Pour ou contre la limitation a 80 km/h

Lieu des conversations sans thèmes particuliers.
Guy et Claudette
Amicaliste
Adhérant : 063

Re: Pour ou contre la limitation a 80 km/h

Messagepar Guy et Claudette » lun. 2 juil. 2018 22:53

patof a écrit :Je m'explique, avant il y avait les rouleurs du 80 et 45 km/h sur du 90 et 50.
les mêmes sont passés maintenant à 75 voir 70 et 40 km/h depuis hier.

Incroyable, hier aprés-midi j'ai eu la même impression
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
“Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.”
Sacha Guitry

papycoz
Membre

Messagepar papycoz » ven. 13 juil. 2018 19:16

Avec ma vieille BX c'est rare quand je dépasse le 80km/h. En moto c'est plutôt 140km/h, c'est pour cela que je l'ai changé par une Ural

Ceux qui roule vite aurons l'impression de rouler plus vite et ceux qui se traine se traineront encore plus. Donc je suis contre la limitation à 80 :oops:
:evil: Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !! :evil:

Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Messagepar Kreuzhof » ven. 13 juil. 2018 21:07

Ben moi chuis pour.
(mais j'ai déjà donné mes raisons dans les pages précedentes) :mrgreen:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
viewtopic.php?f=6&t=461
viewtopic.php?f=13&t=459

Lilian
Amicaliste
Adhérant : 543

Messagepar Lilian » ven. 13 juil. 2018 22:58

J'ai toujours pas compris pourquoi les anti disent que c'est encore une solution de l'état pour nous racketter... Suffit de rouler à 80 et point barre, ills se feront pas un kopeck. Au début je ralais, réaction primaire du français hostile à tout changement, et puis au final ça va pas changer grand chose à ma vie de rouler à 80...
Je suis plus emmerdé par l'interdiction de faire cramer mes végétaux dans mon pré :lol:
"Et crotte !" Lincoln Loud

jean louis
Membre

Messagepar jean louis » ven. 13 juil. 2018 23:16

Et puis tu seras content à 70 et puis à 60 c est bien d accepter sans rechigner des ordres venus de personnes que tu ne connais même pas . Il y a d autre personnes qui préfèrent décider elles mêmes si 100 c est bien à cet endroit et 60 à cet autre de toute façon bientôt c’est la voiture qui decidera pour toi donc cette discussion n aura même plus de raison d etre et là encore moins de libre arbitre, c’est le progres
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes

saxel
Membre

Messagepar saxel » sam. 14 juil. 2018 00:51

Je n'ai pas trop le droit de réponse, n'ayant pas conduit en France depuis 2012 ; un constat dans un pays où je suis...Peut être plus de 90 % des gens ne connaissent pas le code de la route et donc ne peuvent le respecter ; ce qui n'est d'ailleurs pas dans l'air du temps.... des panneaux se mettent en place, mais pourquoi ? limiter des routes en km/h alors que des voitures importées en occasion ont des compteurs en miles ... :shock:

Beaucoup d'accidents hors des villes, mais comme ils roulent assez doucement en grandes agglomérations , en mode réflexe , en mangeant, buvant et téléphonant, parfois avec un enfant sur les genoux du conducteur... ça pourrait être pire.

Pour revenir à la question ; je serais plus pour de la formation et prévention, peut être des contrôles ( mon père conduit à 92 ans !!) une prise de conscience des conducteurs, que de la répression avec des interdictions : surtout que pour ceux qui roulent beaucoup en Europe, il va falloir réfléchir à combien l'on roule en changeant de pays ....

Alors soit tous les pays pareil, soit NON au 80 en France. Avec ou sans Ural :D ...

PS : Les motos du tour de France doivent aussi le respecter en descente en montagne ???

Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Messagepar Kreuzhof » sam. 14 juil. 2018 05:55

La Suisse est à 80 depuis longtemps et le pays n'est pas à feu et à sang, C'est super relax à 80. On consomme moins et ça laisse plus de temps pour voir si le resto sur le coté de la route a bonne gueule au lieu de toujours bombarder et s'arrêter à un McDo pourrave et dégueulase (et engraisser une corparate américaine)
Si cette limitation pouvait relancer notre culture de prendre le temps de vivre (ce qui n'empêche pas d'être efficace mais permet d'injecter ses sous dans ce que le pays sait bien faire)

Quant aux "ordres", ca s'appelle des lois votées par un parlement. En Corée du Nord, ils ont plus de chance, ils connaissent le gars qui donne les ordres. :mrgreen:
Bon blague à part, passer de 17.000 mort par an en France dans les années 70 à 3.600 env. maintenant, fait que ceux qui décident que c'est 100 ici ou 60 là, ne sont pas trop à coté de la plaque.

C'est mon avis et je le donne. :lol:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
viewtopic.php?f=6&t=461
viewtopic.php?f=13&t=459

jolijojo
Amicaliste
Adhérant : 591

Messagepar jolijojo » sam. 14 juil. 2018 06:22

Perso 80km/h ne me gène pas trop, changer de mode de vie, entièrement ok.
Ce que je n'accepte pas c'est que l'on continuer à produire des voitures de luxe toujours plus puissantes y compris les voitures de base ?
Peut-être que la mode Vintage permettra à certains jeunes de revenir à un mode de vie plus cool.

Et pourquoi pas lancer une mode de nouvelles voitures (normes sécurité comprises) type tacot, le luxe pourrait toujours y être représenté, les caisses pourraient fonctionner à l'hydrogène.
Comme il n'y a que le fric qui compte dans cette société capitaliste, il me semble que les phénomènes de mode peuvent et orienter les consommateurs et ramener des profits.
Dnepr MT16 http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=13&t=718
Pensée du jour: "Les hommes les plus critiques sont bien souvent ceux qui n'ont jamais rien réussi dans leur vie."
Citation de Michael Girardi (1784)

Guy et Claudette
Amicaliste
Adhérant : 063

Messagepar Guy et Claudette » sam. 14 juil. 2018 06:32

Pour moi la vitesse n'a jamais tué, c'est seulement les erreurs de conduite et le comportement des gens, d'accord quand ça tape ça fait plus mal à 90 qu'à 80 (quoique y'a pas grande différence)
Mais voilà on n'a pas encore trouvé le moyen de pénaliser les cons au volant, par contre il est facile de contrôler la vitesse.
Faut reconnaître que les gens commençaient à respecter le 90, alors pour remettre 10% de plus dans les caisses, on baisse la vitesse de 10%.
Et puis ça n'empêchera pas l'individu de pouvoir rouler vite et bourré, et ça sera toujours celui-là qui nous causera problème.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
“Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.”
Sacha Guitry

saxel
Membre

Messagepar saxel » sam. 14 juil. 2018 07:53

jolijojo a écrit :
Comme il n'y a que le fric qui compte dans cette société capitaliste, ...

C'est bien ce qui me dérange le plus dans le pays où je suis depuis 5 ans. Du "moyen âge" ils passent au 21 éme siècle avec des bagnoles automatiques de minimum 3litres de cylindrées, en respectant la "loi" du plus gros qui a priorité.

Sinon ça va ... 1 $ le litre de benzine... et 0.50 $ la pression.

Retourner vers « Café-Bistro. Au Désespoir des Dames. »