as donné ta position sur ce que tu crois être l'amicale.
En 1, je ne la partage pas et s'est en partie pour cette raison que je ne viens plus ici. ;)
Ce forum que tu administres, je l'ai demandé comme trois ou quatre personnes. Je n’étais pas membre cotisant mais amicaliste jusqu'au fond des tripes et des machines de l'est.
Mickey pourra te confirmer, j'ai d'ailleurs encore quelques échanges sur ce sujet.
Je l'ai déjà évoqué à plusieurs reprises, je ne peux pas financièrement prendre ma carte à tous les forums ou associations attenantes a des marques pour les raisons que tu dois deviner.

En deux, le fait de diviser en sous forum des posts exclusivement réservé aux seuls membres cotisants réduit fortement les interventions. Ce choix a irrémédiablement entraîné la chute de l'essence même de l'amicale, le partage.

Une derniere chose, a quoi bon ouvrir de nouvelle page comme les campings sachant quelle n'apporte rien. Pas de grille de qualité , d’accueil, de prix ou d'articles d'utilisateurs.

Enfin, par cette intervention, je pense avoir répondu a Kreuzhof que je porte dans mon coeur comme bien d'autres ici. Allez bonne route en deux, trois ou quatre roues.
Patof
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.

figue
Membre

Messagepar figue » dim. 5 janv. 2020 09:22

:D + 1

jolijojo
Administrateur du site

Messagepar jolijojo » dim. 5 janv. 2020 09:34

Bien bien alors...
Jolijojo, la carte existait sur l'autre forum ou plutôt sur l'Espace yahoo.

Elle n'est plus maintenue
Il était interactive car tout le monde pouvait ou pas la renseigner.

C'est mal connaitre le fonctionnement de googlemap, public ou privé avec email ou privé tout court, tu ne sais pas ce qui se passe du côté gestion d'un forum.
pourquoi tu veux réinvitait l'eau chaude alors qu'il suffit simplement de maintenir ou d'améliorer

Bien dit, avec quel moyen ? es-tu prêt à t'investir aussi, veux-tu des droits ici pour participer à la bonne marche de ce forum ?
Au fait je gère aussi le site internet. Le Mitch a pas mal bossé sur le forum et le site, pour que vous puissiez y communiquer et échanger.
Tu as donné ta position sur ce que tu crois être l'amicale.
En 1, je ne la partage pas et s'est en partie pour cette raison que je ne viens plus ici

:?: :?: :?:
je ne peux pas financièrement prendre ma carte à tous les forums ou associations attenantes a des marques pour les raisons que tu dois deviner

Aspect financier (25€), puisque tu le précises, ne m'oblige, de mon côté, que pour deux véhicules mon MT16 et ma R1100RT, c'est tout ce que je possède, et pour la RT ma participation fût l'achat d'un CD pour la maintenance, infos pratiquement déjà existantes sur le fofo concerné.
En deux, le fait de diviser en sous forum des posts exclusivement réservé aux seuls membres cotisants réduit fortement les interventions. Ce choix a irrémédiablement entraîné la chute de l'essence même de l'amicale, le partage.

Lors de ma prise de fonction au sein du forum, la séparation était déjà effective, il n'y a rien de secret dans cette rubrique si ce n'est certaines informations qui ne peuvent être divulguées comme une identité, une adresse, ce n'est pas un coffre au trésor :) ...
Une derniere chose, a quoi bon ouvrir de nouvelle page comme les campings sachant quelle n'apporte rien. Pas de grille de qualité , d’accueil, de prix ou d'articles d'utilisateurs.

Je te l'accorde, effectivement je laisse à l'appréciation de chacun les critères de choix d'un emplacement de camping, de plus cela concerne uniquement ceux qui désirent utiliser le camping comme hébergement lors de leurs déplacements au sein de notre hexagone ou plus.

Tant que je le peux j'aide ici avec ma modeste contribution, comme d'autres l'ont fait avant moi et le feront après moi.

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »