Indochine...

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
Adhérant : 2500

Indochine... les temples.

Messagepar saxel » dim. 17 mars 2019 00:59

Reportage récent sur M6, blogs de touristes,nombreuses photos montrant la foule en grande majorité chinoise, et hier, l'avis de Guillaume Narjollet ; les Chinois détériorent les sites par leur nombre... tout ça donne à réfléchir ; payer un voyage de 24 h x2 , un visa et 37 $ un jour ... :?: Voilà...je l'ai dit tout haut.

https://lepetitjournal.com/cambodge/a-v ... dge-250340

.../... la mission principale est avant tout de contribuer à la conservation des sites patrimoniaux mis en péril, en les numérisant. Avec plus de deux millions de touristes chaque année, le lieu le plus visité du Cambodge est en effet menacé : :roll:

la fréquentation touristique
. Cela provoque des piétinements, qui abîment les sols et la pierre

:arrow: L’institut français du Cambodge a présenté l’exposition Déambulations virtuelles à Angkor . Les visiteurs ont la possibilité, grâce à la technologie innovante de la société Iconem, d’observer avec précision l’architecture des plus importants sites d’Angkor tout en restant à Phnom Penh.... et ailleurs ... ;)

La France a versé un million et demi de dollars dans le projet de restauration du Mébon occidental et a prévu de dépenser un million de plus sur les deux ans à venir.

ndlr ; à 37 $ et 2 millions d'entrées, la France doit verser des $ ???
Je ne rapporte pas ce que j'ai bien entendu hier...concernant les commerces tenus par les Français dans le centre ville...
Pour certains qui rentrent au pays, bon voyage les gars ...
Fichiers joints
frame_N_000820.png

saxel
Membre

Re: Indochine...

Messagepar saxel » dim. 17 mars 2019 04:07

Ce matin , j'ai failli aller faire une balade en scoot... mais OU ? je comprends mieux pourquoi beaucoup de feignants roulent avec la béquille latérale non repliée. C'est tout droit... sauf les zigs et les zags pour éviter les trous. Moi qui ai appris à conduire en montagne, voir des pneus carrés sur un 2 roues , c'est bien triste... :P

Ce matin, définition d'un gardien de trottoir où se garent les autos...

:arrow: Essentiellement un homme, au moins la trentaine, souvent avec un uniforme et un écusson, avec un bâton rouge lumineux et un sifflet, qui pour la grande majorité, ne sont jamais montés dans un 4x4 et leur expliquent les manoeuvres pour sortir du dit trottoir , en marche arrière, et dans la circulation. le plus difficile étant avec les fausses blondes qui téléphonent en même temps... :lol:

N'ayant aucune idée du code de la route , il siffle un maximum tout en agitant le bâton rouge que tout le monde ignore. Alors le 4x4 recule lentement, pendant que sa vitre électrique descend juste un peu, faisant apparaitre un billet en riels.

Net avantage par rapport à l'aéroport, où les mêmes employés mais avec un bâton jaune ou deux raquettes de ping pong , tentent la même manoeuvre mais en avant, pour faire garer les Airbus 320. L'histoire ne dit pas si les gardiens sont interchangeables...mon avis est que les pilotes d'Airbus doivent surtout regarder la signalisation lumineuse , plus que le petit bonhomme qui s'agite avec ses raquettes ...

https://ak5.picdn.net/shutterstock/vide ... unway.webm
Fichiers joints
Silkair-9VSLL.JPG

saxel
Membre

Messagepar saxel » dim. 17 mars 2019 05:54

La Thaïlande, c'est l'Asie du sud est, pas l'Indochine...

Pour rappel , de janvier 2012 à aout 2013, j'y ai vécu...maintenant retraité officiel...voilà pourquoi je ne peux y rester ; 800 000 baths c'est environ 23000 euros..

https://expatsiam.com/visa-retraite-thailande-2019/

Première option, faire un dépôt de 800,000 bahts sur votre compte bancaire en Thaïlande. Cet argent devra être déposé deux mois avant votre demande d’obtention de visa

Seconde option, prouver un revenu mensuel équivalant à 65,000 bahts. A la louche :arrow: 1900 euros +++

Troisième option, un mixe des deux. Prenons un exemple. Supposons que vous avez une rente mensuelle certifiée de 45,000 bahts par mois, multiplié par les 12 mois de l’année, nous arrivons donc à un total de 540,000 bahts. Or nous savons que le montant exigé par le services de l’immigration est de 800,000 bahts. Vous êtes donc trop court de 260,000 bahts pour les revenus mensuels. Dans ce cas il suffit alors de compenser cette différence par un dépôt équivalent sur votre compte bancaire thaï. Au final vous avez le mixe des deux, des revenus mensuels + un dépôt bancaire afin d’arriver à un total de 800,000 bahts.

:cry: C'est non !!! au moindre petit pépin, tu perds tout ! j'en connais un ... qui a du partir en 24 h et bye bye le pognon à la banque... d'ailleurs j'y avais laissé des plumes là bas...comme beaucoup.

A noter :Les avis d’imposition et les attestations de l’organisme des retraites ne sont pas acceptés
Fichiers joints
P2021083.JPG
Qu'est il devenu ce Yam 125 acheté neuf en 2012 ?

Omar_Cello
Membre

Messagepar Omar_Cello » dim. 17 mars 2019 13:16

" A sa porte et à sa sorte " : la clé du mariage heureux.
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.

saxel
Membre

Indochine... artisanat

Messagepar saxel » lun. 18 mars 2019 03:38

Un sacré boulot l'artisan français qui fait des binocles en corne de buffle à Siem Reap ; il ne parle pas de la facture, mais vu la qualité et le temps passé...

youtu.be/SD6WTcHS1gc

J'avais un copain qui était opticien ébéniste, mais rien à voir ; c'était des lunettes en bois pour WC...

Au Burkina Faso, j'avais fait faire des bronzes de ma moto de l'époque...là aussi, hyper artisanal, surtout depuis un simple dessin ! une semaine de travail, avec de la cire d'abeille pour faire la maquette, rectifiée, puis enrobée de glaise pour faire le moule... technique de la cire perdue...

Pour les peaux , pas assez traitées pour une utilisation à moto...en déco chez moi, ça va...
Fichiers joints
P3290282.JPG

saxel
Membre

Indochine... l'opposé de l'artisanat !

Messagepar saxel » lun. 18 mars 2019 04:07

Textile – Shenzhou International : Le sous-traitant chinois de Nike investit 150 millions dans une nouvelle usine au Cambodge

https://cambodgemag.com/2019/03/textile ... bodge.html

l’usine emploie 11 500 travailleurs cambodgiens. Il a ajouté que la nouvelle unité sera achevée en mars 2021.

saxel
Membre

Messagepar saxel » mar. 19 mars 2019 03:49

Quelques prix dans un supermarché de Siem Reap ; pour les fruits et légumes, 3 fois moins cher dans les marchés...et bizarrement, je n'y croise jamais d'étrangers !?

Prix en US dollars ( 1.08 par rapport à l'euro), dates DLC pas encore inventées pour beaucoup de produits y compris dans le grand et neuf supermarché sur la RN 6...alors, surprise au déballage... snif...tu sens cette odeur ?

photos persos du 19 mars 2019

Le beurre français sur la 2 ème photo, on ne voit pas les zétiquettes, est bien en 200 grs et non 250. De toutes manières, les radis ne sont pas bons et hors de prix ; j'ai vu des huitres du Pacifique à 1.80 $ l'unité et posées...à l'envers... comme ça elles ne garderont pas leur eau :roll: Si personne n'explique aux vendeurs que ce ne sont pas des cailloux ces trucs là... :mrgreen:
Fichiers joints
IMG_20190319_091723.jpg
IMG_20190319_091806.jpg
IMG_20190319_091812.jpg

saxel
Membre

Messagepar saxel » mar. 19 mars 2019 04:04

Au retour, l'affuteur de couteaux, à vélo, était devant chez moi.

Vieil homme au physique tourmenté,comme son vieux vélo au porte bagage en fer à béton, système sur deux pierres avec de l'eau, test en coupant des pailles en plastique en rondelles, il m'a redonné de la jeunesse à mon Opinel à lame inox en quelques minutes pour 0.25 $... dans notre société de consommation,il ferait fortune. Il s'est vraiment donné du mal, j'avais cassé la pointe.

Le nouvel an Khmer approche...et le commerce ralenti, les gens iront en provinces et doivent apporter de l'argent aux familles ; ça explique qu'hier, la miss rencontrée dans un beer garden il y a environ un mois, m'a relancé... gentille fille qui est la première a bien ranger tout ce qu'elle utilise...on comprend qu'elle a travaillé 2 ans à Singapour pour des gens de bon niveau. Son anglais laisse parfois des doutes...des questions sans réponse... elle parait simple d'esprit alors qu'elle comprend beaucoup de choses... inutile de poser certaines questions qui resteraient en suspend... c'est ainsi.
Originaire du sud, proche du Vietnam, elle doit y aller avec sa mère pour l'anniversaire du décès du père, il y a 8 ans.
Ces quelques lignes pour expliquer que beaucoup, comme elle, doivent trouver un moyen d'avoir de l'argent pour payer tout ça... pas de social, pas de formation pro... et pas trop d'avenir... pour elle et sa (ses?) fille(s)...

Ce qui est certain, c'est qu'hier soir, elle avait faim...
Fichiers joints
51321760_107555860372472_305327408301473792_n.jpg

saxel
Membre

Indochine... Plan ORSEC

Messagepar saxel » mar. 19 mars 2019 04:48

A quelques jours du nouvel an, alors que la saison touristique est calmée, la sécheresse pose problème ;

Si la douche a moins de pression, ça coule encore...

Par contre, deux marques de bière ne peuvent plus produire suffisamment cause manque d'eau de source !!! notamment celle de Sihanoukville, vous savez cette unique station balnéaire vendu aux milliers de Chinois...

Par mon ancien boulot en Afrique, j'ai retrouvé mes réflexes de vieux singe ; directement dans une réserve de supermarché, j'en ai trouvé 2 x 24, et le gus ne pouvait pas me répondre " à pu les bières ..."

PS ; pour les Français au Cambodge, le Pastis/Ricard n'est pas en rupture et il y a de l'eau lyophilisée aussi... il suffit d'y rajouter de l'eau.
Fichiers joints
SAM_9126-29+31+32+25--Sihanoukville-Cambodia--22042014.jpg
Cambodia_DSC05971_33e52b18d77d426eaec89bbb13d2b1fb.jpg
téléchargement.jpg
téléchargement.jpg (6.91 Kio) Vu 167 fois

saxel
Membre

Messagepar saxel » mar. 19 mars 2019 08:00

Confirmation ...le climat ;

Rappelons que le pays fait face à une pénurie d’électricité en raison de la sécheresse. Certains barrages hydroélectriques ne sont pas en mesure de produire de l’électricité. Le Premier ministre Hun Sen a déclaré samedi que le pays faisait face à une pénurie d’environ 400 mégawatts, entraînant ainsi ces pannes de courant à répétition.

Il a également appelé tous les citoyens et les entrepreneurs à faire preuve de patience et de compréhension. Le Premier ministre a également encouragé l’utilisation temporaire de générateurs électriques privés

Retourner vers « Agence de voyage »