fan

En premier merci de vous présenter.

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Par la suite vous pourrez poster la restauration de votre 2/3 roues Dnepr / Ural.
Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Amicaliste
Messages : 2977
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
Localisation : Bavière
Adhérant : 611

Re: fan

Messagepar Kreuzhof » jeu. 13 juin 2019 07:59

Les Ural récentes 2 roues motrices sont comme ça: crabotage, pas de différentiel et roule ma poule!
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
viewtopic.php?f=6&t=461
viewtopic.php?f=13&t=459

Avatar de l’utilisateur
Lilian
Amicaliste
Messages : 859
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 18:54
Localisation : Bazas
Adhérant : 543

Re: fan

Messagepar Lilian » jeu. 13 juin 2019 08:45

Oui, mais roule tout droit :lol:
"Et crotte !" Lincoln Loud

mickeyprez
Amicaliste
Messages : 2237
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 08:38
Adhérant : 1

Re: fan

Messagepar mickeyprez » jeu. 13 juin 2019 10:21

Avec des gros bras ça va aussi :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Amicaliste
Messages : 2977
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
Localisation : Bavière
Adhérant : 611

Re: fan

Messagepar Kreuzhof » sam. 15 juin 2019 11:25

:lol:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
viewtopic.php?f=6&t=461
viewtopic.php?f=13&t=459

petitloup85
Membre
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2017 19:22

Re: fan

Messagepar petitloup85 » ven. 28 juin 2019 15:55

Je crois avoir trouvé mon bonheur
J avais été voir une italienne avec moteur BMW et remorque mais pas possible de connaître le kilométrage réel du moteur et frein av quasi inexistant donc pour faire les 900 km pour ramener l ensemble cela me faisait un peu... beaucoup peur.
Du coup, j ai trouvé une dniepr avec moteur ural de 1992 (bon de commande de l importateur fournit avec cette caractéristique) deux roues motrices avec différentiel :shock: :shock: :shock: et avec fourche à balancier
Vous-même avez dit que c est un peu plus fragile, je verrais bien.
Mes questions, je suppose que c est une mt 16?
Si c est une mt 16 peut on rajouter les accessoires dès tourist ou ranger? Comme le porte bagage sur la roue de secours, pare brise sur le panier ou l attache remorque ?
que dois je verfier lors de mon essai ?
Quels sont les points plus particuliers à contrôler ?
Comment faire la différence entre le moteur ural ou dniepr ? Ou puis je trouver les infos ? Surtout le type de moteur pour commander des pièces ?
Le proprio(2eme) ne pouvait pas me dire

Avatar de l’utilisateur
Jean Luc
Amicaliste
Messages : 69
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 23:47
Localisation : à l'Est bien sûr !
Adhérant : 501

Re: fan

Messagepar Jean Luc » sam. 29 juin 2019 07:51

westy64 a écrit :
belo a écrit :
westy64 a écrit :sauf erreur, ce modèle n'existe pas.
c'est de la traction "permanente", une ou deux roues motrices.


les ural modernes ne sont pas comme ça ?


je ne crois pas, mais je me trompe peut-être?



....AU SECOURS ! :lol: :lol: :lol:
Haut les coeurs, nous allons rire au nez du destin sournois. A.Talon.

Avatar de l’utilisateur
Omar_Cello
Membre
Messages : 333
Enregistré le : sam. 25 août 2018 12:23

Re: fan

Messagepar Omar_Cello » sam. 29 juin 2019 08:23

Bon, vous avez tous tout faux : c'est pas de la traction mais de la propulsion
(la traction, c'est par l'avant. La propulsion, c'est par l'arrière). :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai un MT 80 Dnepr avec moteur BMW.
Boîte Dnepr, différentiel et 2 roues motrices permanentes. Et marche arrière aussi.

L'importateur-réparateur (*) m'a bien dit, en me le livrant :

"tu roules tranquille, tu fais pas le kakou, reste à 80 km/h maxi croisière et tout ira bien.
Ne lève pas la roue du panier, les roulements et pignons du différentiel détestent ça.
Avec le moteur BMW R80 ( 800 série 7 ) t'as aucun problème, il est coupleux et très robuste.
Evite d'accélérer brutalement, roule sur un filet de gaz,
malgré les fourberies, regarde comme le monde est beau."


(*) [quote]
Hallo
Wir, Karin und Paul Nideröst, heissen Euch auf unseren Seiten, aber eben so gern in unserer Ausstellung in Oberägeri willkommen.
Unsere Spezialität ist der Um- und Ausbau der russischen und ukrainischen Motorräder und Motorradgespanne Dnepr und Ural.
Wir bieten fachlichen Unterhalt und Service auch noch nach Jahren, denn wir verfügen über ein aussergewöhnlich grosses Lager.[/quote

Il a un splendide Dnepr neuf à vendre :

DSC02121_300.JPG
DSC02121_300.JPG (44.24 Kio) Vu 113 fois


moteur noir URAL, boîte URAL, différentiel DNEPR, couleur gris, la classe.

Et si jamais, j'ai un collègue qui vend une URAL SOLO avec 1300 km à peine,
elle est à prendre pour 3000 balles, avec permis plaques suisses.
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Amicaliste
Messages : 2977
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
Localisation : Bavière
Adhérant : 611

Re: fan

Messagepar Kreuzhof » sam. 29 juin 2019 11:18

Cool! Oberägari n'est pas loin de Zürich.

Oberagari.jpg

(carte Viamichelin)

Comme je suis souvent sur l'axe Lausanne-Bern-Zürich-St-Gallen, j'irai faire un tour par là.
Et puis comme je passe mon temps sur l'axe St-Margareth-Chur-Bellinzona-Ciasso, ca me fera un petit detour de 80km à l'ocasse (en rechoppant le Gothard à Altdorf, ca le fait).

La semaine derniére, le San Bernadino en Cabriolet avec ma fille (photo prise à Thusis)

San Bernadino.jpg


Je confirme, les moteurs BMW c'est fiable! :lol:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
viewtopic.php?f=6&t=461
viewtopic.php?f=13&t=459

Avatar de l’utilisateur
Omar_Cello
Membre
Messages : 333
Enregistré le : sam. 25 août 2018 12:23

Re: fan

Messagepar Omar_Cello » sam. 29 juin 2019 22:10

Salue bien Karin et Paul de ma part !

Paul est très méticuleux.

Un mécanicien Suisse = tu roules en confiance
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный

petitloup85
Membre
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2017 19:22

Re: fan

Messagepar petitloup85 » sam. 13 juil. 2019 19:17

j'ai trouvé mon bonheur.....trop cool !
une petite Dniepr Mt 16 de 1992 avec 10800 km avec un moteur Ural d'origine le second propriétaire m'a fourni le bon de commande d'origine ainsi que la facture d'achat .

avec le vendeur nous effectuons un échange avec ma pan european 1100 avec rajout de ma part.

Vivement mardi prochain pour traverser la France avec (Dijon-Nantes) je vais le faire en deux fois .

lors de mon essai, on sent la présence du différenciel, c'est un vrai plus pour la conduite, sans doute fragile mais un vrai confort de conduite.


Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités