Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

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westy64
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Messagepar westy64 » sam. 25 avr. 2020 13:24

jean louis a écrit :Venturi ?

j'avais regardé vite fait pour Venturi, mais je n'ai trouvé que l'effet d'accélération du flux suite au passage dans une zone restreinte dudit flux.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Venturi

l'autre effet est celui qui est utilisé pour les sableuses et les pistolets à peinture à air comprimé.
l'air passe au dessus d'un tube biseauté, et la dépression a aspirer la peinture/le sable vers le flux et la buse.
Venturi a peut-être théorisé celui-là aussi...
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.

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Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Messagepar Kreuzhof » sam. 25 avr. 2020 15:25

Le venturi est une reduction de la section pour accelérer le flux (donc aspiration). Mais comme PV=nRT tu diminues la temperature
P=Pression
V=Volume
n=nombre de moles
R=constante
T=temperature

Mais comme on compare un état à un autre on peut oublier n et R.

Le plus connue étant la buse de carburateur qui, du fait de la diminution de température a tendance a givrer au point de rosé.

La vitesse (toute) relative de la bécane et le bidon rond fait qu'une dèpression se créée derrière (principe d'une aile d'avion) C'est pourquoi il en sort un peu.
J'ai fait une soixantaine de borne aujourd'hui. Il y'a une gougoutte qui est sortie. Mais le gros reste dans le bidon.
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Messagepar Omar_Cello » dim. 26 avr. 2020 13:51

Kreuzhof a écrit :Le venturi est une reduction de la section pour accelérer le flux (donc aspiration). Mais comme PV=nRT tu diminues la temperature
P=Pression
V=Volume
n=nombre de moles
R=constante
T=temperature

Mais comme on compare un état à un autre on peut oublier n et R.

Le plus connue étant la buse de carburateur qui, du fait de la diminution de température a tendance a givrer au point de rosé.

La vitesse (toute) relative de la bécane et le bidon rond fait qu'une dèpression se créée derrière (principe d'une aile d'avion) C'est pourquoi il en sort un peu.
J'ai fait une soixantaine de borne aujourd'hui. Il y'a une gougoutte qui est sortie. Mais le gros reste dans le bidon.


Pareil avant-hier, j'ai roulé assez pour remettre 8 CHF de SP98 et couvrir le noir de pollen.
Mais quel pied géant !

Le venturi, pire ennemi du parapentiste.
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Messagepar Lilian » mar. 28 avr. 2020 17:12

Et hop, une fois le bidon plein, on remet dans le moteur :lol:
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Messagepar Kreuzhof » mar. 28 avr. 2020 21:53

:lol:
C'eut été un bon recyclage.
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Messagepar Kreuzhof » ven. 26 juin 2020 22:10

J'ai installé un aimant dans le bouchon de vidange.

Alors que normallement, tout est en acier chewing-gum sur ces bécanes, je suis tombé sur un "chien" qui m'a bouffé un foret de 6 et deux de 6,5!! :evil:

Ölwanneschraube 01.jpg


Bon, l'aimant à fini par rentrer.

Ölwanneschraube 02.jpg


Et hop, vidange 2020

Vidange 02.jpg
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Messagepar Kreuzhof » mar. 30 juin 2020 22:32

Je roule pas mal et ca se remplit doucement.

Entlüftung 08.jpg


En tout cas, plus une goutte sur mes pompes!
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Messagepar Kreuzhof » ven. 3 juil. 2020 10:17

Décidement, ce rangement de réservoir est de plus en plus pratique.

Tanktasche.jpg


Je peux y mettre:
- les lunettes de soleil
- des lunettes de lecture (le nez dans la bécane, je n'y vois plus.........que dalle. Et là, tu ne peux pas allonger les bras :lol: )
- les bouchons anti-bruit (les casques demi-bol sont trés bruyants mais léger)
- une clé de 10 et une clé de 13 (comme je passe ma vie à monter et démonter le retro quand je mets la bâche sur la bécne)
- un masque (cause putain de virus à la con)

Ca va devenir juste pour y caser le narguilé et les pantoufles!
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Messagepar Lilian » ven. 3 juil. 2020 21:19

Et la vodka ! :lol:
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Messagepar Kreuzhof » ven. 3 juil. 2020 22:13

La vodka est dans la boîte à pharmacie. :mrgreen:
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