boite de 650 bruit de ferraille qui apparait disparait ...

eddy
Membre

boite de 650 bruit de ferraille qui apparait disparait ...

Messagepar eddy » lun. 10 févr. 2020 12:18

hello voici mon problème , sur mon ural, il arrive que la boite a vitesses fasse un bruit de gamelle très fort a faire frémir un mécano sur les 3 premiers rapports et le neutre (un peu comme si il manquait des billes dans un roulement ou que les pignons cognaient entre eux ) mais jamais sur le 4 eme rapports et moins au dessus de 3000 tours.

ce bruit peux durer des centaines de kms puis disparaitre......, du coup j'ai écarté la piste des roulements. Est ce que quelqu'un parmi vous a deja eu se problème? merci pour votre aide

westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Re: boite de 650 bruit de ferraille qui apparait disparait ...

Messagepar westy64 » lun. 10 févr. 2020 12:27

Salut Eddy, et bienvenue sur ce forum pas comme les autres.
Tu as ouvert un sujet dans la partie mécanique entretien, comme tu ferais sur n'importe quel autre forum qui sépare les posts par thème, mais ici, c'est organisé à la Soviétique.
Tu n'as droit qu'à un seul sujet pour tout ce qui concerne ta machine, et tu dois tout coller à la suite dans ta présentation, sans quoi le gardien de la révolution viendra te tirer les oreilles (en plus si tu lis bien, c'est écrit dans le bandeau qui défile en haut.
Finalement, tu avais bien fait de présenter ton problème dans ta présentation...
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.

eddy
Membre

Re: boite de 650 bruit de ferraille qui apparait disparait ...

Messagepar eddy » lun. 10 févr. 2020 16:55

Merci Jean, ben tu vois, j'étais un peu perdu, pas facile de changer de monde ;-) tout est different .

Retourner vers « Ural 650 »