Parti sans laisser d'adresse

:arrow: En premier merci de vous présenter.

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Par la suite vous pourrez poster dans le même post la restauration de votre 2/3 roues Dnepr / Ural.
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Re: C'est quand je vais où ?

Messagepar Kreuzhof » sam. 14 sept. 2019 07:09

Avec tes truites, si tu en fait du muoc man, mets moi en de coté. :lol:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
viewtopic.php?f=6&t=461
viewtopic.php?f=13&t=459

saxel
Amicaliste

Messagepar saxel » lun. 16 sept. 2019 14:56

Je suis resté chez moi avec le résultat des averses ; ce n'est pas la pluie qui dérange mais l'état des rues et des routes !!! éclaboussé, aucun respect, j'ai failli me faire shooter sur un passage piéton, les gens ne respectant pas les feux et les flics assis, jouant avec leurs téléphones !

Siem Reap , ses temples, ses nids d'autruches, ses bars vides... :o alors j'ai encore et encore surfé en attendant mieux ; et que vois je ? en Thaïlande, à condition d'y aller par avion ( Air Asia pas cher), j'ai droit à 180 jours par année civile avec le visa touristique gratos, mais en plusieurs fois.

Par la route, je suis à côté, c'est 2 passages autorisés par an ; ceci afin d'éviter les visas run comme je faisais en 2012/2013, c'est à dire aller retour dans la journée pour tamponner le passeport à la douane d'en face...
Fichiers joints
70115706_2358581164256177_8691635663767863296_o.jpg
Une remorque ? pourquoi faire ...
IMG_20190916_183202.jpg
18 h 30 devant un hôtel luxe... centre Siem Reap ; le piéton ?
Modifié en dernier par saxel le ven. 4 oct. 2019 03:32, modifié 1 fois.

saxel
Amicaliste

Je suis à Groland !

Messagepar saxel » lun. 30 sept. 2019 05:43

Salut... avant que l'un de vous me demande pourquoi " j'y reste encore", j'ai déjà répondu.

Budget, visa, appart' meublé, et attente du montant définitif de ma retraite totale... voilà pourquoi j'essaie de patienter dans ce pays de fei****** et de mer.. bien que les plages soient modifiées depuis quelques temps. . J'ai quand même prévu une date de retour en 2020, sans réserver l'avion vu les compagnies qui déposent le bilan ces derniers jours ...

Semaine dernière : fête des morts à partir de vendredi, j'avais seulement zappé que le mercredi avant, c'était férié aussi... donc depuis mardi 24, ça tournait plus qu'au ralenti, on va dire sur un cylindre bi-soupapes genre Dniepr à restaurer ... :lol:

Ce matin, je vais à pieds sous le soleil, à la poste locale car mon colis de pharmacie est bloqué à 330 km à la poste de la capitale, depuis 12 jours ! Le colissimo a fait son travail, c'est les autres ... :roll:

Devine ? ! juste un mec et une femme pour les cartes postales à la poste ! les autres reviendront demain... Une sorte de RTT non officielle... j'ai pu avoir le chef ( qui ne travaille pas non plus ) au téléphone... faut pas être entre la vie et la mort ici :oops: Je suppose que demain , il va me dire de revenir après demain...

Je n'arrive pas à m'habituer qu'après des jours fériés, ils ne travaillent pas pour récupérer. Enfin, sur le chemin pédestre du retour, une nana très souriante m'a fait comprendre qu'il faisait très chaud... genre de contact impossible dans ma province française...
Fichiers joints
IMG_20190930_095403[1].jpg
La poste de Groland, bâtiment colonial avec tout le personnel présent le 30.09 est assez dévoué avec la pression.

saxel
Amicaliste

Messagepar saxel » lun. 30 sept. 2019 05:48

Le filtre neuf du scoot est bizarre... :o
Fichiers joints
IMG_20190925_103303.jpg
Vous en pensez quoi ? Changé, depuis 550 km, sent l'essence et gras... moteur lessivé ? ou huile 10w30 qui ne va pas bien ?
the_preah_sihanouk_provincial_authorities.jpg
Un scandale en cours de réglement : encore les Chinois qui construisent sans autorisation sur la plage !
the_preah_sihanouk_provincial_authorities.jpg (14 Kio) Vu 249 fois
IMG_20190929_170304.jpg
Centre ville hier

saxel
Amicaliste

Messagepar saxel » mar. 1 oct. 2019 01:37

Pourquoi je ne bouge pas lors des jours fériés ? source : Cambodgemag

Province de Siem Reap :

Ngov Sengkak, chef du service provincial du tourisme, a annoncé que, du 27 au 29 septembre 2019, la province a attiré au total 244.074 visiteurs

Parmi ces visiteurs, plus de 230.000 étaient des touristes locaux (+ 9,52%), et 14.074 autres des étrangers, une baisse de 37,23% par rapport à 2018.

