presentation de cloupi

:arrow: En premier merci de vous présenter.

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Par la suite vous pourrez poster dans le même post la restauration de votre 2/3 roues Dnepr / Ural.
cloupi
Nouveau membre

presentation de cloupi

Messagepar cloupi » mar. 24 mars 2020 12:07

Bonjour, j'espère que je suis sur la bonne page , j'avoue de ne pas être habitué aux forums, merci à vous

voila en début d'année j'ai fait l'acquisition d'un ural tourist de 2013, suite à plusieurs mois d'interrogation,
jeune motard de 58 ans, ma motivation première est surtout le partage avec mon épouse car elle ne voulait plus monter derrière une moto (peur).ensuite rouler de façon différente, tranquillement, surtout que l'on à une super région (arrière pays varois) et surtout pour pouvoir partager avec des personnes qui ont les mêmes visions.
après un stage avec mon épouse à st Remy avec Sarah et Niels, la décision fut prise ( mon épouse à été emballée).
voila maintenant 600kms au compteur, j'ai vite pris conscience et la passion monte peu à peu qu'il va falloir que je me mette à la mécanique , car le concessionnaire est loin, étant tailleur de pierre, m'est connaissances sont très limitées, mais au moins pour l'entretien, et mon ural à 28000 kms et je suis bien décidé à vouloir petit à petit le remettre dans un état plus que correct, déjà stopper le peu de corrosion qui apparait et être capable de changer un joint si il le faut. ce qui n'empêchera pas une révision régulière chez le concessionnaire. je ne me voit pas démonter un moteur. et éventuellement rajouter des accessoires. donc mon but de participer à un forum. c'est d'avoir des conseils de gens avertis et pourquoi pas de partager de bon moments autour de machines qui me font vibrer de plus en plus. mais voila j'ai tous à apprendre.
j'ai déjà fait connaissance d'une personne sur Draguignan roulant sur un side bmw r 80 ,passionné et très ouvert qui m'a conseillé de me rapprocher auprès de forums avertis.
voila un peu ma démarche, avec un peu de chance, vivement que je puisse rouler et partager sur nos belles routes de France avec nos belles machines. déjà j'espère qu'ils y a des propriétaires d'ural dans le var.
en vous remerciant par avance.
très cordialement et sincèrement
cloupi

Guy et Claudette
Amicaliste
Adhérant : 063

Re: presentation de cloupi

Messagepar Guy et Claudette » mar. 24 mars 2020 12:56

cloupi a écrit : étant tailleur de pierre, m'est connaissances sont très limitées,
Alors déjà, première chose à faire, changer ta caisse à outils :lol: :lol:
Sinon bienvenue sur ce forum,
Mais avec un 2013 t'auras peut-être pas trop de souci, à part la corrosion
Au plaisir et bonne balade
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
“Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.”
Sacha Guitry

jean louis
Membre

Messagepar jean louis » mar. 24 mars 2020 13:31

Bienvenue , j'ai fais de superbes ballades dans les petits villages par chez toi, tu es chanceux, c'est magnifique, moi je suis malheureusement coincé en ile de France, c'est pas le même paysage !!!!
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes

Yan29
Membre

Messagepar Yan29 » mar. 24 mars 2020 13:49

Guy et Claudette a écrit :
cloupi a écrit : étant tailleur de pierre, m'est connaissances sont très limitées,
Alors déjà, première chose à faire, changer ta caisse à outils :lol: :lol:

mais non , les premiers outils qu'on doit posséder en mécanique , c'est le marteau et le burin

encore un Varois ! dommage , on aurait pu se voir , j'en suis parti définitivement il y a 2 mois pour la Bretagne
Modifié en dernier par Yan29 le jeu. 26 mars 2020 09:31, modifié 1 fois.

cloupi
Nouveau membre

Re:reponse de cloupi

Messagepar cloupi » mer. 25 mars 2020 14:05

merci
pour le marteau et le burin pas de soucis, plus de difficulté avec les clefs plates.
si vous êtes de passage dans la région n'hésitez pas à me le faire savoir, il y a de quoi faire .en attendant bien à vous tous ,surtout dans ces moments peu apaisant.
cordialement ;)

Rouxral
Membre

Messagepar Rouxral » mer. 25 mars 2020 19:17

bienvenu Cloupi
mais 28 000 km c est le début de la rigolade soit à l écoute de tout les bruits et garde l assurance rapatriment

Yapalfeu
Membre

Messagepar Yapalfeu » jeu. 26 mars 2020 09:43

hello,
le bonjour de Toulouse a vous. :P

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »