Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Messagepar Kreuzhof » mer. 13 mars 2019 22:54

popov1100 a écrit :plein d'equivalence (y compris en bosch, 0 241 235 754) chez oscaro

si tu veux je fais une commade bientot, je peux t'en envoyer une palette ?


:lol: :lol:
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Messagepar jpa » jeu. 14 mars 2019 08:05

perso je n'utilise plus de negeke :( obsolécence programmée ;) sur Urals ou Peugeot 1952 je prefere les champions L82yc ou L87yc et Beru Z10 14-7bu :P que ce soit en allumage rupteurs ou électronique les unes ou les autres en boite de 10 à 2€ ,j'en ai déja fourni à quelques Kopins ;)
dommage que tu sois si loin Kreuzof :oops:
Sans doute tu peux trouver par chez toi chez les specialistes 2cv ou traction et peut etre cox :?: sinon y'a aussi les Bosch super 4 wr78g à 4 électrode mais plus pour les allumages électronique et le tarif tape un peu :oops:
https://www.piecesauto.com/fr/pieces-au ... e.asc.html
https://www.piecesauto.com/fr/bougie-d- ... 04007.html

bien sur y'en d'autres fournisseurs

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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Messagepar Kreuzhof » jeu. 14 mars 2019 20:02

Merci. Je vais trouver ca tôt ou tard sur Munich.
C'est juste que j'étais habitué à prendre ca dans les magasins de bricolage au rayon auto ou chez des vendeurs de piéces.
Mais là, tout a disparu! Plus une seule bougie!
Il faut juste que je cherche. ;)
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Messagepar Kreuzhof » sam. 16 mars 2019 15:40

Révison de printemps

Inspektion 01.jpg


Resserrage culasses à 28 Nm.

Inspektion 02.jpg


Changement des bougies.
Evidement, avec le sel, elles en prennent plein la tête mais je constate que mes réglages sont bons.
Un filet de graisse cuivrée sur les bougies neuves

Inspektion 03.jpg
Modifié en dernier par Kreuzhof le sam. 16 mars 2019 15:47, modifié 1 fois.
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Messagepar Kreuzhof » sam. 16 mars 2019 15:42

Vidange moteur avec resserage du carter d'huile (indispensable) et joints neufs (bien sûr)
J'aime regarder une huile neuve couler dans le moteur.

Inspektion 04.jpg


Inspektion 05.jpg


Vidange boite.
L'huile a emulsionné avec de l'eau. L'eau trouve toujours son chemin.

Inspektion 06.jpg
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Messagepar Kreuzhof » sam. 16 mars 2019 15:46

Nettoyage du doight d'allumage.

Inspektion 07.jpg


Avance à fond.
Positionnement du moteur à 30° du PMH
Le contact est ouvert. Parfait!

Inspektion 08.jpg


Ensuite plein de petits truc comme reparer la commande de plein phare, mettre la goupille de l'arbre panier, redresser le pot qui se barre de la culasee droite, etc.

Tout à l'heure, on va bien enprofiter (aprés mes obligation paternelles du samedi ;) )
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Messagepar cyril_83200 » sam. 16 mars 2019 21:24

Alors puisque tu en parles et histoire de lever le doute, ce levier d'avance manuel, quelle sont ses positions ?
Sur ta photo il est à fond vers l'avant, c'est ça l'avance max? Car c'est une position de repos du levier quand tu tire vers toi et que tu relâche il revient dans cette position chez moi :roll:

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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Messagepar Kreuzhof » sam. 16 mars 2019 21:33

C'est que la vis de la manette de commande n'est pas assez serrée.
La vis d'origine était tellement merdique que je l'ai remplacée par du serieux. Il faut serrer jusqu'à que le couple resistant soit plus important que la force du ressort de rappel. Ca marche trés bien ensuite.

remember:

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Sinon oui. 30° levier poussé. 6° levier tiré.
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Messagepar cyril_83200 » sam. 16 mars 2019 21:46

Kreuzhof a écrit :Sinon oui. 30° levier poussé. 6° levier tiré.

Ok merci pour l'info, je vais regarder ça
Donc démarrage et ralentit 6°, et des que on monte en régime j'augmente l'avance, 30° étant le max.
Pourtant avec le levier en avance max je démarre parfaitement, j'ai pas de retour de kick, donc ça laisse à penser que l'avance est correcte.
Du coup il est possible qu'il y ait un décalage et que mon avance max soit plus faible :roll:

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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Messagepar Kreuzhof » sam. 16 mars 2019 22:12

Voui.
Mais si tu as un latéral, ce n'est pas un probléme.
Tu tombes une culasse pour trouver ton PMH.
Ensuite il faut calculer ce que 6 et 30 dégre en rotation signifient en translation sur le piston. Moi, j'avais fait le calcul sur le volant moteur.

Il me semble que Bobber avait fait le calcul. Sinon il faut chercher sur le forum oj la toile.
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