NB : gratos pour les Khmers et 37 $ pour nous...cherchez l'erreur ! :roll:

110 personnes sont décédées et 274 autres ont été blessées du 14 au 29 septembre 2019, indique le dernier rapport du commissariat de la police nationale.

Le nombre de victimes sur 2 jours dépasse déjà le bilan complet de l’année dernière (22 décès en 2018).

Omar_Cello
Membre

Messagepar Omar_Cello » mer. 2 oct. 2019 09:00

saxel a écrit :Le filtre neuf du scoot est bizarre... :o

il a trempé dans a fondue chinoise :mrgreen:
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный

saxel
Amicaliste

C'est quand je vais où ?

Messagepar saxel » ven. 4 oct. 2019 01:27

Une des raisons ( il y en a d'autres !) qui me feront quitter " ce magnifique pays " comme disent certains "touristes" qui veulent y venir pour créer une faillite de plus ...

https://cambodgemag.com/2019/10/infrast ... i-pue.html

Je vais devoir me séparer 2 semaines de mon passeport en novembre cause nouveau visa et :arrow: jours fériés, encore ... donc pas possible de quitter le pays si urgence médicale ou familiale... :x
Fichiers joints
IMG20191003174128.jpg
Pub street 18 h le 3 octobre, pas de pluie.

saxel
Amicaliste

Rouler vers les tropiques

Messagepar saxel » ven. 4 oct. 2019 02:55

N'ayant pas trouvé où poster, je mets ici :

Rouler en pays chauds et tropicaux, ça apporte quelques soucis supplémentaires que je vis en ce moment avec une marque japonaise qui normalement, démarre au 1/4. Comme je ne suis pas le seul à rencontrer ces soucis de démarrage , j'ai réfléchi.

Déjà ( du vécu), il y a deux sortes de pays chauds :

1 - secs ( Burkina Faso , Tchad,etc ...)
2 - humides voire très humides comme le Gabon, l'Indochine...

Pour nous, ça change quoi ? le filtre à air qu'il faut nettoyer souvent : facile s'il est sec avec juste de la poussière, mais bien moins s'il est colmaté avec poussière fine + humidité !! c'est à dire bien bouché.

Les caoutchoucs : ils souffrent ! se déforment et des prises d'air apparaissent sur les durites, manchons, etc... perso, ça me désamorce l'alimentation et le démarrage est pénible. Idem pour les joints de pompe à essence, les caches des fiches électriques, la boite de filtre à air en plastoc ...

Et puis, les mac Gyver connaissent, la condensation : exemple dans le désert, la nuit : on pose une bâche tendue sur des piquets et le lendemain on a de l'eau... pareil dans nos réservoirs !!
...et l'eau + essence assez pourrie ( souvent)... ça ratatouille, au minimum...

La poussière ... alors là ... elle rentre partout, plus fine que chez nous, c'est un modèle spécial :lol:
Dans des petits pots en verre, chez moi en France, je garde des échantillons de sable rapportés de voyages lointains : le rose , fin comme du talc provient du Sahara algérien ... il rentre partout !! oreilles, nez et contacts électriques...

Anecdote : en cas de grosse pluie tropicale, certaines bestioles cherchent refuge au sec et au chaud ... j'ai eu droit en Thaïlande avec un serpent caché vers le moteur tiède... genre 40 cm, vert, yeux assortis...

les bottes : vérifier l'intérieur le matin ! et pas avec les mains ...

Liste à compléter avec nos expériences.

Une photo de brousse au Gabon ... si tu vas tout droit, tu vas rester planté !!

" ah bon ...?" :shock: de jour c'est visible, mais pas de nuit... et même avec un treuil que tu ne pourras pas fixer, il te faudra aller chercher les copains avec du gros matériel. :mrgreen: ( sauf enterrer profond une roue de secours pour faire un ancrage, dernière )solution.
Fichiers joints
IMG20191004082636[1].jpg
Ma boite à filtre à air, déformée
P1030318.JPG
Tu as trouvé pourquoi ?
IMG_20190106_135851.jpg
Sur du Honda de 2010 !

saxel
Amicaliste

Messagepar saxel » sam. 5 oct. 2019 05:13

Grosse chute de la fréquentation touristique, "certains " se demandent pourquoi :

Mon avis, une des raisons : il a plu fort quelques minutes ce matin, le soleil est de retour. Entre les 4x4 qui éclaboussent, les trottoirs encombrés, ( voir la première photo, en face) voilà à quoi ressemble la cité des temples après une simple averse... super pour le piéton. Pour traverser ou continuer, combinaison de plongée préférable ou Ural.

Image
Image

Trottoir accessible car c'est devant un hôtel de luxe ; 50 m plus loin, terminé.

Omar_Cello
Membre

Messagepar Omar_Cello » sam. 5 oct. 2019 15:47

oï oï oï ... pas pour moi
moi, j'aime le froid sec de la Russie

dès -25°C je me sens mieux
y a déjà l'engourdissement subtil qui rend l'environnement cotonneux, un peu flou...

Un bien-être secret et silencieux.
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »