Dnepr MT16 en Provence

:arrow: En premier merci de vous présenter.

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Par la suite vous pourrez poster dans le même post la restauration de votre 2/3 roues Dnepr / Ural.
jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Re: Dnepr MT16 en Provence

Messagepar jolijojo » mer. 10 juin 2020 17:35

Ce matin sortie ventée, j'ai repris la route des crêtes dans le sens Cassis La Ciotat (dans l'autre sens mes freins sont limites côté Cassis).
Au départ pente de 30% mais cette fois avec moins de fraicheur : résultat, une petite chauffe caractérisée par des vapeurs d'huile sortant par les caoutchoucs droit des caches culbuteurs. Je stoppe la machine rapidement, par la suite plus rien.
Je n'ai pas tiré dessus mais dans cette pente, la pompe à huile située sur l'avant ne doit certainement pas débiter correctement.
Par la suite tout est revenu normal, Farid me conseille de mettre un peu de pâte à joint pour le prochain démontage.
A au fait je viens de passer les 40 000 km ;) .
Concernant l'adaptation du flasque de frein Ural sur Dnepr...moyen moyen... pas mal de petites différence, merci à JPA de m'avoir envoyé les pièces Ural, j'attends les bonnes cette fois, ainsi que les silents bloc du balancier qui, m'a t-on annoncé, sont plus que difficiles à monter (congélateur + graisse, on vera).
Je poste quelques photos des flasques :
IMG_20200610_145941_1_BIS.jpg
IMG_20200610_145935_BIS.jpg
IMG_20200610_150012_1_BIS.jpg
Le retour du Dnepr éternel http://dnepr.ural.free.fr/dnepr_eternel.htm
Pensée du jour: "Les hommes les plus critiques sont bien souvent ceux qui n'ont jamais rien réussi dans leur vie."
Citation de Michael Girardi (1784)

popov1100
Amicaliste
Adhérant : 647

Messagepar popov1100 » mer. 10 juin 2020 22:03

la douille dans la jante doit arriver au niveau des cannelures, que ce soit sur dnepr ou sur ural

jolijojo
Administrateur du site

Messagepar jolijojo » sam. 13 juin 2020 19:21

Toujours en attente des pièces (bagues liaison fourche / balancier), JPA m'informe qu'il est très difficile de les monter, dès réception je vais les placer au congélateur puis essayer de les monter (sans presse) avec un peu de graisse.
Je viens de recevoir une paire de Hagon gaz pour l'avant, i me tarde d'essayer la nouvelle fourche.

En attendant, révision de la portée des garnitures avant, si l'ural bénéficie d'un réglage sur les garnitures, pour le dnepr il faut ajouter une rondelle fine (perso en cuivre) sous le "champignon" opposé. Après avoir rodé la nouvelle portée j'ai retrouvé une nette amélioration.
Pensée du jour: "Les hommes les plus critiques sont bien souvent ceux qui n'ont jamais rien réussi dans leur vie."

jolijojo
Administrateur du site

Messagepar jolijojo » sam. 27 juin 2020 18:39

Je rentre de quatre jours de camping à Valbelle près de Sisteron (sidecar sur remorque).
Détente à trois sur le side, visite des villages de la vallée du Jabron, les gorges de la Méouge, Séderon...que du bonheur.
IMG_20200623_110449_1 - Copie.jpg
IMG_20200625_103859 - Copie.jpg
Du haut de la montagne de Lure
Pas question d'y monter en side (20km de côte par Valbelle, chaleur oblige).

Le propriétaire du camping, Gabriel, est un collectionneur, j'ai pu essayer une Motobécane D45 :D .
De retour à la maison, inspection et découverte d'une fuite sur l'avant
Reprise du serrage de la visserie du cache de la distribution :o c'est la première fois que cela m'arrive.

jolijojo
Administrateur du site

Messagepar jolijojo » mar. 30 juin 2020 06:12

Cela faisait pas mal de temps que je voulais supprimer le mini compresseur électrique pour repasser en mode manuel. La pompe d'origine n'étant pas en très bon état, j'ai opté pour ce modèle.
pompe_air.jpg
Prendre le modèle 56 cm
Constituée d'un corps en métal et plus légère, les essais de débit et pression sont concluant et la stabilité correcte.
Elle n'est pas installée à l'intérieur du coffre (manque de place et pas pratique), tout simplement avec la fixation arrière de la pelle.

Autre chose, la dernière monte des pneus était avec les Mitas H02 spécial side... je reviens aux H02 normaux, la différence de prix (en permanente augmentation) n'est pas justifiée.

Guy et Claudette
Amicaliste
Adhérant : 063

Messagepar Guy et Claudette » mar. 30 juin 2020 06:38

Ça parait sympa cette pompe,
J'utilise une simple pompe à vélo, je reconnais que monter à 2 bars une chambre de 4.00-19 c'est un peu sportif, mais ça me permet de rejoindre la première station service pour faire l'appoint.
Quant aux Mitas H02, à ma dernière commande mon fournisseur m'a vendu d'office des super-side, sans pour autant une augmentation de prix (peut-être parce qu'il est sympa) mais d'un autre côté je n'ai pas vu de différence de conduite, alors à voir à la prochaine commande.

jean louis
Membre

Messagepar jean louis » mar. 30 juin 2020 08:36

Je ne comprends pas à quoi ça peut servir pour une batterie de voiture Il y a marqué Story de battery car
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »