Ural 650 1976

Indiquer la marque, le modèle, le kilométrage, la panne ex: Dnepr MT16 26800 km alternateur
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Lilian
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Ural 650 1976

Messagepar Lilian » mer. 29 janv. 2020 12:24

J'ajoute ma (première) pierre à l'édifice:
- Rondelle en silicone sur le pointeau de carbu (k68) qui a disparu :shock: ! Du coup ça pisse partout et ça ratatouille
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Re: Ural 650 1976

Messagepar jpa » mer. 29 janv. 2020 15:54

Lilian a écrit :J'ajoute ma (première) pierre à l'édifice:
- Rondelle en silicone sur le pointeau de carbu (k68) qui a disparu :shock: ! Du coup ça pisse partout et ça ratatouille


sans doute rondelle prévue pour essence plombée et qui ne resiste pas au sans plomb :!: :?:

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Re: Ural 650 1976

Messagepar Guy et Claudette » mer. 29 janv. 2020 16:09

J'allais le dire, j'ai connu ça aussi sur ma vieille BM à l'époque de la fin du 97 plombé qui était du sans plomb avec un très mauvais additif.
C'est bien que je connais parfaitement mes carbu Bing et que je me suis aperçu qu'il manquait des petits joints, littéralement dissous.
M'enfin ....

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Re: Ural 650 1976

Messagepar Lilian » mer. 29 janv. 2020 21:45

Peut être mais c'est assez bizarre puisque c'était un achat récent. Peut être un vieux stock ? L'autre carbu est ok pour le moment.
https://www.ural-zentrale.de/en/motors/ ... or-sealing
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Re: Ural 650 1976

Messagepar mickeyprez » jeu. 30 janv. 2020 18:37

Les nouveaux carburants rognent tous !
Certains pointeaux sont équipés de joint, noir ou translucide .
UN gars de l'Amicale lui les avaient rodés a la pate fine et la c'est devenu étanche , a essayer ?

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Re: Ural 650 1976

Messagepar Lilian » jeu. 30 janv. 2020 20:58

Et avec additifs c'est mieux (ou moins pire) ?
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Re: Ural 650 1976

Messagepar Guy et Claudette » jeu. 30 janv. 2020 21:50

L'additif, j'y crois plus, tous mes véhicules marchent au 98
Seul déboire avec l'Oural 650 quand je suis passé du 95 au 98
Avec le 95 une couche de calamine s'était produite, et le 98 me l'a décollé
Résultat = cylindres rayés donc réalésage et nouveaux pistons

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Re: Ural 650 1976

Messagepar popov1100 » jeu. 30 janv. 2020 22:49

vu les performances, taux de compression et nb de cv/litre
le 98 va très bien

les machins russes sont prevu pour une essence qui n'existe pas chez nous
la notice du MT16 indique indice d'octane 72-80

pas besoin d'avgaz, n'y d'essence de competition pour nos engins

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Re: Ural 650 1976

Messagepar Lilian » ven. 31 janv. 2020 10:05

J'avais vu un changement notoire entre 95 et 98 sur ma cagiva elefant. En 95 elle avait des hoquets au ralenti et à faible régime, je suis passé au 98 et j'ai découvert une autre moto !
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Re: Ural 650 1976

Messagepar jolijojo » ven. 31 janv. 2020 12:02

La plupart du temps pour mon MT16 c'est du 98 sauf exception du 95 et à chaque plein additif sans plomb, je vais passer les 40 000km sous peu.
Le retour du Dnepr éternel http://dnepr.ural.free.fr/dnepr_eternel.htm
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Citation de Michael Girardi (1784)


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